largeur pneu
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
largeur pneu
salut,
bon j'aurai voulu savoir jusqu'a qu'elle taille de pneu peut-on mettre a l'arriere ainsi qu'a l'avant. sans toucher a la carrosserie et sans que cela engendre n'importe quel probleme?
vaut-il mieu avoir du 15" à l'av et 16" à l'arr ou 16" a l'av et 17" à l'arr
a part le point de vu esthetique, juste pour la tenu de route.
bon j'aurai voulu savoir jusqu'a qu'elle taille de pneu peut-on mettre a l'arriere ainsi qu'a l'avant. sans toucher a la carrosserie et sans que cela engendre n'importe quel probleme?
vaut-il mieu avoir du 15" à l'av et 16" à l'arr ou 16" a l'av et 17" à l'arr
a part le point de vu esthetique, juste pour la tenu de route.
Pour la largeur des pneus tout dépend du diamètre des jantes et de l'ET de ces dernières.
N'ayant que les jantes d'origine des 2003 (15" avant et 16" arrière) je sais que tu 205 passe à l'avant et du 235 à l'arrière.
Après il faut voir selon les caractéristiques des jantes.
N'ayant que les jantes d'origine des 2003 (15" avant et 16" arrière) je sais que tu 205 passe à l'avant et du 235 à l'arrière.
Après il faut voir selon les caractéristiques des jantes.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
195 devant
205 ou 215 derriere
le diametre de la jante ne change rien puisque si tu changes celui ci, tu prendra un pneu a flanc plus court
donc c la largeur qui compte, et le qualite de la gomme
205 ou 215 derriere
le diametre de la jante ne change rien puisque si tu changes celui ci, tu prendra un pneu a flanc plus court
donc c la largeur qui compte, et le qualite de la gomme
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
et pour les tailles, avec 2003, c'était 15" partout, maintenant, c'est 15 et 16...
nombreux sont ceux qui passent maintenant en 17" partout (tailles TTE en seconde monte, TÜV approved tout ça).
pour ma part, je suis persuadé qu'un 16 et 17 serait bien mais je ne sais pas si ça a été souvent fait (ici, jamais à ma connaissance, aux US, une ou deux fois, à vérifier).
nombreux sont ceux qui passent maintenant en 17" partout (tailles TTE en seconde monte, TÜV approved tout ça).
pour ma part, je suis persuadé qu'un 16 et 17 serait bien mais je ne sais pas si ça a été souvent fait (ici, jamais à ma connaissance, aux US, une ou deux fois, à vérifier).
bon ciancio confirme (pasque ciancio y l'aime faire des truc rare, sisi)
Alors:
confort(pour ceux que sa interresse): moin bon(logique)
perf: pas de mauvaise surprise pas sentit de perte notable en acceleration.
grip: tres bon (dunlop SP 9000)
agilité: incisif sans alourdir la direction
Tout sa pour vous dire que sa me convient trés trés bien,jaamais essayer tout en 17. Karlus?
Alors:
confort(pour ceux que sa interresse): moin bon(logique)
perf: pas de mauvaise surprise pas sentit de perte notable en acceleration.
grip: tres bon (dunlop SP 9000)
agilité: incisif sans alourdir la direction
Tout sa pour vous dire que sa me convient trés trés bien,jaamais essayer tout en 17. Karlus?
Stuttgart c'est bien aussi.
oui ça s'est ce que j'ai, mais en toute franchise j'ai prit se setup car
je m'explique:
je voulé le meme rapport que l'origine avec les meme avantages et inconvénients, (bon on lache le morceau, tout le monde le sait): en vus d'attendre la grosse artillerie...de maniere a maitriser le truc unminimum sans dénaturer agiliter, perf, contraintes...mais ça on verra.
je m'explique:
je voulé le meme rapport que l'origine avec les meme avantages et inconvénients, (bon on lache le morceau, tout le monde le sait): en vus d'attendre la grosse artillerie...de maniere a maitriser le truc unminimum sans dénaturer agiliter, perf, contraintes...mais ça on verra.
Stuttgart c'est bien aussi.
ok,
ba en fait pour l'instant, je l'ai pas encore mon mr, mais tres prochainement.
et je veux pas partir en c*****e a chaque virage. donc...
de plus, vu tout ce que je li sur la fiabilité du 1zz, il y a dans ma tete un ptit changement de moteur (2zz), comme toi je presume.
le seul truc qui va me faire beaucoup réflechir pour le 2zz c'est nos amis les bleus et aussi l'assurance.
ba en fait pour l'instant, je l'ai pas encore mon mr, mais tres prochainement.
et je veux pas partir en c*****e a chaque virage. donc...
de plus, vu tout ce que je li sur la fiabilité du 1zz, il y a dans ma tete un ptit changement de moteur (2zz), comme toi je presume.
le seul truc qui va me faire beaucoup réflechir pour le 2zz c'est nos amis les bleus et aussi l'assurance.
- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
>> 1ZZ:newbie a écrit :ok,
ba en fait pour l'instant, je l'ai pas encore mon mr, mais tres prochainement.
et je veux pas partir en c*****e a chaque virage. donc...
de plus, vu tout ce que je li sur la fiabilité du 1zz, il y a dans ma tete un ptit changement de moteur (2zz), comme toi je presume.
le seul truc qui va me faire beaucoup réflechir pour le 2zz c'est nos amis les bleus et aussi l'assurance.
Faudrait pas trop psychoter non plus :wink:
Essaye de trouver un MRS un peu plus recent (si ca reste ds ton budget) pour limiter les risques, etant donne que Toy a apporte des modifications au 1ZZ.
>> "partir en c*****e a chaque virage"
Le MR-S a deja un excellent comportement routier d'origine, donc je comprends pas trop ce que tu veux dire la
Pourquoi tu veux commencer par changer les pneus ? Si tu veux ameliorer le comportement de ta voiture de facon significative, change les susp, plutot que de mettre des pneus ou des jantes plus larges.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
HS :oops:
A partir de quand toy à fait ces modifs ?
A partir de quand toy à fait ces modifs ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Ouais, hey !... c'est pas une R8 gordini... :lol: déjà avant d'avoir trouvé les limites sur route, y'a matière à exploiter !newbie a écrit :et je veux pas partir en c*****e a chaque virage. donc...
Tu atteindras plus rapidement tes limites en tant que conducteur que celles du chassis.
Sur le sec ça tient remarquablement la route d'origine, même avec des pneus sport classiques.
Avec le mien, full stock (sauf barre anti-rapprochement) j'ai pu coller au cul d'une Megane RS pendant près de 6 kms de routes toutes en virages et dénivelés ! Et tout ça sans me mettre particulièrement en danger. Tout juste une légère dérive à la remise des gaz.
Nan sans dec, moi je dis avant d'envisager quoi que ce soit, faut aller tourner sur circuit, exploiter la chose, et après voir à améliorer, non ?
Enfin remarque chacun envisage les choses à sa façon...
Mais tu partiras pas en couille à chaque virage !!... ou alors c'est que vraiment tu défies les lois de la physique.
:wink: