Meilleur pneu "Track Day" (road legal)
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Meilleur pneu "Track Day" (road legal)
Je suis a mon deuxieme train de R888 et j'en ai marre de les voir se bouffer jusqu'au cordage sur les bords apres deux sorties circuits.
Je me suis demande si quelqu'un avait essaye d'autres marques (mais dans le meme style: Track-Road Legal / semi-slick, etc.)
Die a mentionne les DUNLOP DZ02G... Quelqu'un les a essaye?
Je vais me renseigner chez notre fameux "Pneus Claude" pour savoir s'ils peuvent les trouver (a un prix raisonnable)!
D'autres suggestions?
Je me suis demande si quelqu'un avait essaye d'autres marques (mais dans le meme style: Track-Road Legal / semi-slick, etc.)
Die a mentionne les DUNLOP DZ02G... Quelqu'un les a essaye?
Je vais me renseigner chez notre fameux "Pneus Claude" pour savoir s'ils peuvent les trouver (a un prix raisonnable)!
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TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
- Gordon Shumway
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- Gordon Shumway
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Salut Mac, ça fait un baille!! 
Si tes R888 sont bouffés sur les bords j'opterais plutôt pour un manque de carossage. Quand tu changera de pneus refais un géo et demande de mettre un max de carossage sur tes trains roulants. Pour l'arrière qui n'est pas réglable tu peux commander les biellettes renforcées Che qui te permettent de le régler.

Si tes R888 sont bouffés sur les bords j'opterais plutôt pour un manque de carossage. Quand tu changera de pneus refais un géo et demande de mettre un max de carossage sur tes trains roulants. Pour l'arrière qui n'est pas réglable tu peux commander les biellettes renforcées Che qui te permettent de le régler.
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Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

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- Cyril
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je suis à -2 derrière, c'est déjà ça, un -4 peut devenir très chaud, en particulier sur route humide, je pense...
Y'a eu pas mal de retour comme quoi les 888 sont meilleurs que les Yoko...par contre ils duraient un peu plus longtemps.
J'ai des doutes sur la rentabilité, car comme tu le soulignes, le Yoko est bien plus chère que le Toyo...
Hey MAC, à quand un (vrai) retour à la maison, pas mal de choses ont changé ici, il y a notemment un Club...
:wink:
Y'a eu pas mal de retour comme quoi les 888 sont meilleurs que les Yoko...par contre ils duraient un peu plus longtemps.
J'ai des doutes sur la rentabilité, car comme tu le soulignes, le Yoko est bien plus chère que le Toyo...
Hey MAC, à quand un (vrai) retour à la maison, pas mal de choses ont changé ici, il y a notemment un Club...
:wink:
Je suis quand même étonné par l'usure ext prononcée de tes 888, mes 55s sont tout à fait correcte de ce côté... Mais la solution consitant à rajouter du carrossage négatif sur l'AR au dela de -2° m'inquiéte un peu concernant la stabilité "à plat"...
Sinon j'ai effectué quelques recherche concernant ce type de pneu track-road 185/195 et 205 en 15' et je suis "tombé" sur un model qui, sauf erreure de ma part, n'a pas encore été mentionné, le Pirelli P zero C :

En parcourant les treads qui en parle il y a de bon retour, je cherche un distributeur pour avoir une idée des prix mais apparemment il n'a pas l'air d'être ......... "donné" :wink:
Si quelqu'un a une adresse...
Sinon j'ai effectué quelques recherche concernant ce type de pneu track-road 185/195 et 205 en 15' et je suis "tombé" sur un model qui, sauf erreure de ma part, n'a pas encore été mentionné, le Pirelli P zero C :

En parcourant les treads qui en parle il y a de bon retour, je cherche un distributeur pour avoir une idée des prix mais apparemment il n'a pas l'air d'être ......... "donné" :wink:
Si quelqu'un a une adresse...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Cyril
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Comme j'disais à DIE c'ets le pilote qui influe AU MOINS 50% sur l'usure du pneu...herve a écrit :Je suis quand même étonné par l'usure ext prononcée de tes 888, mes 55s sont tout à fait correcte de ce côté...
Pour avoir vu MAC piloter à Pouilly, c'est en glisse de partout (un style Glubux) dans ces condition, n'importe quel pneu ne tient pas longtemps...
Si à l'inverse, tu restes super propre, la différence de longévité d'un même pneu avec 2 pilote différents est ENORME!!!
C'pas faut
Sinon dans la liste de ce type de pneu j'ajoute aussi les Avon ZZR

Il s’agirait du seul pneu "road legal" ayant exactement la même structure et les même gommes que les pneux compet....
Mais là le prix .......... :evil: Faut compter dans les 300€ LE boudin !!!
Sinon j'ai pu avoir un prix en allemagne sur les P Z C : aux alentour de 200€/pièce en 15' ....

Sinon dans la liste de ce type de pneu j'ajoute aussi les Avon ZZR

Il s’agirait du seul pneu "road legal" ayant exactement la même structure et les même gommes que les pneux compet....
Mais là le prix .......... :evil: Faut compter dans les 300€ LE boudin !!!
Sinon j'ai pu avoir un prix en allemagne sur les P Z C : aux alentour de 200€/pièce en 15' ....
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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- Gordon Shumway
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Le P0 Corsa, un suisse les avait sur sa Carrera RS lors d'une session au Laquais sur circuit détrempé: c'était impressionnant comme il grippait le gars! :shock:
Dans le même style de pneus, il existe aussi le Brigestone RE 540 (pas dispo pour l'AV de mémoire) et le Michelin Pilot Sport Cup (pas dispo en 15" il me semble).
Dans le même style de pneus, il existe aussi le Brigestone RE 540 (pas dispo pour l'AV de mémoire) et le Michelin Pilot Sport Cup (pas dispo en 15" il me semble).
harder, better, faster, silver
Rhooo, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre qui a une MR bleue (et qui aime faire du drift et surtout des têtes à queues!) :wink:Cyril a écrit :herve a écrit : Pour avoir vu MAC piloter à Pouilly, c'est en glisse de partout (un style Glubux) dans ces condition, n'importe quel pneu ne tient pas longtemps...
Moi, j'attaque mais j'essaye d'être fluide.
Bon, pour le R888, je le recommande quand même beaucoup, car beaucoup moins chers que la concurrence et tout aussi bon! En plus, ces gommes tiennent sacrément bien sous la pluie! (Testé sous des trombes d'eau à Géoparc il y a un mois -- où j'ai d'ailleurs fait mon premier tête à queue depuis 2 ans!)
Je vais essayer les end-links arrières réglables et mettre du -2.5%... ça devrait déjà être bcp mieux!
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Les Yoko A048 en 50/15" soft ou medium sont env. €160 pièce contre €105 pour les R888.herve a écrit :C'pas faut![]()
Sinon dans la liste de ce type de pneu j'ajoute aussi les Avon ZZR
Il s’agirait du seul pneu "road legal" ayant exactement la même structure et les même gommes que les pneux compet....
Mais là le prix .......... :evil: Faut compter dans les 300€ LE boudin !!!
Sinon j'ai pu avoir un prix en allemagne sur les P Z C : aux alentour de 200€/pièce en 15' ....

Prix (en Suisse): http://www.yokohama-motorsport.ch/pdf/h ... n_2007.pdf
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