Meilleur pneu "Track Day" (road legal)

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Meilleur pneu "Track Day" (road legal)

Message par MacSpyder »

Je suis a mon deuxieme train de R888 et j'en ai marre de les voir se bouffer jusqu'au cordage sur les bords apres deux sorties circuits.

Je me suis demande si quelqu'un avait essaye d'autres marques (mais dans le meme style: Track-Road Legal / semi-slick, etc.)

Die a mentionne les DUNLOP DZ02G... Quelqu'un les a essaye?

Je vais me renseigner chez notre fameux "Pneus Claude" pour savoir s'ils peuvent les trouver (a un prix raisonnable)!

D'autres suggestions?
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Die a gardé un bon souvenir de ses Bridge RE55...
Sinon, il y a les Yoko A048 et A032 plus "connus" ceux là ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

Oui je les connais, mais malheureusement ils ne sont pas dispo dans les tailles standards pour la MR en 15" :(
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

:shock:
dispo en 195/50 R15 et 205/50 R15 pourtant... comme les R888 en fait!
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

T'as raison. Je les ai trouve dans les bonnes tailles!

Cool, mais quand meme 55% plus chers que les R888. Mais si elles tiennent plus que 55% plus longtemps, elles en vallent la peine!
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Salut Mac, ça fait un baille!! :)
Si tes R888 sont bouffés sur les bords j'opterais plutôt pour un manque de carossage. Quand tu changera de pneus refais un géo et demande de mettre un max de carossage sur tes trains roulants. Pour l'arrière qui n'est pas réglable tu peux commander les biellettes renforcées Che qui te permettent de le régler.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

Merci pour ce tuyau Fred!

Je suis sur qu'avec un petit carrossage (-3 a -4 deg.) les R888 tiendraient 4x plus longtemps (sur circuit en tout cas)!

Je vais m'inscrire pour le GB.
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

je suis à -2 derrière, c'est déjà ça, un -4 peut devenir très chaud, en particulier sur route humide, je pense...
Y'a eu pas mal de retour comme quoi les 888 sont meilleurs que les Yoko...par contre ils duraient un peu plus longtemps.
J'ai des doutes sur la rentabilité, car comme tu le soulignes, le Yoko est bien plus chère que le Toyo...

Hey MAC, à quand un (vrai) retour à la maison, pas mal de choses ont changé ici, il y a notemment un Club...
:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

Augmenter le carrossage c'est bien, mais le surplus de grip (de longevité dans ton cas) en virage te penalisera quand la voiture sera a plat, donc en reaccel et en freinages. Mais c'est un compromis à trouver, compromis qui touche les limites du systeme mcpherson.
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Je suis quand même étonné par l'usure ext prononcée de tes 888, mes 55s sont tout à fait correcte de ce côté... Mais la solution consitant à rajouter du carrossage négatif sur l'AR au dela de -2° m'inquiéte un peu concernant la stabilité "à plat"...

Sinon j'ai effectué quelques recherche concernant ce type de pneu track-road 185/195 et 205 en 15' et je suis "tombé" sur un model qui, sauf erreure de ma part, n'a pas encore été mentionné, le Pirelli P zero C :

Image

En parcourant les treads qui en parle il y a de bon retour, je cherche un distributeur pour avoir une idée des prix mais apparemment il n'a pas l'air d'être ......... "donné" :wink:
Si quelqu'un a une adresse...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

herve a écrit :Je suis quand même étonné par l'usure ext prononcée de tes 888, mes 55s sont tout à fait correcte de ce côté...
Comme j'disais à DIE c'ets le pilote qui influe AU MOINS 50% sur l'usure du pneu...
Pour avoir vu MAC piloter à Pouilly, c'est en glisse de partout (un style Glubux) dans ces condition, n'importe quel pneu ne tient pas longtemps...
Si à l'inverse, tu restes super propre, la différence de longévité d'un même pneu avec 2 pilote différents est ENORME!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

C'pas faut :D

Sinon dans la liste de ce type de pneu j'ajoute aussi les Avon ZZR

Image

Il s’agirait du seul pneu "road legal" ayant exactement la même structure et les même gommes que les pneux compet....

Mais là le prix .......... :evil: Faut compter dans les 300€ LE boudin !!!

Sinon j'ai pu avoir un prix en allemagne sur les P Z C : aux alentour de 200€/pièce en 15' ....
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Le P0 Corsa, un suisse les avait sur sa Carrera RS lors d'une session au Laquais sur circuit détrempé: c'était impressionnant comme il grippait le gars! :shock:

Dans le même style de pneus, il existe aussi le Brigestone RE 540 (pas dispo pour l'AV de mémoire) et le Michelin Pilot Sport Cup (pas dispo en 15" il me semble).
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

Cyril a écrit :
herve a écrit : Pour avoir vu MAC piloter à Pouilly, c'est en glisse de partout (un style Glubux) dans ces condition, n'importe quel pneu ne tient pas longtemps...
Rhooo, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre qui a une MR bleue (et qui aime faire du drift et surtout des têtes à queues!) :wink:

Moi, j'attaque mais j'essaye d'être fluide.

Bon, pour le R888, je le recommande quand même beaucoup, car beaucoup moins chers que la concurrence et tout aussi bon! En plus, ces gommes tiennent sacrément bien sous la pluie! (Testé sous des trombes d'eau à Géoparc il y a un mois -- où j'ai d'ailleurs fait mon premier tête à queue depuis 2 ans!)

Je vais essayer les end-links arrières réglables et mettre du -2.5%... ça devrait déjà être bcp mieux!

Image
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

herve a écrit :C'pas faut :D

Sinon dans la liste de ce type de pneu j'ajoute aussi les Avon ZZR

Image

Il s’agirait du seul pneu "road legal" ayant exactement la même structure et les même gommes que les pneux compet....

Mais là le prix .......... :evil: Faut compter dans les 300€ LE boudin !!!

Sinon j'ai pu avoir un prix en allemagne sur les P Z C : aux alentour de 200€/pièce en 15' ....
Les Yoko A048 en 50/15" soft ou medium sont env. €160 pièce contre €105 pour les R888.

Image

Prix (en Suisse): http://www.yokohama-motorsport.ch/pdf/h ... n_2007.pdf
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Répondre