The_oliv- Présentation

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
The_oliv
Pistard
Messages : 294
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:50
Localisation : DIJON!

The_oliv- Présentation

Message par The_oliv »

Bonjour à tous!

Voilà quelques mois que je surfe sur MRSP avec en tête de me procurer une MR!
C'est chose faite depuis une semaine!

Pour reprendre les choses dans l'ordre:

Mode MY LIFE.COM:"ON"
Je m'appel Olivier, j'ai 26 ans et j'habite à Lyon en étant originaire de Bretagne.
Depuis que j'ai eu le permis, j'ai roulé avec quelques voitures dites sportives (deux 205 GTI, Saxo VTS 16V et Clio RS1) avec lesquelles, j'ai tourné sur circuits.

Un jour un copain a eu un Speedy et a eu la bonne idée de me faire faire un tour à Pouilly lors d'une sortie MYSPEEDSTER.CH.
alors que je tournais en 205.
J'ai discuté avec pas mal de proprio qui me le déconseillaient, en général, pour un usage quotidien...

Le temps de faire murir le projet, j'ai roulé en Clio RS (trés bonne voiture efficace, pratique, attachante mais qui n'apporte pas forcément les sensations que je recherche) pendant un an et demi.

Ca faisait depuis six mois que je cherchais la remplaçante et je me suis arrêté sur la MR qui est polyvalente contrairement à une Elise ou un Speedy.

Depuis une semaine, me voici en MR et ce n'est que du bonheur!
Sans vouloir faire dans le pompeux, je découvre une toute autre manière de rouler (propulsion), une autre position de conduite et le fait d'avoir les cheveux au vent (même si au début, je n'en avais rien à faire).

J'ai jetté mon dévolu sur une Allemande Bleue de 2000 qui a 59000km et un moteur de 11000km (suite à la casse du précata).
Il y a quelques gadgets sympa dessus (montés d'origine) comme:

*Les arceaux TTE qui ne servent à rien puisqu'ils sont en deux parties :roll:
*L'échappement dual TTE (c'est lourd, ce n'est pas le bruit d'un C-one mais c'est jolie :smt050 )
*Les entrées d'air latérales TTE, avec les vis apparentes (j'ai cru que c'était une blague quand on m'a dit que c'était du TTE)
*Le Spoiler TTE au dessus du feux stop


Pour le moment, je ne prévois pas de faire de grosses modifs dessus, je préfère dans un premier temps, le prendre bien en main.
Les seules modifs à venir seront certainement la correction des "défauts" qui m'ont frappé lors du premier trajet:

*Virer le filet anti-remous en tube gainé de "cuir" pour le remplacer par un Home-made en alu/plexi.
*Rigidifier le train avant (sup. et inf.)
*Remplacer le collecteur stock par un en Inox
*Fabriquer une durite d'admission style TRD
*Remplacer la visserie d'origine par de la visserie Inox (J'aime bien travailler quand c'est propre :rolleyes: )

Mode MY LIFE.COM:"OFF"

Je n'ai pas de questions à poser (j'ai l'impression que tout a déjà été dit :shock: ) sur le MR.
J'en profite pour féliciter tout le monde pour la qualité du forum ainsi que les membres actifs.

Par contre, je galère à trouver des info précises sur le pilotage en propulsion moteur central arrière (genre un manuel, un récit avec des schémas) alors si quelqu'un connait un bon site, je suis preneur (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé).

Oliv'
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: The_oliv- Présentation

Message par Dieamond »

bienvenue, superbe presentation

pour le pilotage en prop' s'il te reste 200e suite a ton achat, y'a un stage myspeedster chez michelin a ladoux le 17 mai
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: The_oliv- Présentation

Message par ProphetHornet »

Belle présentation et bienvenue :wink:

Pour tes questions sur le pilotage je pense que les circuiteux du forum seront t' aider et je crois qu' il y a déja un topic
dessus dans la bible si tu cherche bien.
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: The_oliv- Présentation

Message par arnaud39 »

salut et bienvenue :wink:
YES + 1 superbe presentation :smt023

c'est quoi que t'appelle *Virer le filet anti-remous en tube gainé de "cuir" ??
Image
Avatar du membre
The_oliv
Pistard
Messages : 294
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:50
Localisation : DIJON!

Re: The_oliv- Présentation

Message par The_oliv »

Dieamond a écrit :bienvenue, superbe presentation

pour le pilotage en prop' s'il te reste 200e suite a ton achat, y'a un stage myspeedster chez michelin a ladoux le 17 mai

Merci pour le tuyau! :D
Je l'avais déjà noté dans mon agenda car c'est LA sortie idéale mais pour le moment, je ne suis pas libre (je vais essayé die remédier)
Image
Avatar du membre
The_oliv
Pistard
Messages : 294
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:50
Localisation : DIJON!

Re: The_oliv- Présentation

Message par The_oliv »

arnaud39 a écrit : c'est quoi que t'appelle *Virer le filet anti-remous en tube gainé de "cuir" ??
Virer=démonter...

Je ne sais pas si c'est d'origine mais quand j'ai eu le MR, il y avait un cadre en tube (dim. 700*150mm) sur lequel était tendu un filet qui vient se visser sur les arceaux.

C'est jolie (mais pas racing pour un sou) par contre, la barre horizontale supérieure tombe pile dans le champs de vision du rétroviseur et au final, je n'y vois pas grand chose...

Je pense le remplacer par une plaque en plexi transparent maintenu par un profilé en alu.
Image
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: The_oliv- Présentation

Message par arnaud39 »

The_oliv a écrit :
arnaud39 a écrit : c'est quoi que t'appelle *Virer le filet anti-remous en tube gainé de "cuir" ??
Virer=démonter...

Je ne sais pas si c'est d'origine mais quand j'ai eu le MR, il y avait un cadre en tube (dim. 700*150mm) sur lequel était tendu un filet qui vient se visser sur les arceaux.

C'est jolie (mais pas racing pour un sou) par contre, la barre horizontale supérieure tombe pile dans le champs de vision du rétroviseur et au final, je n'y vois pas grand chose...

Je pense le remplacer par une plaque en plexi transparent maintenu par un profilé en alu.
okai d'accord
PS : virer=demonter :lol: je sais ce que veux dire virer :-D :-D c'etait pour ton filet je voyai pas ce que c'etais :wink:
Image
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: The_oliv- Présentation

Message par MRBAR911 »

Helloto et welcome in your homenito (Ca se dit en englisho-spanish? :lol: ).

+1 également pour cette belle présentation... :-D .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
The_oliv
Pistard
Messages : 294
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:50
Localisation : DIJON!

Re: The_oliv- Présentation

Message par The_oliv »

arnaud39 a écrit : okai d'accord
PS : virer=demonter :lol: je sais ce que veux dire virer :-D :-D c'etait pour ton filet je voyai pas ce que c'etais :wink:
Oui désolé d'avoir précisé "virer=demonter"...
Je me disais bien que c'était naze d'expliquer ça :yawinkle: :D

Dieamond a écrit :
non c livre avec les barres TTE ^^
Oki d'acc :yawinkle:
Et bien ce n'est pas ce qu'ils (TTE) ont fait de mieux :-D
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: The_oliv- Présentation

Message par cow_boo »

Salut et Bienvenue ! ;-)

Wouuuaaahhh !!! :shock:

Ca, c'est de la présentation ! Désormais, je les veux toutes comme ça. :twisted:

Sinon, si tu pouvais faire des photos du filet anti-remous TTE ce serait super sympa, parce que franchement je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ça peut ressembler (et je ne l'ai jamais vu avec la style bar TTE). :oops:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: The_oliv- Présentation

Message par MRBAR911 »

Moi ca me dit quelque chose...Il me semble que j'ai du déja voir ca sur un forum (Ici ou à l'étranger) et que ce n'est vraiment pas top... :shock: .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
The_oliv
Pistard
Messages : 294
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:50
Localisation : DIJON!

Re: The_oliv- Présentation

Message par The_oliv »

Je ferais des photo ce soir s'il ne pleut pas ;-)
Ce n'est pas que c'est trés moche, c'est juste que ça embourgeoise un peu trop la voiture :lol:
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: The_oliv- Présentation

Message par karlus972 »

Superbe Presentation!!! :D
WELCOME HOME!

Le filet remous TTE c'est pas etonnant que ce soit un allemand qui l'ait eu. Ca fait un peu bling.....ah tient ca irait bien sur la voiture de Cyril :lol: :axe:

Sinon tu es bien parti pour les modifs! :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre