Controle de trajectoire...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
lebendelagny
Novice

Controle de trajectoire...

Message par lebendelagny »

Bonjour,
Pour commencer, je me présente, Benjamin, 28 ans, en quete du MR idéal...
Je viens de vendre mon auto, et me tourne vers ce petit bout de voiture bien sympathique... L'essai que j'ai fais hier a eveillé ma curiosité.
Le modele testé etait en boite sequentielle (j'ai noté l'effort du levier correctement placé avec les montées de rapports en arr, et retrogradage en avant)
super auto, comportement sympa, mais c'est quoi cet ESP soi disant deconnectable qui reprend la main???
est ce que cette gestion est propre a ce modele avec cette boite de vitesse a commande sequentielle? ou alors est ce que l'ESP n'est pas reelement deconnectable?
si tel est le cas, existe t'il un moyen de le rendre vraiment deconnectable?
D'avance merci....
chui o taquet!!!!
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Bienvenue tout d'abord!

Concernant l'ESP, ce qu'il faut savoir, c'est que seuls les modèles à boite séquentielle en possède un. Les boites méca n'ont pas ce souci de connection intempestive d'ESP déconnecté! :twisted:
Après je ne sais pas si il existe des moyens de gruger ces reconnections...
harder, better, faster, silver
lebendelagny
Novice

Message par lebendelagny »

SUPER!!!!!
Donc on peut s'offrir de belles glissades sans electroniques castratrices....
Elle me plait de plus en plus cette auto.
Pendant que j'y suis, trouvez vous, en terme de sensation, une grosse différence de perf entre les boites sequentielles et mecaniques?
chui o taquet!!!!
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Les SMT c'est pour les fillettes! :-D

naaan je déconne. Bon on va faire dans l'ordre.

Bienvenue! :smt006 par contre on attend un presentation en bonne et due forme dans la partie présentation pour savoir tout de toi, si tu es gentil, ou méchant, hétéro ou homo....enfin bref tout quoi (ca peut intéresser le président) :lol: :lol: :oops:

Sinon pour l'ESP (empecheur de survirer en paix selon Adam je crois :wink: ) j'ai lu en quelque part qu'il se déconnecte en retirant un fusible, à vérifier.

Voili voila encore bienvenue ici en espérant que tu trouves un MR rapidos. Regarde dans les annonces, il y en a de beaux à vendre :D
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

A mon humble avis, il vaut mieux une boite méca, plus joueur et pas d'esp dessus.

QQ problèmes avec les boites séquentielles qui restent bloquées.

PS : SI tu est pas sérieux, voire déjanté, bien venue..

:lol:
glubux
Pistard

Message par glubux »

karlus972 a écrit : Sinon pour l'ESP (empecheur de survirer en paix selon Adam je crois :wink: )
c'est peut etre moi ça :D

sinon bienvenue a toi :wink:

pour te faire une idée de la différence entre la boite manuelle et la SMT ,il y a cette vidéo sur tsukuba
http://dieamond.free.fr/Showroom/Videos/MTvsSMT.mpg
on voit qu'en terme de performance,c'est identique,par contre ca semble plus ennuyeux dans la SMT

apres je peux pas trop me prononcer,je n'en ai pas encore essayé
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

glubux a écrit :
karlus972 a écrit : Sinon pour l'ESP (empecheur de survirer en paix selon Adam je crois :wink: )
c'est peut etre moi ça :D
au temps pour moi :smt082 :smt082 :smt082

J'étais sur que c'était un ex en subaru quoi :wink:
glubux
Pistard

Message par glubux »

karlus972 a écrit :
J'étais sur que c'était un ex en subaru quoi :wink:
bien vu :D
Image
dreambackup

Message par dreambackup »

bon, pour le MR-S en SMT ou pas, c'est vraiment une question de choix, faut le reconnaitre...

chacun y voit son intérêt.

moi, j'ai mon SMT et c'est pas 1/10 sur un tour lancé de circuit qui me fera changer d'avis :lol:

par contre:

1- c'est une connerie de plus qui peut tomber en panne (ça arrive et hors garantie, ça doit coûter bonbon)
2- l'ESP - TRC peuvent bloquer dans le fun

pour le 1-, j'peux rien faire, à part un cierge de temps en temps à Sainte Marie Ange, protectrice des SMT...

pour le 2-, il faut savoir que 1- le TRC (traction control) est déconnectable, ça permet de laisser les roues arrières tourner plus vite que les roues avant et de les laisser jouer en courbe.

ensuite, oui, l'ESP se déconnecte tout bêtement: il suffit de débrancher une sonde lambda pour qu'il se mettre aux abonées absents avec le TRC. et là, c'est gros travers de porcs comme en boite manuelle.

il suffit d'avoir quelques dizaines d'euros dans le petit outils OBD-II qui effacera ce code erreur au moment de remettre l'ESP...
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

J'y vais de ma ptite contribution...

Le SMT c'est 1s de mois sur le 0-100 ... alors ça fera bien plus que les 1/10 ème de Dream sur un tour de circuit (il va être content :-D )

Concernant, les grandes chevauchées tout en glisse, faut pas abuser non plus, le MR n'a jamais été un drifteur!!
C'est une caisse sous motorisés par rapport au chassis, donc ça grippe beaucoup...

Bien sûre qu'on arrive à survirer, mais de là à entretenir la glisse façon FFD, non!!!

Bienvenue à toi :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

Cyril a écrit :J'y vais de ma ptite contribution...

Le SMT c'est 1s de mois sur le 0-100 ... alors ça fera bien plus que les 1/10 ème de Dream sur un tour de circuit (il va être content :-D )

Concernant, les grandes chevauchées tout en glisse, faut pas abuser non plus, le MR n'a jamais été un drifteur!!
C'est une caisse sous motorisés par rapport au chassis, donc ça grippe beaucoup...

Bien sûre qu'on arrive à survirer, mais de là à entretenir la glisse façon FFD, non!!!

Bienvenue à toi :wink:
cyril monte avec moi,un de ces jours a pouilly,ouais c'est vrai on glisse pas comme une s 14,mais y'a moyen :-D
achat d'une merguez dans un futur proche....
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Tu sais à qui tu parles mon ptiot ??? :-D
Rhonda a écrit : Ma mention "excellence" doublée de "meilleur pilote" reviens néanmoins à Cyril qui m'a offert 5 tours de circuit époustouflant, réalisé dans des temps records.."l'homme qui glissait sur l'asphalte", c'est toi Cyril...super moment.

comme je me la donne :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Bien sûre, c'est du 2nd degré, j'suis un peu plus modeste que ça dans la vie, mais comme ça met le Démon à DIE, ça m'amuse...

PTDR :-D :-D :-D :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Lilou
Conducteur chevronné

Message par Lilou »

Déjà à la base la formulation c'est du 12ème degré.Alors pas de violence, c'est les vacances :D
Répondre