Controle de trajectoire...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Novice
- Messages : 4
- Enregistré le : 15 mars 2007 16:46
- Localisation : Seine et marne (Disney)
Controle de trajectoire...
Bonjour,
Pour commencer, je me présente, Benjamin, 28 ans, en quete du MR idéal...
Je viens de vendre mon auto, et me tourne vers ce petit bout de voiture bien sympathique... L'essai que j'ai fais hier a eveillé ma curiosité.
Le modele testé etait en boite sequentielle (j'ai noté l'effort du levier correctement placé avec les montées de rapports en arr, et retrogradage en avant)
super auto, comportement sympa, mais c'est quoi cet ESP soi disant deconnectable qui reprend la main???
est ce que cette gestion est propre a ce modele avec cette boite de vitesse a commande sequentielle? ou alors est ce que l'ESP n'est pas reelement deconnectable?
si tel est le cas, existe t'il un moyen de le rendre vraiment deconnectable?
D'avance merci....
Pour commencer, je me présente, Benjamin, 28 ans, en quete du MR idéal...
Je viens de vendre mon auto, et me tourne vers ce petit bout de voiture bien sympathique... L'essai que j'ai fais hier a eveillé ma curiosité.
Le modele testé etait en boite sequentielle (j'ai noté l'effort du levier correctement placé avec les montées de rapports en arr, et retrogradage en avant)
super auto, comportement sympa, mais c'est quoi cet ESP soi disant deconnectable qui reprend la main???
est ce que cette gestion est propre a ce modele avec cette boite de vitesse a commande sequentielle? ou alors est ce que l'ESP n'est pas reelement deconnectable?
si tel est le cas, existe t'il un moyen de le rendre vraiment deconnectable?
D'avance merci....
chui o taquet!!!!
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bienvenue tout d'abord!
Concernant l'ESP, ce qu'il faut savoir, c'est que seuls les modèles à boite séquentielle en possède un. Les boites méca n'ont pas ce souci de connection intempestive d'ESP déconnecté! :twisted:
Après je ne sais pas si il existe des moyens de gruger ces reconnections...
Concernant l'ESP, ce qu'il faut savoir, c'est que seuls les modèles à boite séquentielle en possède un. Les boites méca n'ont pas ce souci de connection intempestive d'ESP déconnecté! :twisted:
Après je ne sais pas si il existe des moyens de gruger ces reconnections...
harder, better, faster, silver
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- Novice
- Messages : 4
- Enregistré le : 15 mars 2007 16:46
- Localisation : Seine et marne (Disney)
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Les SMT c'est pour les fillettes! :-D
naaan je déconne. Bon on va faire dans l'ordre.
Bienvenue! :smt006 par contre on attend un presentation en bonne et due forme dans la partie présentation pour savoir tout de toi, si tu es gentil, ou méchant, hétéro ou homo....enfin bref tout quoi (ca peut intéresser le président) :lol: :lol: :oops:
Sinon pour l'ESP (empecheur de survirer en paix selon Adam je crois :wink: ) j'ai lu en quelque part qu'il se déconnecte en retirant un fusible, à vérifier.
Voili voila encore bienvenue ici en espérant que tu trouves un MR rapidos. Regarde dans les annonces, il y en a de beaux à vendre
naaan je déconne. Bon on va faire dans l'ordre.
Bienvenue! :smt006 par contre on attend un presentation en bonne et due forme dans la partie présentation pour savoir tout de toi, si tu es gentil, ou méchant, hétéro ou homo....enfin bref tout quoi (ca peut intéresser le président) :lol: :lol: :oops:
Sinon pour l'ESP (empecheur de survirer en paix selon Adam je crois :wink: ) j'ai lu en quelque part qu'il se déconnecte en retirant un fusible, à vérifier.
Voili voila encore bienvenue ici en espérant que tu trouves un MR rapidos. Regarde dans les annonces, il y en a de beaux à vendre

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
c'est peut etre moi çakarlus972 a écrit : Sinon pour l'ESP (empecheur de survirer en paix selon Adam je crois :wink: )

sinon bienvenue a toi :wink:
pour te faire une idée de la différence entre la boite manuelle et la SMT ,il y a cette vidéo sur tsukuba
http://dieamond.free.fr/Showroom/Videos/MTvsSMT.mpg
on voit qu'en terme de performance,c'est identique,par contre ca semble plus ennuyeux dans la SMT
apres je peux pas trop me prononcer,je n'en ai pas encore essayé

bon, pour le MR-S en SMT ou pas, c'est vraiment une question de choix, faut le reconnaitre...
chacun y voit son intérêt.
moi, j'ai mon SMT et c'est pas 1/10 sur un tour lancé de circuit qui me fera changer d'avis :lol:
par contre:
1- c'est une connerie de plus qui peut tomber en panne (ça arrive et hors garantie, ça doit coûter bonbon)
2- l'ESP - TRC peuvent bloquer dans le fun
pour le 1-, j'peux rien faire, à part un cierge de temps en temps à Sainte Marie Ange, protectrice des SMT...
pour le 2-, il faut savoir que 1- le TRC (traction control) est déconnectable, ça permet de laisser les roues arrières tourner plus vite que les roues avant et de les laisser jouer en courbe.
ensuite, oui, l'ESP se déconnecte tout bêtement: il suffit de débrancher une sonde lambda pour qu'il se mettre aux abonées absents avec le TRC. et là, c'est gros travers de porcs comme en boite manuelle.
il suffit d'avoir quelques dizaines d'euros dans le petit outils OBD-II qui effacera ce code erreur au moment de remettre l'ESP...
chacun y voit son intérêt.
moi, j'ai mon SMT et c'est pas 1/10 sur un tour lancé de circuit qui me fera changer d'avis :lol:
par contre:
1- c'est une connerie de plus qui peut tomber en panne (ça arrive et hors garantie, ça doit coûter bonbon)
2- l'ESP - TRC peuvent bloquer dans le fun
pour le 1-, j'peux rien faire, à part un cierge de temps en temps à Sainte Marie Ange, protectrice des SMT...
pour le 2-, il faut savoir que 1- le TRC (traction control) est déconnectable, ça permet de laisser les roues arrières tourner plus vite que les roues avant et de les laisser jouer en courbe.
ensuite, oui, l'ESP se déconnecte tout bêtement: il suffit de débrancher une sonde lambda pour qu'il se mettre aux abonées absents avec le TRC. et là, c'est gros travers de porcs comme en boite manuelle.
il suffit d'avoir quelques dizaines d'euros dans le petit outils OBD-II qui effacera ce code erreur au moment de remettre l'ESP...
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
J'y vais de ma ptite contribution...
Le SMT c'est 1s de mois sur le 0-100 ... alors ça fera bien plus que les 1/10 ème de Dream sur un tour de circuit (il va être content :-D )
Concernant, les grandes chevauchées tout en glisse, faut pas abuser non plus, le MR n'a jamais été un drifteur!!
C'est une caisse sous motorisés par rapport au chassis, donc ça grippe beaucoup...
Bien sûre qu'on arrive à survirer, mais de là à entretenir la glisse façon FFD, non!!!
Bienvenue à toi :wink:
Le SMT c'est 1s de mois sur le 0-100 ... alors ça fera bien plus que les 1/10 ème de Dream sur un tour de circuit (il va être content :-D )
Concernant, les grandes chevauchées tout en glisse, faut pas abuser non plus, le MR n'a jamais été un drifteur!!
C'est une caisse sous motorisés par rapport au chassis, donc ça grippe beaucoup...
Bien sûre qu'on arrive à survirer, mais de là à entretenir la glisse façon FFD, non!!!
Bienvenue à toi :wink:
cyril monte avec moi,un de ces jours a pouilly,ouais c'est vrai on glisse pas comme une s 14,mais y'a moyen :-DCyril a écrit :J'y vais de ma ptite contribution...
Le SMT c'est 1s de mois sur le 0-100 ... alors ça fera bien plus que les 1/10 ème de Dream sur un tour de circuit (il va être content :-D )
Concernant, les grandes chevauchées tout en glisse, faut pas abuser non plus, le MR n'a jamais été un drifteur!!
C'est une caisse sous motorisés par rapport au chassis, donc ça grippe beaucoup...
Bien sûre qu'on arrive à survirer, mais de là à entretenir la glisse façon FFD, non!!!
Bienvenue à toi :wink:
achat d'une merguez dans un futur proche....
- Cyril
- Ultras du forum
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Tu sais à qui tu parles mon ptiot ??? :-D
comme je me la donne :p
Rhonda a écrit : Ma mention "excellence" doublée de "meilleur pilote" reviens néanmoins à Cyril qui m'a offert 5 tours de circuit époustouflant, réalisé dans des temps records.."l'homme qui glissait sur l'asphalte", c'est toi Cyril...super moment.
comme je me la donne :p
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S