J'ai commandé 4 Toyo T1R sur pneus-net
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
J'ai commandé 4 Toyo T1R sur pneus-net
Voila j'ai enfin fais un choix, et j'espère qu'il s'avèrera bon:
TOYO Proxes T1R 205/50 R 15 89V RF été ch. 89 vit. V 138.00 €
+
TOYO Proxes T1R 185/55 R 15 82V été ch. 82 vit. V 122.00 €
Soit un total de 260 € TTC livrés par pneus-net.com
c'est clair que la MR ne revient pas cher sur ce point (presque le prix d'un seul pneu pour une 307 SW par exemple)
Je peux encore modifier ma commande jusqu'à demain midi, donc si vous constatez une erreur (taille, indice), je peux encore rectifier
Savez vous pourquoi les AR sont dits "renforcés (RF)" et pas les AV?
A suivre...
TOYO Proxes T1R 205/50 R 15 89V RF été ch. 89 vit. V 138.00 €
+
TOYO Proxes T1R 185/55 R 15 82V été ch. 82 vit. V 122.00 €
Soit un total de 260 € TTC livrés par pneus-net.com
c'est clair que la MR ne revient pas cher sur ce point (presque le prix d'un seul pneu pour une 307 SW par exemple)
Je peux encore modifier ma commande jusqu'à demain midi, donc si vous constatez une erreur (taille, indice), je peux encore rectifier
Savez vous pourquoi les AR sont dits "renforcés (RF)" et pas les AV?
A suivre...
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
-
- Conducteur chevronné
Re: J'ai commandé 4 Toyo T1R sur pneus-net
J'ai entendu dire qu'il était préférable de passer en 195 à l'avant ...
Après je laisse les experts parler ....
@+
Après je laisse les experts parler ....
@+
Merci aux Suisses pour leur essence moins cher !
- Dieamond
- Konami Cheat Code
oui mais pas recevable au CT, donc bonne idee de rester en 185 (surtout que c plus la gomme qui compte que le pauvre centimetre de difference ^^)
et oui, c vraiment pas cher Toyo, mais ca dure pas longtemps par contre :p
et oui, c vraiment pas cher Toyo, mais ca dure pas longtemps par contre :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
dure pas longtemps, càd s'use vite, donc accroche fort ?
sinon les indices sont bons? qui peut le plus peut le moins?
j'ai lu que c'est 81V ou 82V à l'avant et 85V ou 86V à l'arrière, donc là 82 et 89 c'est OK?
sinon les indices sont bons? qui peut le plus peut le moins?
j'ai lu que c'est 81V ou 82V à l'avant et 85V ou 86V à l'arrière, donc là 82 et 89 c'est OK?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
- Dieamond
- Konami Cheat Code
oui le raisonnement est bon ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
C'est un rapport qualité/prix presque imbattable, mais je ne garde pas un souvenir impérissable de ce pneu, limite je préférai le T1S ...JCC a écrit :dure pas longtemps, càd s'use vite, donc accroche fort ?
Hello Cyril,
on avait discuté du sujet par mp, tu es plutot inconditionnel du R888.
C'est pas le même pneu, pas le même budget, pas la même utilisation.
Je n'utilise pas mon MR tous les jours, mais par tous les temps, j'ai donc finalement exclu le 888 pour son prix, mais surout parce qu'il est critiqué pour ses perfs sur le mouillé.
Enfin, la commande est validée, donc c'est trop tard, mais j'ai déjà plusieurs retours par mp qui me confortent dans mon choix.
PS: depuis que j'ai le MR je roule avec des Conti "cuits" à l'AR et des Barum "Bravirus" à l'AV, donc dans tous les cas je serai satisfait je pense.
merci à vous.
C'est pas le même pneu, pas le même budget, pas la même utilisation.
Je n'utilise pas mon MR tous les jours, mais par tous les temps, j'ai donc finalement exclu le 888 pour son prix, mais surout parce qu'il est critiqué pour ses perfs sur le mouillé.
Enfin, la commande est validée, donc c'est trop tard, mais j'ai déjà plusieurs retours par mp qui me confortent dans mon choix.
PS: depuis que j'ai le MR je roule avec des Conti "cuits" à l'AR et des Barum "Bravirus" à l'AV, donc dans tous les cas je serai satisfait je pense.
merci à vous.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
cyril compare au T1S, et de ce que j'ai lu, entre T1R et T1S il y a debat, comme entre le RE050 et le S03 chez bridge
maintenant, le S03 comme le T1S n'etant plus en vente, la question ne se pose pas, de mon point de vue ^^
maintenant, le S03 comme le T1S n'etant plus en vente, la question ne se pose pas, de mon point de vue ^^
Mes voitures :
- Cyril
- Ultras du forum
Non, j'pense que tu as bien fais, faut y aller par étape ... ça sera pour la prochaine fois :pJCC a écrit : Hello Cyril,
C'est certain :wink:JCC a écrit : PS: depuis que j'ai le MR je roule avec des Conti "cuits" à l'AR et des Barum "Bravirus" à l'AV, donc dans tous les cas je serai satisfait je pense.
waip, et c'est peut être domage, surtout pour le S03...Dieamond a écrit :cyril compare au T1S, et de ce que j'ai lu, entre T1R et T1S il y a debat, comme entre le RE050 et le S03 chez bridge
les remplaçants sont peut être plus homogène, moins radicale...mais étant donné que les 2 marques proposent des semi slick également, c'est cohérent comme politique...
Mais pour l'utilisateur, c'est un peu du on/off maintenant - soit un truc "bien conventionnel" ; soit un truc "hard"
Mon pote sur la S a les Toyo T1R et le seul "inconvénients" c'est une impression de flottement de la caisse pendant les quelques premiers kilomètres :wink:
Mais rien de violent non plus :wink:
Bah moi je suis passé au CT avec mes 195 devant :-D Mais je crois qu'il n'a pas vérifié non plus :pDieamond a écrit :oui mais pas recevable au CT, donc bonne idee de rester en 185 (surtout que c plus la gomme qui compte que le pauvre centimetre de difference ^^)
- karlus972
- Ultras du forum
je plussoie.Ced a écrit :Mon pote sur la S a les Toyo T1R et le seul "inconvénients" c'est une impression de flottement de la caisse pendant les quelques premiers kilomètres :wink:
Quand j'ai installe mes T1R je n'etais pas satistait du tout. Au bout de 1000 bornes environs.....super grip.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =26&t=3877
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Necronembourg
- Apprenti pilote
J'ai acheté ma MR monté en T1-s
C'est vrai qu'il y a une sensation de flou a "tres" grande vitesse (160-180kmh)
Suite a une vilaine crevaison, j'ai changé mon train arrière par du T1-R.
Le flou est encore un peu présent mais la voiture se comporte mieux sur tous les points, surtout sur le mouillé ou ces pneus me semblent beaucoup plus performants
La question que je me pose, c'est si cette sensation de flou vient du train avant ou arrière ?
Si cela peut-etre provoqué par autre chose comme une mauvaise géo ou un mauvais équilibrage !?!
ps; pour quand la sortie des R1-R
C'est vrai qu'il y a une sensation de flou a "tres" grande vitesse (160-180kmh)
Suite a une vilaine crevaison, j'ai changé mon train arrière par du T1-R.
Le flou est encore un peu présent mais la voiture se comporte mieux sur tous les points, surtout sur le mouillé ou ces pneus me semblent beaucoup plus performants
La question que je me pose, c'est si cette sensation de flou vient du train avant ou arrière ?
Si cela peut-etre provoqué par autre chose comme une mauvaise géo ou un mauvais équilibrage !?!
ps; pour quand la sortie des R1-R
fev mars 2009 je crois...
Necronembourg a écrit : La question que je me pose, c'est si cette sensation de flou vient du train avant ou arrière ?
Si c'est une sensation de "flou" comme je l'entends, il s'agit généralement du train avant.