IMPOSSIBLE DE DEMARER !!!!!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

IMPOSSIBLE DE DEMARER !!!!!

Message par Alex »

Voilà samedi après midi j'arrive pour démarer la voiture et la rien enfin presque rien, après démontage des caisson arrière la pompe à essence n'est plus alimenté...mon pote garagite pense à un probléme avec l'anti démarage ou un relais ou même mon alarme qui se serait mis en sécurité.
J'ai utilisé la seconde clé et ca n'a rien donné, je ne pense pas que ce soit l'alarme car je n'ai rien sur mon boitier...ca vous ai déjà arrivé ???

PS : un peu ras le bol je viens juste de récuperer ma voiture immobilisé par une crevaison à l'avant droit et l'arrière droit :evil: à peine 3 jours que je l'ai récupéré et encore une merde ca me saoule un peu.....
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Non non j'ai le contact le problème c'est que la pompe n'est plus alimenté elle ne se déclenche ce n'est pas la pompe non je pense que ca va être l'alarme et la merde c'est que si c'est le boîtier et bien adieux alarme....
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Message par Pfffffffff »

Alex a écrit :Non non j'ai le contact le problème c'est que la pompe n'est plus alimenté elle ne se déclenche ce n'est pas la pompe non je pense que ca va être l'alarme et la merde c'est que si c'est le boîtier et bien adieux alarme....
t as fais le tour de TOUT les fusibles?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

regarde aussi sous le volant si les connexions sont bien mises, si aucun cable est déconnecté.
Et oui comme dit pffffffffffffffffffff les fusibles aussi peuvent etre la cause
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Alex a écrit :Non non j'ai le contact le problème c'est que la pompe n'est plus alimenté elle ne se déclenche ce n'est pas la pompe non je pense que ca va être l'alarme et la merde c'est que si c'est le boîtier et bien adieux alarme....
Prends la tension aux bornes de la batterie: c'est pas suffisant comme indications si tu as le contact et les loupiotes du tableaux de bord qui s'allument: les seuils de demarrage sont precis (c'est beau l'electronique): avant de demarrer, faut que tu aies 14.4V si ta batterie est ok.
-> En dessous de 12V, c'est possible que ca demarre pas du tout, alors que tout s'allume ou fonctionne cote accessoires.
Modifié en dernier par Actarus le 30 juil. 2007 18:03, modifié 2 fois.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

Actarus a écrit :
Prends la tension aux bornes de la batterie: c'est pas suffisant si tu as le contact et les lupiotes du tableaux de bord qui s'allument: les seuils de demarrage sont precis (c'est beau l'electronique): avant de demarrer, faut que tu aies 14.4V si ta batterie est ok.
-> En dessous de 12V, c'est possible que ca demarre pas du tout, alors que tout s'alume ou fonctionne cote accessoires.

question bete:

Comment tu peux avoir 14.4V avec une batterie de 12V?

y a une marge?
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

de memoire, 14.4v , c'est la tension de charge non?
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

FUSIBLES => tous vérifiés
BATTERIE => changée récemment
Sinon j'ai une solution aussi ca peut être le calculateur, je m'explique sur nos moteurs toy nous n'avons pas de "bouton de choc" petit bouton noir ou rouge qui fait s'éteindre le moteur en cas de choc et bien nous apparemment c'est le calculateur qui jouerait se rôle et il se peut que ca se dérégle donc il suffit de le faire réinitialiser chez toy....à voir j'en serais plus samedi matin chez un autre pote qui boss chez mercedes qui va venir jeter un coup d'oeil sinon et bien je me fait tracter jusqu'au au toy pendant 15 bornes :evil:
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

Alex a écrit :FUSIBLES => tous vérifiés
BATTERIE => changée récemment
Sinon j'ai une solution aussi ca peut être le calculateur, je m'explique sur nos moteurs toy nous n'avons pas de "bouton de choc" petit bouton noir ou rouge qui fait s'éteindre le moteur en cas de choc et bien nous apparemment c'est le calculateur qui jouerait se rôle et il se peut que ca se dérégle donc il suffit de le faire réinitialiser chez toy....à voir j'en serais plus samedi matin chez un autre pote qui boss chez mercedes qui va venir jeter un coup d'oeil sinon et bien je me fait tracter jusqu'au au toy pendant 15 bornes :evil:

Pour reinitialiser le machin , tu debranche la batterie, tu mets le contact un moment , tu coupes tu rebranches la baterrie, et voila :wink:
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

nat a écrit :
Actarus a écrit :
Prends la tension aux bornes de la batterie: c'est pas suffisant si tu as le contact et les lupiotes du tableaux de bord qui s'allument: les seuils de demarrage sont precis (c'est beau l'electronique): avant de demarrer, faut que tu aies 14.4V si ta batterie est ok.
-> En dessous de 12V, c'est possible que ca demarre pas du tout, alors que tout s'alume ou fonctionne cote accessoires.

question bete:

Comment tu peux avoir 14.4V avec une batterie de 12V?

y a une marge?
12V est la tension "nominale"
Modifié en dernier par Actarus le 23 août 2007 15:27, modifié 1 fois.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

Actarus a écrit :une batterie chargee correctement est a 14.4V au repos.
je pensais dans les 13 et quelque chose ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

turlut a écrit :
Actarus a écrit :une batterie chargee correctement est a 14.4V au repos.
je pensais dans les 13 et quelque chose ..
14.4V est la tension de la batterie, moteur tournant
Modifié en dernier par Actarus le 23 août 2007 15:26, modifié 1 fois.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

nat a écrit : Pour reinitialiser le machin , tu debranche la batterie, tu mets le contact un moment , tu coupes tu rebranches la baterrie, et voila :wink:
J'essayerai cette manip merci.... :wink:
bynohit
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2006 19:08
Localisation : toulouse/pau

Message par bynohit »

un truc tout con , tu as essayé de la démarrer en poussant?
javais un soucis comme ca a cause de l'alarme sur ma mk1, fusibles, relais, démarreur, baterie etc , tout ok, on a poussé car à bout de solution et ca à redémarré au quart de tour et plus jamais eu de probleme
en fait l'alarme bloqait tout apres une baterie déchargée , on a jamais compris pourquoi...
une propu c'est bien , une propu à moteur central c'est encore mieu!
Répondre