largeur pneu

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newbie
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largeur pneu

Message par newbie »

salut,

bon j'aurai voulu savoir jusqu'a qu'elle taille de pneu peut-on mettre a l'arriere ainsi qu'a l'avant. sans toucher a la carrosserie et sans que cela engendre n'importe quel probleme?

vaut-il mieu avoir du 15" à l'av et 16" à l'arr ou 16" a l'av et 17" à l'arr

a part le point de vu esthetique, juste pour la tenu de route.
Fred777
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Message par Fred777 »

Pour la largeur des pneus tout dépend du diamètre des jantes et de l'ET de ces dernières.
N'ayant que les jantes d'origine des 2003 (15" avant et 16" arrière) je sais que tu 205 passe à l'avant et du 235 à l'arrière.
Après il faut voir selon les caractéristiques des jantes.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

195 devant
205 ou 215 derriere

le diametre de la jante ne change rien puisque si tu changes celui ci, tu prendra un pneu a flanc plus court

donc c la largeur qui compte, et le qualite de la gomme
dreambackup

Message par dreambackup »

et pour les tailles, avec 2003, c'était 15" partout, maintenant, c'est 15 et 16...

nombreux sont ceux qui passent maintenant en 17" partout (tailles TTE en seconde monte, TÜV approved tout ça).

pour ma part, je suis persuadé qu'un 16 et 17 serait bien mais je ne sais pas si ça a été souvent fait (ici, jamais à ma connaissance, aux US, une ou deux fois, à vérifier).
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karlus972
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Message par karlus972 »

Si si ciancio l'a fait :wink:
16 a l'avant 17 à l'arriere :D
newbie
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Message par newbie »

et donc 16 avant et 17 arriere c mieux??? il voudrai pas livrer ses impressions ce cher ciancio
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karlus972
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Message par karlus972 »

A partir des modeles 2003, le MR est sorti avec 15" a l'avant et 16" a l'arriere.
Le but de mettre du 16" devant et 17" derriere c'est de rester dans cette meme logique.
Niveau impressions, ciancio te dira :wink:
ciancio
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Message par ciancio »

bon ciancio confirme (pasque ciancio y l'aime faire des truc rare, sisi)
Alors:
confort(pour ceux que sa interresse): moin bon(logique)
perf: pas de mauvaise surprise pas sentit de perte notable en acceleration.
grip: tres bon (dunlop SP 9000)
agilité: incisif sans alourdir la direction
Tout sa pour vous dire que sa me convient trés trés bien,jaamais essayer tout en 17. Karlus?
Stuttgart c'est bien aussi.
newbie
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Message par newbie »

donc pour une adherence nikel

il faudrai
av 205/45/16
arr 225/35/17
ciancio
Pistard
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Message par ciancio »

oui ça s'est ce que j'ai, mais en toute franchise j'ai prit se setup car
je m'explique:
je voulé le meme rapport que l'origine avec les meme avantages et inconvénients, (bon on lache le morceau, tout le monde le sait): en vus d'attendre la grosse artillerie...de maniere a maitriser le truc unminimum sans dénaturer agiliter, perf, contraintes...mais ça on verra.
Stuttgart c'est bien aussi.
ciancio
Pistard
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Message par ciancio »

et puis niveau adhrence les jantes c'est pas tout: pneu, susp, geo,...
donc aprés faut voir dans quelles condition tu exploite;
Stuttgart c'est bien aussi.
newbie
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Message par newbie »

ok,
ba en fait pour l'instant, je l'ai pas encore mon mr, mais tres prochainement.

et je veux pas partir en c*****e a chaque virage. donc...
de plus, vu tout ce que je li sur la fiabilité du 1zz, il y a dans ma tete un ptit changement de moteur (2zz), comme toi je presume.
le seul truc qui va me faire beaucoup réflechir pour le 2zz c'est nos amis les bleus et aussi l'assurance.
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Actarus
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Message par Actarus »

newbie a écrit :ok,
ba en fait pour l'instant, je l'ai pas encore mon mr, mais tres prochainement.

et je veux pas partir en c*****e a chaque virage. donc...
de plus, vu tout ce que je li sur la fiabilité du 1zz, il y a dans ma tete un ptit changement de moteur (2zz), comme toi je presume.
le seul truc qui va me faire beaucoup réflechir pour le 2zz c'est nos amis les bleus et aussi l'assurance.
>> 1ZZ:
Faudrait pas trop psychoter non plus :wink:
Essaye de trouver un MRS un peu plus recent (si ca reste ds ton budget) pour limiter les risques, etant donne que Toy a apporte des modifications au 1ZZ.

>> "partir en c*****e a chaque virage"
Le MR-S a deja un excellent comportement routier d'origine, donc je comprends pas trop ce que tu veux dire la :?: :!:
Pourquoi tu veux commencer par changer les pneus ? Si tu veux ameliorer le comportement de ta voiture de facon significative, change les susp, plutot que de mettre des pneus ou des jantes plus larges.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
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herve
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Message par herve »

HS :oops:

A partir de quand toy à fait ces modifs ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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gregou
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Message par gregou »

newbie a écrit :et je veux pas partir en c*****e a chaque virage. donc...
Ouais, hey !... c'est pas une R8 gordini... :lol: déjà avant d'avoir trouvé les limites sur route, y'a matière à exploiter !
Tu atteindras plus rapidement tes limites en tant que conducteur que celles du chassis.
Sur le sec ça tient remarquablement la route d'origine, même avec des pneus sport classiques.
Avec le mien, full stock (sauf barre anti-rapprochement) j'ai pu coller au cul d'une Megane RS pendant près de 6 kms de routes toutes en virages et dénivelés ! Et tout ça sans me mettre particulièrement en danger. Tout juste une légère dérive à la remise des gaz.

Nan sans dec, moi je dis avant d'envisager quoi que ce soit, faut aller tourner sur circuit, exploiter la chose, et après voir à améliorer, non ?

Enfin remarque chacun envisage les choses à sa façon...

Mais tu partiras pas en couille à chaque virage !!... ou alors c'est que vraiment tu défies les lois de la physique.
:wink:
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