USURE DES PNEUX
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 55
- Enregistré le : 30 août 2005 00:11
- Localisation : Vendée
USURE DES PNEUX
Je viens de relire le post sur la géométrie car si les pneux AR de mon MR s'usent a peu près uniformément ; les pneux AV s'usent beaucoup à l'intérieur. Normal ou faut-il refaire une géométrie ?
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Effectivemment, bande de roulement usée sur l'intérieur pour les 2 pneus AV, j'opterai pour un défaut de géo... tu devrais également le ressentir dans le comportement de la voiture (direction "instable"; la voiture "lit" la route pour reprendre l'expression de jtoussaint).
Perso je referais une géo lors du changement des pneus...
Perso je referais une géo lors du changement des pneus...
harder, better, faster, silver
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Tu as peut être:
:shock: Du carrossage négatif en trop (ce dont je doute car il faut un montage spécial de TRD avec des vis spéciales). Un excès de carrossage nég donne un voiture hyper vive dès que l'on touche le volant et inconduisible à haute vitesse. Ca bouge trop...
Un défaut de parralèlisme tout simplement.
:shock: Du carrossage négatif en trop (ce dont je doute car il faut un montage spécial de TRD avec des vis spéciales). Un excès de carrossage nég donne un voiture hyper vive dès que l'on touche le volant et inconduisible à haute vitesse. Ca bouge trop...

-
- Conducteur chevronné
- Messages : 55
- Enregistré le : 30 août 2005 00:11
- Localisation : Vendée
Pour répondre à vos questions : elle est stock, je la ferai régler prochainement.
Sinon, j'ai mes PE2 arrières tout neufs d'aujourd'hui, donc en rodage.Pour l'instant je leur trouve une gomme plutôt tendre et ce n'est pas désagréable dans les virolos à basse vitesse. Par contre en tenue de cap à haute vitesse, il faut être attentif; mais normal sur des pneux neufs. On verra dans 1000 KM. Sinon comme à l'avant il y a toujours les YOCO d'origine, il y a un désaccord certain entre l'avant et l'arrière, ça me rapelle les ALFA d'antan.
Sinon, j'ai mes PE2 arrières tout neufs d'aujourd'hui, donc en rodage.Pour l'instant je leur trouve une gomme plutôt tendre et ce n'est pas désagréable dans les virolos à basse vitesse. Par contre en tenue de cap à haute vitesse, il faut être attentif; mais normal sur des pneux neufs. On verra dans 1000 KM. Sinon comme à l'avant il y a toujours les YOCO d'origine, il y a un désaccord certain entre l'avant et l'arrière, ça me rapelle les ALFA d'antan.
- Pfffffffff
- Pistard
- Messages : 397
- Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
- Contact :
petit rappel pour vos controles de trains
Il est conseillé de les faire avec des pneus neufs gonflés comme il faut, vehicule non chargé ( ca va etre du pour nos mr de l etre :-D ) le fait qu il soit neuf donne un angle correct de base c est sensibles leur machine a la c*** ou tu crise des fois pour regler.
Quelqu un sait si y a un lestage a faire sur le MR ( ou une hauteur particuliere) pour le reglage des trains.
Il est conseillé de les faire avec des pneus neufs gonflés comme il faut, vehicule non chargé ( ca va etre du pour nos mr de l etre :-D ) le fait qu il soit neuf donne un angle correct de base c est sensibles leur machine a la c*** ou tu crise des fois pour regler.
Quelqu un sait si y a un lestage a faire sur le MR ( ou une hauteur particuliere) pour le reglage des trains.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Laurent voudrait savoir si lui meme peut etre charge quand il emmene son MR en geo ?
desole, j'ai pas pu m'empecher !!
desole, j'ai pas pu m'empecher !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: USURE DES PNEUX
tain le déterrage !!!!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S