embrayage pour moteur 1ZZ

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
chris
Pistard

embrayage pour moteur 1ZZ

Message par chris »

salut a tous.
je me pose une question sur les embrayages des moteurs toy.
à savoir si un embrayage complét ( cloche + disque ) de celica 1ZZ ou 2ZZ et montable sur notre MR sans modification et aussi de savoir si il existe une particularité entre les boite 5 et 6 pour ces embrayages .
je pense que le montage doit pouvoir ce fair mais je prefére me renseigner pour étre sur.
je vous pose cette question car j'ai la possibilité d'acheter un embrayage de celica mais le mec est incapable de me dire de quel moteur de celica il provien.
voila.
Pfffffffff
Pistard

Re: embrayage pour moteur 1ZZ

Message par Pfffffffff »

c est surtout une histoire de diametre du disque , de canelure et d épaisseur , apres il sont tous plus ou moins foutus pareil, a savoir sur nos MR : Diamètre: 215 cannelures: 21
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
chris
Pistard

Message par chris »

merci pour vos reponses tres rapide je vais pouvoir lui de mander ces tarifs
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Moi je monterai du renforcé....
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Celui du 2ZZ est bien renforcé par rapport au notre, il me semble...
Non :?:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
chris
Pistard

Message par chris »

oui ce que je veux faire c'est monter un embrayage renforcé en plus de mon VM . je cherchait un embrayage complét et mon choix ce porte tout particuliérement sur un kit complét ACT je sais qu' ils ont tres bonne réputation dans le milieu du drift et dans les gros prépa .
Mais je ne connais personne qui à déja instalé ce type d'embrayage.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Moi je connais pas :p
On peut avoir un peu plus de détail sur cet embrayage? (Prix, Niveau de dureté du truc...)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
chris
Pistard

Message par chris »

Tu a deux niveau de perf

- street clutch

ce kit est composé de cloche avec environ une pression de contacte 20%
superieur a la cloche d'origine ,et couplé d'un disc de la méme forme que celui stock mais avec des materiaux différent (CARBON / KEVLAR)

- racing clutch

composé aussi d' une cloche mais avec une pression de contacte 30% superieur a celle d'origine mais la plus grande diff est la forme et les materiaux de cette derniere (CARBON/CERAMIQUE) avec une resistence incroyable au choques et au frictions.
en effet on peut choisir son disc avec 6 , 4 ou 3 galet avec plus ou moins de perf et d'usure.
plus le nombre de galet est important moins il s'use et moins il y a de galet plus il s'use mais avec meilleur rendement du fait que la méme pression s'exerce sur le disc mais avec moins de surface et aussi la reduction du poid des pieces en mouvement .

pour ma part j'opterais pour le Racing avec le disc a 6 galets.

je croie que je n'ai rien oublier.

chris
Pistard

Message par chris »

j'ai oublier de dire pour les prix

-street kit : environ 350 euros

-racing kit : environ 550 euros (celon config)

voila , voila .
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Ne pas oublier de préciser que les embrayages à patins (galets comme tu les appelle) ont une durée de vie inférieure aux disques organiques et que le point d'embrayage est très petit du fait de l'accroche supérieure.

Perso pour un 1ZZ sans grosse prépa je pense que ce type d'embrayage est inutile et a plus d'inconvénients que d'avantages, un organique d'origine, voir un peu plus costaud convient parfaitement.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

j'ai installe un embrayage 3 patins cusco (490e chez MRSP) je regrette grave, c super casse couille, sous 1500/2000 tours ca accroche en pointille au lieu de patiner souplement, un cauchemar de bouchons
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Dieamond a écrit :j'ai installe un embrayage 3 patins cusco (490e chez MRSP) je regrette grave, c super casse couille, sous 1500/2000 tours ca accroche en pointille au lieu de patiner souplement, un cauchemar de bouchons
Je t'avais prévenu en plus!
J'ai fait l'erreur sur mon AX, l'embrayage 3 patins est resté 15 jours, ça m'a gonflé, obligé de faire des double débrayages à tire la rigot :?
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Répondre