chevreuse
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
chevreuse
je vais surement y faire un tour cet AM malgrés le temps pourave, si ça tente qq'1...
j'y serais aussi demain mais en bécane :lol: limite je fait de la reconnaissance :lol: :lol:
j'y serais aussi demain mais en bécane :lol: limite je fait de la reconnaissance :lol: :lol:
bon, bah j'en reviens... bah je me suis fait dessus :shock: :shock:
ça a commencer sur le pont de sevre, pourtant roue en ligne... je suis partis en travers a l'acceleration :shock:
Dans chevreuse, une catastrophe :cry: . J'ai même eu droit a un travers dans les 17 tournants :shock: . En gros, j'ai pas arreter de perdre l'arriere. A chaque fois, j'ai lacher l'accelerateur et contre braqué et elle est revenue, mais impossible de vraiment savoir qui de la caisse ou de moi ratrapais le coup... pas rassurant, et de bonne dose d'adrenaline.
Et pourtant, je n'ataquais pas DU TOUT!!! putain, elle va m'aprendre l'humilité cette caisse :?
Je ne doute pas une seconde que je sois une tanche, mais j'ai quand même des Bridg' potenza qui ont la réputation d'etre bon sous la flotte. Même si ça me parait fort improbable, est ce qu'un defaut de géometrie pourait provoquer ça? j'ai remarquer que ça me l'a a chaque fois fait vers la gauche (donc virage a droite).
Vivement les sortie piste que je l'aprene un peu cette caisse :twisted:
ça a commencer sur le pont de sevre, pourtant roue en ligne... je suis partis en travers a l'acceleration :shock:
Dans chevreuse, une catastrophe :cry: . J'ai même eu droit a un travers dans les 17 tournants :shock: . En gros, j'ai pas arreter de perdre l'arriere. A chaque fois, j'ai lacher l'accelerateur et contre braqué et elle est revenue, mais impossible de vraiment savoir qui de la caisse ou de moi ratrapais le coup... pas rassurant, et de bonne dose d'adrenaline.
Et pourtant, je n'ataquais pas DU TOUT!!! putain, elle va m'aprendre l'humilité cette caisse :?
Je ne doute pas une seconde que je sois une tanche, mais j'ai quand même des Bridg' potenza qui ont la réputation d'etre bon sous la flotte. Même si ça me parait fort improbable, est ce qu'un defaut de géometrie pourait provoquer ça? j'ai remarquer que ça me l'a a chaque fois fait vers la gauche (donc virage a droite).
Vivement les sortie piste que je l'aprene un peu cette caisse :twisted:
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Clair que la géo joue pas mal... notamment le carrossage à l'AR...
Question con, mais as tu vérifié la pression de tes pneus? Lorsque je suis allé chercher la mienne pour la première fois, c'était drift au moindre rond point (marrant) mais également à la moindre épingle et un comprtement flou lors des changements de voiee sur autoroute (beaucoup moins marrant): le MR n'avait pas roulé d'un bon moment et il manquait au moins 0.5 bar :shock: . Après une remise à niveau, la rigueur dans le comportement ne s'est pas fait attendre!
Question con, mais as tu vérifié la pression de tes pneus? Lorsque je suis allé chercher la mienne pour la première fois, c'était drift au moindre rond point (marrant) mais également à la moindre épingle et un comprtement flou lors des changements de voiee sur autoroute (beaucoup moins marrant): le MR n'avait pas roulé d'un bon moment et il manquait au moins 0.5 bar :shock: . Après une remise à niveau, la rigueur dans le comportement ne s'est pas fait attendre!

harder, better, faster, silver
- gregou
- Ultras du forum
Etonnant quand meme que tu te foutes en travers aussi facilement.
Bon enfin, il faisait quand meme pas mal humide aujourd'hui, l'asphalte est froid, chevreuse c'est beaucoup de sous-bois...
Moi sur le mouillé je la joue vraiment sur du velours.
Donc comme dit, d'abord la pression des pneus... après la géo.
Et attention avec le pied droit en mode "ON/OFF". Et beaucoup les transferts de masse aussi. C'est pas une traction moteur avant.
PS: Je serais sûrement venu, si j'étais pas parti dans le sud aujourd'hui
Prudence les copains !
Bon enfin, il faisait quand meme pas mal humide aujourd'hui, l'asphalte est froid, chevreuse c'est beaucoup de sous-bois...
Moi sur le mouillé je la joue vraiment sur du velours.
Donc comme dit, d'abord la pression des pneus... après la géo.
Et attention avec le pied droit en mode "ON/OFF". Et beaucoup les transferts de masse aussi. C'est pas une traction moteur avant.
PS: Je serais sûrement venu, si j'étais pas parti dans le sud aujourd'hui

Prudence les copains !
bon, me voilà rassurer. Pour en avoir le coeur net, j'ai sortis le MR, juste pour verifier la pression.
Je commence par l'avant... 1.8/1.8... hummm
l'arriere... 1.8/1.8 :shock: :shock: :shock:
Donc, etrange, l'avant n'a pas bouger (ou tres peu, j'ai du les mettre a 1.9 de tête) mais l'arriere avait 400gr en moins :shock: :shock: :? Et en y reflechissant, c'est vrais que mon dernier controle date un peu, et que lors ce que les temperatures chutes, les pressions aussi.
Donc ça + la pluie + le gras de chevreuse (j'y suis retourner aujourd"hui en meule) ça donne de belle décharge d'adrenaline!!!
Vivement le circuit que j'aprene a la connaitre et arreter de fliper quand elle part...
Je commence par l'avant... 1.8/1.8... hummm
l'arriere... 1.8/1.8 :shock: :shock: :shock:
Donc, etrange, l'avant n'a pas bouger (ou tres peu, j'ai du les mettre a 1.9 de tête) mais l'arriere avait 400gr en moins :shock: :shock: :? Et en y reflechissant, c'est vrais que mon dernier controle date un peu, et que lors ce que les temperatures chutes, les pressions aussi.
Donc ça + la pluie + le gras de chevreuse (j'y suis retourner aujourd"hui en meule) ça donne de belle décharge d'adrenaline!!!
Vivement le circuit que j'aprene a la connaitre et arreter de fliper quand elle part...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ouais enfin de la a faire des demi tours de partout... j'ai roule 300km avec mes bridge a 1.6 apres le circuit :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- gregou
- Ultras du forum
Nan mais je pense que clairement, il faut prendre le temps d'apprendre ce comportement propre à nos propulsions à moteur central.
Faut apprendre à bien sentir les réactions de l'arrière.
Apprendre à gérer correctement les transferts de masses, les freinages en appui (quand on ne peut plus les éviter), etc...
Pas pour piloter, juste pour pas se mettre en danger en permanence sur la route, surtout quand il fait humide.
Je pense qu'on va essayer de se faire une session à Dreux-bois guyon, si possible par temps de pluie... moi ça m'a vraiment permis de trouver les limites, sans risquer de me foutre au tas !
Faut apprendre à bien sentir les réactions de l'arrière.
Apprendre à gérer correctement les transferts de masses, les freinages en appui (quand on ne peut plus les éviter), etc...
Pas pour piloter, juste pour pas se mettre en danger en permanence sur la route, surtout quand il fait humide.
Je pense qu'on va essayer de se faire une session à Dreux-bois guyon, si possible par temps de pluie... moi ça m'a vraiment permis de trouver les limites, sans risquer de me foutre au tas !
j'atend que ça! c'est pour ça que j'ai acheter cette caisse... et je remarque bien que j'ai vieillis, je me fais peur tres vite sur la route... si ça se trouve, mes dérives d'hier, vous ne les auriez même pas relevé :lol: :lol:gregou a écrit : Je pense qu'on va essayer de se faire une session à Dreux-bois guyon, si possible par temps de pluie... moi ça m'a vraiment permis de trouver les limites, sans risquer de me foutre au tas !
pas grave, je me suis ratraper en brele aujourd"hui. Je confirme que ça glisse mais ça me fait mois peur :lol: :lol:
- gregou
- Ultras du forum
Des petits travers avec cette auto c'est vite arrivé, surtout avec l'autobloquant... mais si on a pas le pied trop lourd, ca dérive juste assez pour mettre l'auto en face de la sortie de la courbe. C'est ça que j'adore !
Après, évidemment, avec une semelle un peu épaisse, on se retrouve vite avec un peu trop d'angle.
Après, faut des réflèxes vifs pour le contre-braquage... et des mains pas trop mal placées pour le coup de raquette en retour.
Mes premiers drifts à Pouilly sous la pluie c'était n'importe quoi !! :lol:
J'ai dû faire une douzaine de tête-à-queue !!
Et puis on affine au pied droit, on anticipe mieux les mouvements au volant, on place un peu mieux ses mains, plus rapidement.
Au début on est vraiment surpris par la rapidité dont il faut faire preuve dans les mouvements... et puis ça vient petit à petit.
C'est vrai que 2h non-stop de pouilly mouillé à 3 sur la piste, c'est les conditions rêvées
Autant j'ai fait 1 an et demi en Clio RS sans ressentir vraiment le besoin d'aller tester les limites sur circuit, autant, je savais en achetant le MR qu'il faudrait rapidement que j'aille mettre les roues sur circuit.
Nan, je l'ai dit y'a déjà un moment, j'ai bien envie d'aller tester le nouveau Dreux. On va se faire ça. :wink:
Après, évidemment, avec une semelle un peu épaisse, on se retrouve vite avec un peu trop d'angle.
Après, faut des réflèxes vifs pour le contre-braquage... et des mains pas trop mal placées pour le coup de raquette en retour.
Mes premiers drifts à Pouilly sous la pluie c'était n'importe quoi !! :lol:
J'ai dû faire une douzaine de tête-à-queue !!
Et puis on affine au pied droit, on anticipe mieux les mouvements au volant, on place un peu mieux ses mains, plus rapidement.
Au début on est vraiment surpris par la rapidité dont il faut faire preuve dans les mouvements... et puis ça vient petit à petit.
C'est vrai que 2h non-stop de pouilly mouillé à 3 sur la piste, c'est les conditions rêvées

Autant j'ai fait 1 an et demi en Clio RS sans ressentir vraiment le besoin d'aller tester les limites sur circuit, autant, je savais en achetant le MR qu'il faudrait rapidement que j'aille mettre les roues sur circuit.
Nan, je l'ai dit y'a déjà un moment, j'ai bien envie d'aller tester le nouveau Dreux. On va se faire ça. :wink:
j'ai les même pneu sur ma lag' (RE720) et j'ai déjà remarqué (dans une bien moindre mesure) qu'ils étaient sensible a la pression.Cyril a écrit :Même avec les Yoko d'origine, ça ne m'a jamais fait ça...
De plus, tu dis que t'étais en conduite "cool" donc je comprend pas...
La Géo, j'veux bien, mais dans ce cas, ça te le ferait aussi sur le sec !(peut être moins exagéré, mais là quand même)
Donc, je comprend vraiment pas...
Sur le sec, mis a part mon tête a queue pneu froid, je n'ai rien ressentis de tel. Juste un peu de mal a cerner les limites donc j'y vais soft. c'est arrivé a chaque fois en 2, en relance a l'arrivée du couple.
Gregou: Je te suis!!!!! Dreux, pouilly, peu importe! j'ai envis d'aprendre.