ACHAT D'UN MR 2001

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Sensihaze
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ACHAT D'UN MR 2001

Message par Sensihaze »

Salut a tous,

Je viens pour la premiere fois sur ce forum à la recherche d'info car je vais surement craquer pour un MR

J'ai actuellement une cinquecento sporting dont je suis assez content, performances, fiabilité du moteur 1100 fire (sauf peut etre les périphériques), conso ridicule 5.5 l en usage normal et en tapant dedans je monte a 7 l, elle à 170 000 km et 10 ans toujours une bonne peche (je bloque toujours le compteurs ! 180 ! si si !) et rien de grave hormis un embrayage un peu récalcitrant et des cuirs interieurs de pietre qualité.

le MR que j'ai trouver et un modele 2001, 90 000 km, prix affiché 11000 euro négociable. j'espere le descendre a moins de 10 000

Quelles sont les recommandation que vous pouvez me faire ???

Quelles sont les révisions a faire ? ou les points sensibles a regarder ?

Je n'ai qu'une trés vague connaissance de la mécanique et j'ai vu sur le forum quelques casses moteur suite a des déjaugeages qui m'inquiete un peu... comment je peux reconnaitre un moteur fatigué ???

le proprio me dit avoir un carnet d'entretien a jour.

merci d'avance pour vos réponses qui vont m'etre un outil précieux je vois la voiture dimanche !
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gregou
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Message par gregou »

Bienvenue à toi.

Chouette petit pot de yahourt la tchincouette "sporting"... un pote en avait une, c'est super fun. Ca pèse rien, le moteur prend plein de tours avec un joli petit bruit... ça rappelle presque une certaine A112 Abarth chère à mon coeur... bref.

Pas de recommandations particulières, sinon les précatas (utilise le moteur de recherche du forum). C'est le vrai point sensible sur une auto à la motorisation d'origine.
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Cyril
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Message par Cyril »

En effet, prend toi pas trop la tête sur la "fiabilité" ...
bien sure, il y a eu des casses, mais ça reste marginale, il faut bien veiller à supprimer les précata, c'est tout
(tout est là http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 66&start=0 )
Tiens, ça en complément, c'est tout frais, la meilleur solution pour remplacer les précatas (à part les virer à coup de tournevis :-D )
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 3751#63751

Pour le reste, une vidange tout les 10 000Kms (pour moi) et roulez ... rien de particulier quoi : pas de distrib, c'est une chaîne...ça consome "rien" ...
bref tu peux y aller
Pour le prix, si t'arrives à 10K, ça sera déjà bien j'pense...des MR en dessous de ce prix là, c'est (très) rare...

Bonne chance dans tes recherches :wink:
Modifié en dernier par Cyril le 19 avr. 2007 16:35, modifié 1 fois.
Mon ex MR ...
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

D'accord avec Cyril (le type au drôle de bonnet)

Ce sont des caisses très fiables en règle générale.
Je dois avoir une des plus kilométrées du forum
Super fabrication .


Caisse 120 000 km
Moteur 70 000 km

Ps le moteur, je l'ai cassé moi tout seul ..... pas un problème de fiabilité.
Sensihaze
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Message par Sensihaze »

Merci pour vos réponses si rapides !

mais ça m'avance pas trop !! les précatas (petite piece en céramique si j'ai bien compris) ça s'enleve comment ?

Vous etes tous mécano ou vous faite faire les travaux par des garagistes ?

si c 'est le cas combien ça coute ? je suis pas super fortuné et tous ce qui peux etre déduit du prix d'achat est le bienvenu !!!

merci d'avance
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gregou
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Message par gregou »

Y'a pas mal de posts très bien faits, photos à l'appui, sur comment supprimer les précatas du collecteur d'origine.
C'est à la portée de tout le monde.
L'autre solution c'est de remplacer le collecteur d'origine par un de remplacement (TRD, PPE, CHE, etc...), et ça aussi c'est à la porté de tout le monde puisque même moi j'ai réussi à le faire, c'est dire !!!
Là encore des jolis posts détaillés, avec photos, explications, conseils avisés, etc...

Par contre tu négocieras pas ça sur le prix de la voiture. Virer les précatas ou changer le collecteur reste une action préventive.
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Adam69
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Message par Adam69 »

Et mon MR :-D http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3904 ,pas de prob de cata,pas de prob de prépa,aucun probleme même :wink:
BodyBuilding is not BodyDestruction
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Many
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Message par Many »

Mon MR à 115.000km et les précatas sont impeccables!
Pour moi c'est un roulement de la boite qui a laché... Ca arive :lol:
Many 8)
http://communaute-toyota.com/index.php
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karlus972
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Message par karlus972 »

Sensihaze a écrit :Merci pour vos réponses si rapides !

mais ça m'avance pas trop !! les précatas (petite piece en céramique si j'ai bien compris) ça s'enleve comment ?

Vous etes tous mécano ou vous faite faire les travaux par des garagistes ?

si c 'est le cas combien ça coute ? je suis pas super fortuné et tous ce qui peux etre déduit du prix d'achat est le bienvenu !!!

merci d'avance
as tu lu les articles que Cyril a mis plus haut?
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Lonewolf
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Message par Lonewolf »

une question au sujet des pre-catas, elles sont sur tous les modeles ou seulement ceux des 1eres années (2000, 2001)?
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gregou
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Message par gregou »

non, c'est valable pour tout le monde...
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LioLyon
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Glups...

Message par LioLyon »

bien bien bien ... jusqu'à ce matin 8h, j'étais encore un jeune inconscient fier de son MR qui vient de la marque la plus fiable du monde !! Et la !! en lisant innocemment quelques discussions sur les forum ... le mot qui tue m'est arrivé en pleine face !! Les PRE CATA ...
Bon .. on se renseigne, on lit les forums ... on commence à paniquer !!
Et suite à ces quelques sueurs froides ... je voulais demander aux spécialistes quelques précisions !!
1 - Mon MR est du 17/09/2001 et les 7 derniers chiffres de l'identification sont
0038979 ! Selon le lien que j'ai trouvé sur les forums :
http://www.telegraph.co.uk/motoring/mai ... ixmot.html
Est ce que j'ai bien compris que les modèles sous l'identification : 0043748 sont concernés ?
2 - J'ai vu les photos d'un surdoué de la méca pour régler ce problème ... même pas en rêve en ce qui me concerne :? Est ce qu'il est possible de demander ce genre d'intervention chez Toyota.. et si oui, il faut prévoir un budget approx de combien ?
Du coup, le MR à 63500 bornes, et je n'ose même plus la toucher dès fois qu'elle me pête entre les doigts à cause de ces P...... de Pré cata....
Merci pour votre aide
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Dieamond
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Message par Dieamond »

des photos d'un surdoue de la meca ? Karlus ? :-D t'as mal lu alors :-D

pour les versions, panique pas, TOUS les MR sont concernes, y'a meme eu des 2004

ah tu paniques encore plus la ? ^^

bon le changement de collecteur ou du moins le demontage pour virer les precatas, Gregou et Oakley l'ont fait sur un parking, avec moi qui jouait avec ma fille a cote.
Et cote meca, a part Cyril, j'vois pas plus bas dans l'echelle de l'expertise.
C'est a dire que de 1 a 10, a 10 t'as Dabeny, a 5 t'as Karlus, a 2 t'as Gregou et Oakley, et seulement a -30, tu trouves Cyril :-D
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gregou
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Message par gregou »

Que je sache, tous les modèles sont concernés au même titre puisque Toyota a toujours semblé ignorer ce problème.

Sinon y'a vraiment rien de sorcier à opérer à ce niveau de la mécanique. Y'a tellement de retours d'expérience, de tutos, de photos sur le sujet, que même un nullard comme moi qui n'avait jamais rien bricolé sur aucune de mes autos (ou sans succès) a pu remplacer le collecteur d'origine par un de remplacement. :wink:
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gregou
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Message par gregou »

:lol:
Enfoiré !! :-D
Nan mais c'est clair, je suis vraiment un manchot en méca, et auto-proclamé !
Donc c'est dire si c'est pas compliqué.

Si tu es de la région parisienne, au pire tu te joins à l'atelier "remplacement de collecteur" qui se tiendra bientôt :lol:
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