Freinage

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Yoann38
Pistard

Freinage

Message par Yoann38 »

Je vient de lire l'article de la bible sur le freinage et j'ai trouvé ça vraiment enrichissant !
D'ailleurs j'ai bien le soucis qu'il explique au début !
Après avoir avoiné un peut de montagne je rescend des vibration énorme dans le volant dès que les disque sont bien chaud.
Lors de gros freinage, ça vibre énormément puis continu par la suite sur de sfreinage plus coule, j'ai donc une particule de plaquette qui à du ce collé au disque de façon non uniforme ce qui me cause d'ailleur également une impression même disque froid, de freiné plus sur une certaine partie du disque !
Ma question est la suivante, est-ce que le fait juste de changer mes plaquette avant resoudra le problème en passant sur un modèle un peut plus performant ou dois-je completement tout changer?
Le plus important sur le MR est l'avant ou l'arrière, car j'ai vu que l'arrière à des disque plus imortant.
Que pensez vous des plaquette verte EBC :
Image

et des disque ebc rainuré percé ? :
Image

Et dernière question, est-ce que vous pensez que si je comence par changer les plaquettes et plus tard je change les disque si mes disque actuelle ne sont pas usé correctement le splaquette prendront une mauvaise usure, et une fois jumelé avec des nouveaux disque je perderai de l'éfficacité?

Merci beaucoup !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Les dernières plaquettes EBC possèdent une fine couche de "primaire" assez abrasive, appelé "Brake-in", qui a pour objet de bien "décaper" le disque lors des tous premiers freinage et d'accélérer le rodage et "l'association" entre les nouvelles plaquettes et d'éventuel nouveaux disques. On peut la voir sur cette photo :
Image

Cette couche abrasive se "dissipe" très vite et est utile sur les disques "perf" EBC pour virer la couche de zinc qui les protège. Elle pourrait être également utile pour "nettoyer" d'éventuels dépots de particule. Elles sont également pré-chanfreinnées ce qui n'es pas un mal...

Mais à mon sens, si tes disques vibrent tant que ça, mieux vaudrait tout changer pour repartir sur une base saine...

Sinon, sur les véhicules à moteur central/arrière, le freinage AR est effectivement plus important que sur les moteurs avant. Dans notre cas je dirais un bon 50/50 mini.

Quand à EBC, c'est du très bon matériel. J'en ai sur mon Opel, qui n'est vraiment pas gatée côté freinage, et les résultats sont très intéressant. Seul "problème à mes yeux, il ne font pas de "red stuff" pour l'AV sur nos MR, ce qui m'a fait partir sur du project µ. Mais c'est à cause de mon utilisation circuit, les "green stuff" n'étant pas prévues pour ça. Mais sur route, elles doivent être suffisante.
De plus, leurs plaquettes possèdent un excellent rapport qualité/prix, contrairement à leurs disques que je trouve trop cher... :?
Et, selon moi, les disques stock suffisent pour la route.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Pour les disque disont que les vibration arrive que apprès quelque gros freinage, a froid il n'y as pas de soucis ni pendant les premier freinage, mais je pense qu'il doit avoir des plaquettes pas terrible !

Est-ce qui si je met de splaquette ebc qu'a l'avant sa ne risque pas de déséquilibré la voiture?

Mon usage sera essentiellement route + quelques sorties circuit, je pense que c'est un bon compromis pour avoir un peut de mordant à froid quand même non?

Merci en tout les cas de ton aide !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Il doit peut etre y avoir de l'air dans ton liquide de frein. Fais une purge, ca doit pouvoir t'aider.
Mais sinon je plussoie Hervé. Change plaquettes + disques pour partir sur une base saine ;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Yoann38 a écrit : Est-ce qui si je met de splaquette ebc qu'a l'avant sa ne risque pas de déséquilibré la voiture?
Ben si, je pense, surtout quand tu feras de l'intensif
Je ne connais pas le tarif des EBC, c'est vrai que les PMU (celles que tout ceux qui ont UP, ont mis, sont assez chère, dans les 400e je crois pour les 4, mais le résultat est là)

Si t'as pas le budget pour prendre 4 paires de plaquettes, je te conseillerai de remettre des neuves d'origine de partout...
Le freinge du MR, même d'origine, est quand même très bon
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

ok, plutot commencer par le devant ou le derriere ?
Je vais essayer d'appeller mon fournisseur pour voir els prix que je peut avoir !
Image
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Le devant en premier!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Bah je pense que je peut me demerder à avoir 4 jeux de palquettes ebc pour quazi le même prix que de l'origine .. donc ...
Je vais essayer d'appeller cette aprèm, je vous tiens au jus !
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

un article pour purger les freins...c'est un peu à la zob facon Rada, mais il parait que ca marche ;-)

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ns&start=0
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Puis disons que j'ai envie d'avoir un bon freinage mais sans mettre 400€ dans des plaquettes, je pense donc que c'est un bon compromis les ebc !
Sinon je métait renseigner pour les ds2500 ferrodo racing, qui sont il parrait très bonne, mais faut compter 197€ pour l'avant ! et il ne font pas l'arrière !
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Moi ce que je dis, c'est en partant sur le fait que tes disques sont bons et que c'est les plaquettes la causes de tes soucis...
Les disques du MR sont increvables, j'ai même pas 1mm d'usure sur les miens...

Maintenant, c'est sûre que si ça vient des disques (voilés ou autres...mais ça me parrait bizarre) mes "conseils" ne sont plus bon...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Cyril, relit l'article de la bible sur le freinage et tu vera que le disque ne se voile pas :-D
Non, mais je suis plutot du même avis que toi, ce qui me fait chier c'est que les plaquette et les disques ont l'air quazi neuf !
J'essayerai de mettre des photos !
Sinon merci karlus pour le lien !
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Yoann38 a écrit :Puis disons que j'ai envie d'avoir un bon freinage mais sans mettre 400€ dans des plaquettes, je pense donc que c'est un bon compromis les ebc !
Sinon je métait renseigner pour les ds2500 ferrodo racing, qui sont il parrait très bonne, mais faut compter 197€ pour l'avant ! et il ne font pas l'arrière !
les EBC green moi je classe ca dans les merdes
autant mettre de l'origine

EBC red minimum
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Dieamond a écrit : les EBC green moi je classe ca dans les merdes
autant mettre de l'origine
voilà une façon de résumer ma pensée :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

non mais c'est la meme categorie que els OMP road&Sport que j'ai sur le speedy
110e pour faire les 4 roues
y'a RIEN a attendre de ca quoi

les Pagid RS14 j'ai paye 260 Euros en faisant chier 3 vendeurs pour baisser les prix !

apres c'est une question d'usage de la voiture, mais meme pour de la route, foute du EBC GREEN c'est limite.

200e pour les DS2500 faut absolument que tu fasses un peu plus le tour des revendeur, c pas haut de gamme la 2500 c 100e le jeu maxi
Répondre