Barre anti-rapprochement avant CHE
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Barre anti-rapprochement avant CHE
Comme un GB CHE se prépare, je vais vous parler un peu de la BAR que j'ai monté il y a 3 semaines. Ca pourra peut-être en décider certains.
Tout d'abord, coté qualité: c'est bien fini, léger, bien emballé, livré avec une notice (en japonais) et des gabaris en papier pour découper le cache plastique d'origine. La barre en elle même est en alu chromé (ou en aliage d'alu type Dural), les fixations sont en acier peint.
Coté montage, aucune difficulté particulière:
Retirer le grand cache plastique en faisant sauter les clips. Normalement, 1 clip sur 2 casse. Si vous vouler remonter le cache après, pensez à faire le stock de clips chez Toy. (0,75€ l'un !!)
comme ça a déja été dit, il faut penser à retirer les espèces de cales en alu montées d'origine.
Ensuite le grand dilemme c'est, ou on découpe le plastique du cache d'origine ou on le vire complétement. J'ai préféré le virer pour deux raisons: 1) j'aime bien conserver les pièces d'origines intactes, 2) Pas envie de découper.
Attention: les gabaris de découpe papier du platique ne sont pas bons. Je pense que les protec plastiques US ne doivent pas être tout à fait les mêmes qu'en Europe.
Le capot du coffre ne se soulève plus complètement mais il s'emboite et se déboite très bien.
Au roulage: la différence est bien perceptible. La direction est plus vive et plus précise. J'avais lu quelques post sur les bar av et je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire. On sent la différence mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Voilà, à noter que j'ai les amorto d'origine, en bon état (15.000km).
En tout cas, rapport qualité/prix/comportement routier excellent :wink:
Tout d'abord, coté qualité: c'est bien fini, léger, bien emballé, livré avec une notice (en japonais) et des gabaris en papier pour découper le cache plastique d'origine. La barre en elle même est en alu chromé (ou en aliage d'alu type Dural), les fixations sont en acier peint.
Coté montage, aucune difficulté particulière:
Retirer le grand cache plastique en faisant sauter les clips. Normalement, 1 clip sur 2 casse. Si vous vouler remonter le cache après, pensez à faire le stock de clips chez Toy. (0,75€ l'un !!)
comme ça a déja été dit, il faut penser à retirer les espèces de cales en alu montées d'origine.
Ensuite le grand dilemme c'est, ou on découpe le plastique du cache d'origine ou on le vire complétement. J'ai préféré le virer pour deux raisons: 1) j'aime bien conserver les pièces d'origines intactes, 2) Pas envie de découper.
Attention: les gabaris de découpe papier du platique ne sont pas bons. Je pense que les protec plastiques US ne doivent pas être tout à fait les mêmes qu'en Europe.
Le capot du coffre ne se soulève plus complètement mais il s'emboite et se déboite très bien.
Au roulage: la différence est bien perceptible. La direction est plus vive et plus précise. J'avais lu quelques post sur les bar av et je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire. On sent la différence mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Voilà, à noter que j'ai les amorto d'origine, en bon état (15.000km).
En tout cas, rapport qualité/prix/comportement routier excellent :wink:
Modifié en dernier par chourmo le 14 juil. 2007 13:15, modifié 2 fois.
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Re: Barre anti-rapprochement avant CHE
Chez moi, j'avais bien senti la difference. Ta barre ne serait-elle pas trop souple ? ou alors c'est le systeme de montage qui ne permet pas une grande rigidité. J'avais pris pour ma part, la TRD, la difference etait sensible.chourmo a écrit :J'avais lu quelques post sur les bar av et je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire. On sent la différence mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
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Non non pas encore...chourmo a écrit :..... Tu es :weedman: ou bien?karlus972 a écrit :tres jolie Chourmo!
Tu ne voudrais pas la peindre la barre histoire qu'elle soit un peu plus jolie? :wink:
Je dis ca parceque j'ai eu ma BAR comme ca identique, et je l'ai recouverte de peinture noire.....je trouve plus joli. Ca fait moins gros bout de métal quoi
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J'ai trouvé que la direction etait plus vive plus précise, mais je n'ai pas trouvé un changement drastique. Il faut dire que j'étais en 17", peut etre qu'avec une taille de jante plus petites et moins lourdes, c'est encore mieux en effet.chourmo a écrit :En tout cas ton cache plastique est super bien découpé. Et pour l'éfficacité, t'en as pensé quoi?
Quand au cache plastique je kiffe oui oui. :wink:
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- Cyril
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Non, mais les gars, faut accépter que certains aiment l'alu brutkarlus972 a écrit :
Je dis ca parceque j'ai eu ma BAR comme ca identique, et je l'ai recouverte de peinture noire....
Perso, peindre une matière aussi nolbe et belle que l'alu, c'est péché!!!
Très belle B.A.R Chroumo, j'sais pas quelle peut être la diff entre une CHE et TRD d'un poind de vue rigidité...
T'as l'air un peu déçu, c'est vrai que tout ceux qui ont une TRD en sont très content, bon elle pèse lourd c'ets vrai, offre t elle plus de rigidité, j'en suis pas sûre...
Faut pas s'attendre à quelque chose D'INCROYABLE non plus avec une B.A.R : c'est tout en finesse, en feeling...
:wink: