Ma révision des 60.000 km
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- karlus972
- Ultras du forum
Ma révision des 60.000 km
J'ai eu le temps de faire ma révision la semaine derniere. Je me suis cassé du boulot et hop here we go!
Je suis allé à une concession toy recommandée par un MRiste allemand. A l'extérieur, un MR gris de 2004, jantes 17" Dunlop SP9000, badge J-Spec, interieur cuir.....vraiment sympa cette caisse :wink:
Revenons a ma révision. J'arrive donc a 3h, il montent le MR et c'est parti. 3 h plus tard c'est fini. Ouf, j'allais perdre patience. Ils ont fait;
- Changement de tous les liquides
- Vidange complete
- Nouveau filtre a air. Il m'a montré l'ancien qui était vraiment dégueu... :?
- Changement de la plaquette avant droite. L'ancienne etait vraiment usée.
- Equilibrage, parrallélisme
- Nettoyage du MAF (ca c'est moi qui leur ai dit de le faire)
- .....et d'autres vérifications dont j'ai pas tout pigé.
PRIX: 348,58€ TTC
Prix raisonnable vu que la révision des 60.000 est a priori une révision importante. Cela dit, j'ai attendu 3h et le patron a fermé la porte de l'atelier comme si il ne voulait pas que je vois ce qu'ils faisait. Ce sont ses fils (tres sympas) qui bossaient sur la voiture. Meme pas proposé de café, rien..... :?
L'un d'entre eux m'a fait entrer dans l'atelier pour me montrer la plaquette usée. Je lui ai demandé si je pouvais rester regarder, mais a priori pour des questions d'assurance, c'est pas possible....au cas où.... :roll:
Voila c'est fait maintenant. La semaine prochaine je me prends ma R5 pour l'hiver et hop une bache pour le MR :wink:
Je suis allé à une concession toy recommandée par un MRiste allemand. A l'extérieur, un MR gris de 2004, jantes 17" Dunlop SP9000, badge J-Spec, interieur cuir.....vraiment sympa cette caisse :wink:
Revenons a ma révision. J'arrive donc a 3h, il montent le MR et c'est parti. 3 h plus tard c'est fini. Ouf, j'allais perdre patience. Ils ont fait;
- Changement de tous les liquides
- Vidange complete
- Nouveau filtre a air. Il m'a montré l'ancien qui était vraiment dégueu... :?
- Changement de la plaquette avant droite. L'ancienne etait vraiment usée.
- Equilibrage, parrallélisme
- Nettoyage du MAF (ca c'est moi qui leur ai dit de le faire)
- .....et d'autres vérifications dont j'ai pas tout pigé.
PRIX: 348,58€ TTC
Prix raisonnable vu que la révision des 60.000 est a priori une révision importante. Cela dit, j'ai attendu 3h et le patron a fermé la porte de l'atelier comme si il ne voulait pas que je vois ce qu'ils faisait. Ce sont ses fils (tres sympas) qui bossaient sur la voiture. Meme pas proposé de café, rien..... :?
L'un d'entre eux m'a fait entrer dans l'atelier pour me montrer la plaquette usée. Je lui ai demandé si je pouvais rester regarder, mais a priori pour des questions d'assurance, c'est pas possible....au cas où.... :roll:
Voila c'est fait maintenant. La semaine prochaine je me prends ma R5 pour l'hiver et hop une bache pour le MR :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ILS ONT CHANGE UNE PLAQUETTE ????
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- FLYINGCED
- Pistard
le probleme risque de se reproduire et au niveau de la repartition du freinage ça doit pas être très brillant
:?

MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Ouais, un peu zarbi comme usure...
Pour ma part, mes jeux de plaquettes à l'avant ont été changés à 57'000km. Je l'ai fait moi même (pas difficile) dans les rêgles de l'art (avec le kit complet y compris pièces + graisse anti bruit)...
Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont pas changé tes bougies (je crois que çà doit normalement être fait à 60'000).
Pour ma part, mes jeux de plaquettes à l'avant ont été changés à 57'000km. Je l'ai fait moi même (pas difficile) dans les rêgles de l'art (avec le kit complet y compris pièces + graisse anti bruit)...
Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont pas changé tes bougies (je crois que çà doit normalement être fait à 60'000).
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
- karlus972
- Ultras du forum
il y a d'autres choses ecrits sur la facture que je ne comprends pas, mais si c'est obligatoire il ont du changer les bougies.....
Ma faute, j'aurais du prendre toutes ces infos avant d'y aller :evil:
Ma faute, j'aurais du prendre toutes ces infos avant d'y aller :evil:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
c'est étonnant que tu ne sentes pas le déséquilibre au freinage...
j'ai (encore) crévé (crevaison lente) à l'arrière et, rien qu'avec 500gr de moins, la voiture est complètement désaxée... c'est incroyable de le sentir autant que ça...
si tu freines sur une route à l'avant, tu dois avoir le guidon qui part d'un côté assez sauvagement... :oops:
j'ai (encore) crévé (crevaison lente) à l'arrière et, rien qu'avec 500gr de moins, la voiture est complètement désaxée... c'est incroyable de le sentir autant que ça...
si tu freines sur une route à l'avant, tu dois avoir le guidon qui part d'un côté assez sauvagement... :oops:
- karlus972
- Ultras du forum
non au freinage, tout va bien......aucun sensation de désaxement......je trouve qu'elle est beaucoup plus stable. Je suis monté a 220 avant hier. J'ai toujours mes pneus d'hiver cela dit 8)dreambackup a écrit :c'est étonnant que tu ne sentes pas le déséquilibre au freinage...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez