ACHAT D'UN MR 2001
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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ACHAT D'UN MR 2001
Salut a tous,
Je viens pour la premiere fois sur ce forum à la recherche d'info car je vais surement craquer pour un MR
J'ai actuellement une cinquecento sporting dont je suis assez content, performances, fiabilité du moteur 1100 fire (sauf peut etre les périphériques), conso ridicule 5.5 l en usage normal et en tapant dedans je monte a 7 l, elle à 170 000 km et 10 ans toujours une bonne peche (je bloque toujours le compteurs ! 180 ! si si !) et rien de grave hormis un embrayage un peu récalcitrant et des cuirs interieurs de pietre qualité.
le MR que j'ai trouver et un modele 2001, 90 000 km, prix affiché 11000 euro négociable. j'espere le descendre a moins de 10 000
Quelles sont les recommandation que vous pouvez me faire ???
Quelles sont les révisions a faire ? ou les points sensibles a regarder ?
Je n'ai qu'une trés vague connaissance de la mécanique et j'ai vu sur le forum quelques casses moteur suite a des déjaugeages qui m'inquiete un peu... comment je peux reconnaitre un moteur fatigué ???
le proprio me dit avoir un carnet d'entretien a jour.
merci d'avance pour vos réponses qui vont m'etre un outil précieux je vois la voiture dimanche !
Je viens pour la premiere fois sur ce forum à la recherche d'info car je vais surement craquer pour un MR
J'ai actuellement une cinquecento sporting dont je suis assez content, performances, fiabilité du moteur 1100 fire (sauf peut etre les périphériques), conso ridicule 5.5 l en usage normal et en tapant dedans je monte a 7 l, elle à 170 000 km et 10 ans toujours une bonne peche (je bloque toujours le compteurs ! 180 ! si si !) et rien de grave hormis un embrayage un peu récalcitrant et des cuirs interieurs de pietre qualité.
le MR que j'ai trouver et un modele 2001, 90 000 km, prix affiché 11000 euro négociable. j'espere le descendre a moins de 10 000
Quelles sont les recommandation que vous pouvez me faire ???
Quelles sont les révisions a faire ? ou les points sensibles a regarder ?
Je n'ai qu'une trés vague connaissance de la mécanique et j'ai vu sur le forum quelques casses moteur suite a des déjaugeages qui m'inquiete un peu... comment je peux reconnaitre un moteur fatigué ???
le proprio me dit avoir un carnet d'entretien a jour.
merci d'avance pour vos réponses qui vont m'etre un outil précieux je vois la voiture dimanche !
- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Bienvenue à toi.
Chouette petit pot de yahourt la tchincouette "sporting"... un pote en avait une, c'est super fun. Ca pèse rien, le moteur prend plein de tours avec un joli petit bruit... ça rappelle presque une certaine A112 Abarth chère à mon coeur... bref.
Pas de recommandations particulières, sinon les précatas (utilise le moteur de recherche du forum). C'est le vrai point sensible sur une auto à la motorisation d'origine.
Chouette petit pot de yahourt la tchincouette "sporting"... un pote en avait une, c'est super fun. Ca pèse rien, le moteur prend plein de tours avec un joli petit bruit... ça rappelle presque une certaine A112 Abarth chère à mon coeur... bref.
Pas de recommandations particulières, sinon les précatas (utilise le moteur de recherche du forum). C'est le vrai point sensible sur une auto à la motorisation d'origine.
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
En effet, prend toi pas trop la tête sur la "fiabilité" ...
bien sure, il y a eu des casses, mais ça reste marginale, il faut bien veiller à supprimer les précata, c'est tout
(tout est là http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 66&start=0 )
Tiens, ça en complément, c'est tout frais, la meilleur solution pour remplacer les précatas (à part les virer à coup de tournevis :-D )
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 3751#63751
Pour le reste, une vidange tout les 10 000Kms (pour moi) et roulez ... rien de particulier quoi : pas de distrib, c'est une chaîne...ça consome "rien" ...
bref tu peux y aller
Pour le prix, si t'arrives à 10K, ça sera déjà bien j'pense...des MR en dessous de ce prix là, c'est (très) rare...
Bonne chance dans tes recherches :wink:
bien sure, il y a eu des casses, mais ça reste marginale, il faut bien veiller à supprimer les précata, c'est tout
(tout est là http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 66&start=0 )
Tiens, ça en complément, c'est tout frais, la meilleur solution pour remplacer les précatas (à part les virer à coup de tournevis :-D )
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 3751#63751
Pour le reste, une vidange tout les 10 000Kms (pour moi) et roulez ... rien de particulier quoi : pas de distrib, c'est une chaîne...ça consome "rien" ...
bref tu peux y aller
Pour le prix, si t'arrives à 10K, ça sera déjà bien j'pense...des MR en dessous de ce prix là, c'est (très) rare...
Bonne chance dans tes recherches :wink:
Modifié en dernier par Cyril le 19 avr. 2007 16:35, modifié 1 fois.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Merci pour vos réponses si rapides !
mais ça m'avance pas trop !! les précatas (petite piece en céramique si j'ai bien compris) ça s'enleve comment ?
Vous etes tous mécano ou vous faite faire les travaux par des garagistes ?
si c 'est le cas combien ça coute ? je suis pas super fortuné et tous ce qui peux etre déduit du prix d'achat est le bienvenu !!!
merci d'avance
mais ça m'avance pas trop !! les précatas (petite piece en céramique si j'ai bien compris) ça s'enleve comment ?
Vous etes tous mécano ou vous faite faire les travaux par des garagistes ?
si c 'est le cas combien ça coute ? je suis pas super fortuné et tous ce qui peux etre déduit du prix d'achat est le bienvenu !!!
merci d'avance
- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Y'a pas mal de posts très bien faits, photos à l'appui, sur comment supprimer les précatas du collecteur d'origine.
C'est à la portée de tout le monde.
L'autre solution c'est de remplacer le collecteur d'origine par un de remplacement (TRD, PPE, CHE, etc...), et ça aussi c'est à la porté de tout le monde puisque même moi j'ai réussi à le faire, c'est dire !!!
Là encore des jolis posts détaillés, avec photos, explications, conseils avisés, etc...
Par contre tu négocieras pas ça sur le prix de la voiture. Virer les précatas ou changer le collecteur reste une action préventive.
C'est à la portée de tout le monde.
L'autre solution c'est de remplacer le collecteur d'origine par un de remplacement (TRD, PPE, CHE, etc...), et ça aussi c'est à la porté de tout le monde puisque même moi j'ai réussi à le faire, c'est dire !!!
Là encore des jolis posts détaillés, avec photos, explications, conseils avisés, etc...
Par contre tu négocieras pas ça sur le prix de la voiture. Virer les précatas ou changer le collecteur reste une action préventive.
Et mon MR :-D http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3904 ,pas de prob de cata,pas de prob de prépa,aucun probleme même :wink:
BodyBuilding is not BodyDestruction
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
as tu lu les articles que Cyril a mis plus haut?Sensihaze a écrit :Merci pour vos réponses si rapides !
mais ça m'avance pas trop !! les précatas (petite piece en céramique si j'ai bien compris) ça s'enleve comment ?
Vous etes tous mécano ou vous faite faire les travaux par des garagistes ?
si c 'est le cas combien ça coute ? je suis pas super fortuné et tous ce qui peux etre déduit du prix d'achat est le bienvenu !!!
merci d'avance
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Glups...
bien bien bien ... jusqu'à ce matin 8h, j'étais encore un jeune inconscient fier de son MR qui vient de la marque la plus fiable du monde !! Et la !! en lisant innocemment quelques discussions sur les forum ... le mot qui tue m'est arrivé en pleine face !! Les PRE CATA ...
Bon .. on se renseigne, on lit les forums ... on commence à paniquer !!
Et suite à ces quelques sueurs froides ... je voulais demander aux spécialistes quelques précisions !!
1 - Mon MR est du 17/09/2001 et les 7 derniers chiffres de l'identification sont
0038979 ! Selon le lien que j'ai trouvé sur les forums :
http://www.telegraph.co.uk/motoring/mai ... ixmot.html
Est ce que j'ai bien compris que les modèles sous l'identification : 0043748 sont concernés ?
2 - J'ai vu les photos d'un surdoué de la méca pour régler ce problème ... même pas en rêve en ce qui me concerne :? Est ce qu'il est possible de demander ce genre d'intervention chez Toyota.. et si oui, il faut prévoir un budget approx de combien ?
Du coup, le MR à 63500 bornes, et je n'ose même plus la toucher dès fois qu'elle me pête entre les doigts à cause de ces P...... de Pré cata....
Merci pour votre aide
Bon .. on se renseigne, on lit les forums ... on commence à paniquer !!
Et suite à ces quelques sueurs froides ... je voulais demander aux spécialistes quelques précisions !!
1 - Mon MR est du 17/09/2001 et les 7 derniers chiffres de l'identification sont
0038979 ! Selon le lien que j'ai trouvé sur les forums :
http://www.telegraph.co.uk/motoring/mai ... ixmot.html
Est ce que j'ai bien compris que les modèles sous l'identification : 0043748 sont concernés ?
2 - J'ai vu les photos d'un surdoué de la méca pour régler ce problème ... même pas en rêve en ce qui me concerne :? Est ce qu'il est possible de demander ce genre d'intervention chez Toyota.. et si oui, il faut prévoir un budget approx de combien ?
Du coup, le MR à 63500 bornes, et je n'ose même plus la toucher dès fois qu'elle me pête entre les doigts à cause de ces P...... de Pré cata....
Merci pour votre aide
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
des photos d'un surdoue de la meca ? Karlus ? :-D t'as mal lu alors :-D
pour les versions, panique pas, TOUS les MR sont concernes, y'a meme eu des 2004
ah tu paniques encore plus la ? ^^
bon le changement de collecteur ou du moins le demontage pour virer les precatas, Gregou et Oakley l'ont fait sur un parking, avec moi qui jouait avec ma fille a cote.
Et cote meca, a part Cyril, j'vois pas plus bas dans l'echelle de l'expertise.
C'est a dire que de 1 a 10, a 10 t'as Dabeny, a 5 t'as Karlus, a 2 t'as Gregou et Oakley, et seulement a -30, tu trouves Cyril :-D
pour les versions, panique pas, TOUS les MR sont concernes, y'a meme eu des 2004
ah tu paniques encore plus la ? ^^
bon le changement de collecteur ou du moins le demontage pour virer les precatas, Gregou et Oakley l'ont fait sur un parking, avec moi qui jouait avec ma fille a cote.
Et cote meca, a part Cyril, j'vois pas plus bas dans l'echelle de l'expertise.
C'est a dire que de 1 a 10, a 10 t'as Dabeny, a 5 t'as Karlus, a 2 t'as Gregou et Oakley, et seulement a -30, tu trouves Cyril :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Que je sache, tous les modèles sont concernés au même titre puisque Toyota a toujours semblé ignorer ce problème.
Sinon y'a vraiment rien de sorcier à opérer à ce niveau de la mécanique. Y'a tellement de retours d'expérience, de tutos, de photos sur le sujet, que même un nullard comme moi qui n'avait jamais rien bricolé sur aucune de mes autos (ou sans succès) a pu remplacer le collecteur d'origine par un de remplacement. :wink:
Sinon y'a vraiment rien de sorcier à opérer à ce niveau de la mécanique. Y'a tellement de retours d'expérience, de tutos, de photos sur le sujet, que même un nullard comme moi qui n'avait jamais rien bricolé sur aucune de mes autos (ou sans succès) a pu remplacer le collecteur d'origine par un de remplacement. :wink: