Sportive de l'année 2006 chez MRS PASSION

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Votre sportive de l'année 2006

AUDI RS4
1
2%
BMW Z4 M Coupé
0
Aucun vote
Corvette Z06
10
24%
Ford Focus ST
0
Aucun vote
Lotus Exige S
10
24%
Lancer Evo IX
3
7%
Nissan 350Z
5
12%
Opel Astra OPC
0
Aucun vote
Porsche Cayman S
12
29%
Renault Clio RS
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Sportive de l'année 2006 chez MRS PASSION

Message par Cyril »

N°1-Audi RS4
> Puissance : 420 ch
> Vitesse : 250 km/h
> 1000 m D.A. : 23''2
> Prix : 76 000 €


N°2-BMW Z4 M Coupé
> Puissance : 343 ch
> Vitesse : 250 km/h
> 1000 m D.A. : 23''2
> Prix : 59 600 €


N°3-Corvette Z06
> Puissance : 511 ch
> Vitesse : 320 km/h
> 1000 m D.A. : N.C.
> Prix : 82 550 €


N°4-Ford Focus ST
> Puissance : 225 ch
> Vitesse : 241 km/h
> 1000 m D.A. : 28''2
> Prix : 26 700 €


N°5-Lotus Exige S
> Puissance : 221 ch
> Vitesse : 240 km/h
> 1000 m D.A. : 25''2
> Prix : 53 700 €


N°6-Mitsu. Lancer Evo IX
> Puissance : 280 ch
> Vitesse : 250 km/h
> 1000 m D.A. : 25''8
> Prix : 40 990 €


N°7-Nissan 350Z
> Puissance : 300 ch
> Vitesse : 250 km/h
> 1000 m D.A. : 26''2
> Prix : 36 400 €


N°8-Opel Astra OPC
> Puissance : 240 ch
> Vitesse : 244 km/h
> 1000 m D.A. : 26''9
> Prix : 30 300 €


N°9-Porsche Cayman S
> Puissance : 295 ch
> Vitesse : 275 km/h
> 1000 m D.A. : 24''5
> Prix : 61 140 €


N°10-Renault Clio RS
> Puissance : 197 ch
> Vitesse : 213 km/h
> 1000 m D.A. : 28''3
> Prix : 23 000 €








POSTEZ VOS REPONSES SOUS CETTE FORME

Mon Top 3
1 -
2 -
3 -

Mon Flop

Nota
Modifié en dernier par Cyril le 29 nov. 2006 11:54, modifié 4 fois.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Mon Top 3

1 - Lotus Exige S : La sportive par excelence : un chassis au top, un moteur rempli partout (entre le compressueur pour les bas régime et le VVTLI pour taper les 8 000 T/mn) un poid fidèle aux Lotus (quoi que ça monte :p) et un dépouillement digne d'une voiture de course...
Bref :smt038

2 - Mitsu. Lancer Evo IX : c'est le coté rallye qui ressort, avec les routes que l'on a chez nous - c'est top - je garde encore le souvenir de celle des Cévennes (hein tonton!)....Superbe!!!

3 - Porsche Cayman S : une Porsche "pas chère" et terriblement efficace : sur un tour de circuit, ça risque de faire faire mal, notamment grace à un chassis aux petits oignons...


Mon Flop

Renault Clio RS : certainement une très bonne sportive, mais je sanctionne la prise de poid démesurée de l'auto avec tous ces équipements superflue...à quand la RS mazout? :?


Nota

La corvette aurait pu faire parti du Top 3, car elle benéficie d'un super rapport prix/performance...mais bon, faut faire des choix!!!
Je pense que ça sera la plus rapide sur le chrono circuit...
Modifié en dernier par Cyril le 21 nov. 2006 12:04, modifié 3 fois.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dreambackup

Message par dreambackup »

j'ai voté Corvette même si au dernier moment (celui de faire le chèque), il est possible que j'ai un doute...

disons que ça se joue entre la crevette dont le look ne me rend pas fou et l'Exige S...

reste qu'avec mon pognon à moi, peut être que ce serait un Boxster S (pas un Cayman, par contre).
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

j'ai voté corvette aussi....coup de coeur, mais pas coup de portefeuille :-)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Sportive de l'année 2006 chez MRS PASSION

Message par Dieamond »

Premiere selection :

N°1-Audi RS4
Imperatrice de l'autoroute

N°2-BMW Z4 M Coupé
Parcequ'il y a finalement tout ce qu'on peut demander a un coupe, de la ligne a couper le souffle aux watts

N°5-Lotus Exige S
Parceque c'est mon modele :p

N°6-Mitsu. Lancer Evo IX
Imperatrice de la montagne

N°7-Nissan 350Z
La future jap culte des annees 2000 homologuee en championnat FFSA, si j'ai l'argent de me preparer une voiture pour faire de la vraie course, ce sera surement ma base

N°9-Porsche Cayman S
C'est beau, c'est fiable, c'est performant, c'est Porsche


Si je devais en prendre une... je meurs d'envie de reconduire une 4RM performante, donc la maintenant tout de suite, une Evo9.

Sinon la Cayman S correspond bien a ce qui me fait rever dans une voiture.

Superbe annee pour les psortives, vraiment !!
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

J'ai voté Exige S... parce-que c'est celle qui donne le plus ce sentiment de pouvoir rouler sur la route avec une vraie auto de course. (avec ses avantages et ses inconvénients).
Ca doit quand meme rendre n'importe quel déplacement passionnant, malgré le bruit, l'inconfort, la visibilité pourrie, etc, etc...
Et sa gueule me fait autant tripper qu'une F430.
ImageImage
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Et bien pour moi, ce sera la Cayman S ... Parce que j'ai un petit faible :wink:
Mais bon, plusieurs modèle de cette liste me satisferaient comme cadeau :D
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Mon Top 3
1 - Lotus Exige S parce que c'est une sportive avant même d'être une voiture! Un poids contenu, un moteur qui prend des tours... Ca représente pour moi LA voiture de sport, sans concession, que du plaisir...

2 - BMW Z4 M: c'est beau, ça pousse, c'est luxueux... tout ce que l'on attend d'un coupé! Contrairement au Cayman, je trouve le coupé plus réussi que le roadster dont il est dérivé, ce qui lui vaut sa 2e place

3 - Mitsu Lancer Evo IX pour le côté "artillerie lourde": moteur turbo surpuissant + 4 RM tout ça sous un aspect de "berline familiale"... Et puis, même si Mitsu ne fait plus de rallye, c'est bien elle qui fait le plus "sortie direct d'une spéciale"!

Mon Flop
Ford Focus ST, car contrairement à Mitsu, eux sont toujours en rallye (champion du monde qui plus est) et sorte une voiture équipée d'un 2.5L (je sais c'est la tendance mais bon... ) et 2 RM, en deça d'une Mégane RS en plus... alors qu'ils savaient très bien faire des RS beaucoup plus affutées il n'y a pas si longtemps... :-(

Nota 1
Difficile de faire un classement toutefois, il n'y pas grand chose à jeter...

Nota 2
Mais pourquoi je suis le seul à faire la présentation comme Cyril a demandé!! :-D :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

corvette v8 a l'état pure,c'est coupleux ca glisse a souhait,c'est mon type de conduite,c'est brute,enfin j'aime les américaines,aussi :-D
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Re: Sportive de l'année 2006 chez MRS PASSION

Message par neico »

Mon Top 3
1 - Mistu evo, circuit ou autoroute ou montagne ca tient la route c'est geniale et securisant
2 - Lotus, normale le poid les perfs etc mais confort de cote meme si on s'en fout
3 - Porsche Cayman S, la ligne la sportivité le son bref elle tue :P
Mon Flop
focus et clio, c'est moche (pour moi) et moyennement sportive a comparer au reste
Nota

La RS4 reste une super sportive :wink:
Modifié en dernier par neico le 21 nov. 2006 13:38, modifié 1 fois.
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Mon Top 3

1 - Lotus Exige S : Comme tous ceux qui l'ont choisi l'ont bien résumé, je pense que c'est LA sportive par définition dans le plus stricte sens du terme, face aux autres qui proposent parfois trop de rafinement, ou de "confort" pour coller a l'image de sportive telle que je la conçois, limite elle est hors catégorie face aux autres prétendentes de la selection.

2 - NISSAN 350Z : Hey oui, personne ne vote pour elle, mais elle est pour moi une fois l'Elise devant.... la seconde! Pour la simple et bonne raison, que c'est l'une des rares de la selection a avoir été developpée pour ce un secteur de passionnés/amateurs, et non pas un developpement sur une base existante, le tout a 36000€ en neuf avec un equippement defiant toute concurence. Alors certes, c'est pas la plus performante, ou la plus originale, mais mention spéciale a Nissan, qui est l'un des rares constructeur généraliste a continuer de developper ce genre de produits qui reste accessible tout en offrant du plaisir. Zaime beaucoup :-D

3 - Mitsu Lancer Evo IX : Et pourtant Dieu sait que j'la trouve moche, c'est quasiment la meme depuis 10ans, un berline sportive, mais comment ne pas récompenser ses performances de voiture de course quasi a l'etat pure. Les sensations telles qu'on peut les avoir avec l'Exige sont sacrifiées au profit des performances pures, mais a un niveau tellement bluffant qu'on ne peut pas passé a coté de l'Evo IX dans un choix de sportive de l'année selon moi.


Mon Flop

Renault Clio RS : 23 000€ pour une petite GTI pas trop mal foutue voila pour moi le seul vrai point positif de cette voiture, c'est sans aucun doute efficace, mais je regrette sincerement la timidité de Renault sur l'apparence de la "sportive" de la marque, les idées etaient là, mais on reste avec un clio qui a 100m ressemble a n'importe quelle autre clio du pépé de quartier dommage.
Le choix d'un 2l atmo me parrait aussi assez surprenant quand on voit le retour en force des blocs turbocompréssé chez quasiment tout le monde, les amateurs de petites prépa sur GTI dans ce genre lui prefereront je pense, la futur 207 et son 1,6L T ou la Focus ST, bien plus amusantes a piloter.


Dab
ImageImageImage
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

dabeny a écrit : Renault Clio RS : 23 000€ pour une petite GTI pas trop mal foutue voila pour moi le seul vrai point positif de cette voiture, c'est sans aucun doute efficace, mais je regrette sincerement la timidité de Renault sur l'apparence de la "sportive" de la marque, les idées etaient là, mais on reste avec un clio qui a 100m ressemble a n'importe quelle autre clio du pépé de quartier dommage.
Le choix d'un 2l atmo me parrait aussi assez surprenant quand on voit le retour en force des blocs turbocompréssé chez quasiment tout le monde, les amateurs de petites prépa sur GTI dans ce genre lui prefereront je pense, la futur 207 et son 1,6L T ou la Focus ST, bien plus amusantes a piloter.
Je partage pas l'avis concernant la Clio.
Déjà esthétiquement, la différence avec le reste de la gamme est beaucoup plus marquée sur cette mouture que sur les précédentes.
Les ailes sont vraiment élargies, boucliers spécifiques avec extracteur à l'arrière, écopes derrières les passages de roues à l'avant, etc...
Et vue dans une définition encore plus sportive au salon de l'auto, je trouve que c'est une super petite GTI.
Après, coté moteur, je trouve vraiment dommage la stagnation niveau perfs, et la surcharge podérale, mais ils ont rendu le comportement plus joueur et sportif que sur la précédente en contrepartie. Un arrière moins vérouillé. Une boite 6.
Après, effectivement, on aurait aimé un bloc turbocompressé, mais elle aurait chassé sur les terres de la Megane avec 20 ch de plus. D'un point de vue marketing, c'est pas jouable.

Globalement, je la trouve très chouette pour son segment.
ImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Gregou revient à ses premiers amours... :smt050
Attention, tu t'écartes du chemin là... :-D

Non, mais moi, j'suis plutôt d'accord avec toi...mais ça m'empèche pas de la mettre dernière pour autant...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Je la place avant dernière, devant l'Astra OPC qui a un gros coeur, mais un chassis raté.
ImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

non mais il a pas tort, en fait j'suis d'accord avec le fond, mais j'trouve dommage que l'exercice de style surtout ne soit pas poussé plus loin, une RS a mi chemin entre la RS actuelle et la V6, la OK j'reverrai mon jugement, mais une RS aussi sobre quand on est champion du monde de F1 je trouve ca dommage, et j'parle meme pas de l'interrieur hein :-D
ImageImageImage
Répondre