Changer le liquide de refroidissement rose bonbon
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- karlus972
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Changer le liquide de refroidissement rose bonbon
Coucou!
Lors de l'installation de la ligne PPE, j'ai du percer/forer une vis niveau du pot d'échappement qui ne voulait pas sortir :x . Aujourd'hui j'ai réglé le probleme, et cata-pot tiennent bien maintenant. Tomber le PC, visser et forcer sous la voiture tenue sous chandelle, l'affaire est pliée en 30 mn :-D
J'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement, le rose bonbon, est en dessous de "low".
- Y a t-il une procédure particuliere pour le changer?
- Faut t-il vidanger le liquide existant ou simplement faire l'appoint?
- C'est quoi comme "coolant"? je suppose que toy en vend, mais y en a t-il de meilleure qualité?
C'est étonnant que mon garage ne l'ait pas fait lors de la révision le mois dernier :smt017 Bon c'est pas grave hein, avec un 5 en méca, ca doit pas etre bien violent :-D
Merci!
Lors de l'installation de la ligne PPE, j'ai du percer/forer une vis niveau du pot d'échappement qui ne voulait pas sortir :x . Aujourd'hui j'ai réglé le probleme, et cata-pot tiennent bien maintenant. Tomber le PC, visser et forcer sous la voiture tenue sous chandelle, l'affaire est pliée en 30 mn :-D
J'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement, le rose bonbon, est en dessous de "low".
- Y a t-il une procédure particuliere pour le changer?
- Faut t-il vidanger le liquide existant ou simplement faire l'appoint?
- C'est quoi comme "coolant"? je suppose que toy en vend, mais y en a t-il de meilleure qualité?
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Re: Changer le liquide de refroidissement rose bonbon
Tu nous feras un ptit reportage pour ceux qui ont que 2 en mecakarlus972 a écrit :
C'est étonnant que mon garage ne l'ait pas fait lors de la révision le mois dernier :smt017 Bon c'est pas grave hein, avec un 5 en méca, ca doit pas etre bien violent :-D
Merci!


- Dieamond
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a la fin de mon swap 2ZZ j'ai assiste au remplissage du circuit de refroidissement
environ 15l de liquide consommes et 1h de manip :-D
environ 15l de liquide consommes et 1h de manip :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- karlus972
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:shock:Dieamond a écrit : environ 15l de liquide consommes et 1h de manip :-D
15l consommés?? il y avait une fuite?? :shock:
Vu la taille du récipient du liquide je dirais meme pas 1 litre :smt017
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- Dieamond
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tu veux tout changer ou completer les 10cl qui manquent ?!
le liquide de refroidissement il fait un aller/retour a l'avant de la voiture, hein !?
le liquide de refroidissement il fait un aller/retour a l'avant de la voiture, hein !?
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- karlus972
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En fait je ne sais pas si je dois faire juste l'appoint ou si c'est mieux de tout vidanger et dans ce cas, je pense qu'une 10 aine de litres vont faire l'affaire..... :wink:Dieamond a écrit :tu veux tout changer ou completer les 10cl qui manquent ?!
le liquide de refroidissement il fait un aller/retour a l'avant de la voiture, hein !?
J'avais lu en quelque part, que certains liquide de refroidissement toy sont bleus et pas rose, mais bon ca osef :-D
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le liquide stock toy est bien rose.en ayant constaté un manque je suis allé chez toy,et.... ils ne vendent pas en bidon... :shock:
alors retour chez moi et avec mon bidon vide je retourne la bas. au reglement je lui dit c'est pas de l'or rose vot' truc
36€ les 5 litres :shock: :shock: :shock: :shock:
alors retour chez moi et avec mon bidon vide je retourne la bas. au reglement je lui dit c'est pas de l'or rose vot' truc
36€ les 5 litres :shock: :shock: :shock: :shock:
prevoir environ 15L si c'est comme sur mk1 :wink: (13L mais il vaut mieu prevoir les oublis de bouchon de purge... :-D )
il y a des purges partout sur le circuit de refroidissement pour le vider, mais apres il ne faut pas oublier la purge de l'air apres remplissage et ca ca reste le plus chiant, car si tu as des bulles qui restent ca peut causer des soucis
donc si il s'agit d'un simple manque , complete le sans vidanger , sauf si tu estimes qu'il est trop vieu et a besoin d'un remplacement
ca reste juste un conseil de qqn qui a fait sa purge sur mk1 tout seul
en cas de doute le mieu est de faire faire ca dans un garage qui connait BIEN la mr
il y a des purges partout sur le circuit de refroidissement pour le vider, mais apres il ne faut pas oublier la purge de l'air apres remplissage et ca ca reste le plus chiant, car si tu as des bulles qui restent ca peut causer des soucis
donc si il s'agit d'un simple manque , complete le sans vidanger , sauf si tu estimes qu'il est trop vieu et a besoin d'un remplacement
ca reste juste un conseil de qqn qui a fait sa purge sur mk1 tout seul
en cas de doute le mieu est de faire faire ca dans un garage qui connait BIEN la mr
une propu c'est bien , une propu à moteur central c'est encore mieu!
- turlut
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chez VW il est rose aussi (chez VW c'est du G12).. je ne sais pas si c'est le même chez Toy .. le liquide de refroidissement contient des produits pour ne pas abimer les differents elements qui constitue le circuit complet de refroidissement (composé de differents metaux et caoutchouc etc).
Perso, à ta place Karlus, je completerais simplement le niveau
Perso, à ta place Karlus, je completerais simplement le niveau



- Cyril
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Si ça été fait y'a pas longtemps (style 2ans) tu fais juste l'appoint...karlus972 a écrit :
En fait je ne sais pas si je dois faire juste l'appoint ou si c'est mieux de tout vidanger
Sinon, t'en profites pour faire une vidange...
Mon liquide est resté stock jusqu'à que je perce le radiatuer à cause de ce foutu renard, c'est à dire pendant 5ans :shock: (à moins qu'il a été fait dans les 2ans par l'ex-proprio, mais je ne pense pas...)
ça se change pas à chaque vidange moteur quoi...
:wink:
Je sais que Toy vend le liquide en bidon de 5L prêt à l'emploi et aussi en bidon concentré qu'il faut mélanger avec de l'eau (distillé ou pas, je ne sais plus).
Le bison prêt à l'emploi c'est plus pour refaire le niveau et le concentré pour faire une purge.
Karlus fais juste le niveau, je pense que c'est suffisant.
Le bison prêt à l'emploi c'est plus pour refaire le niveau et le concentré pour faire une purge.
Karlus fais juste le niveau, je pense que c'est suffisant.
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La purge se fait tous les 60m KM.turlut a écrit :le liquide de refroidissement contient des produits pour ne pas abimer les differents elements qui constitue le circuit complet de refroidissement (composé de differents metaux et caoutchouc etc).
Perso, à ta place Karlus, je completerais simplement le niveau
Il y a deux purges dans le tablier avant (une au bout du radiateur , avec un ti tube plastoc transparent enroulé) un autre vers le mécanisme d'essuie glace.
Lorsque tu le change, tu doit mettre un autre produit marque toy.
Ps à chaud le liquide monte un peu, moi j'oscille entre haut et bas.
Toy vend bien en concentré de 1l à 3€70...
Lorsque j'ai acheté du liquide, le garage m'a proposé de venir avec des bidons et qu'il me donnerait du tout près. Cool!
Arrivé le moment de la facture, il m'annonce 64€ pour 10l.... au lieu des 5x3,7. :shock:
Ben il a revu sa facture en se cachant derrière son écran d'ordi.
Au final je n'ai pas fait le changement de liquide, la voiture est partie avant. Avec le liquide d'ailleurs...
Sinon Cooling Replacement
Lorsque j'ai acheté du liquide, le garage m'a proposé de venir avec des bidons et qu'il me donnerait du tout près. Cool!
Arrivé le moment de la facture, il m'annonce 64€ pour 10l.... au lieu des 5x3,7. :shock:
Ben il a revu sa facture en se cachant derrière son écran d'ordi.
Au final je n'ai pas fait le changement de liquide, la voiture est partie avant. Avec le liquide d'ailleurs...
Sinon Cooling Replacement