un ancien blasé

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
NGK
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 07 sept. 2006 19:24
Localisation : centre

un ancien blasé

Message par NGK »

voila je suis NGK (allez comprendre pourquoi) .J'ai découvers à nouveau le plaisir de conduite ou plutot piloter. apres avoir posseder qq GTI
je commençais a etre vraiment blasé et puis une MRS ma repassionné d'auto.Elle est de2000 avec 44500km 1er main entretenu par un passionné .elle est comme neuve .
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

ahhhhhhhhhh ayé la transaction s'est finalisée alors :p


Bienvenue a toi "officiellement" ! :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24418
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

sans etre indiscret (enfin si un peu), tu as quel age pour en arriver a etre blase ?

de mon point de vue d'ex jeune (30 ans dans 2 mois pile poil rappelons le), j'ai l'impression que le nombre de voitures passionnantes n'a jamais ete aussi important

d'abbord parce qu'on ne perd pas les anciens acquis des annees 70, mais en plus de nouvelles incroyable se retrouvent a des budgets abordables, on peut rouler avec 300ch pour moins de 20000 Euros, c'est quand meme superbe !
NGK
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 07 sept. 2006 19:24
Localisation : centre

Message par NGK »

on devient blasé a force d'avoir des autos de plus en plus aseptiser ,sans ame .la seule qui m'a donné des sensations oublié des annees 80 est la civic type R. l'abandon à 90%de la propulsion n'a pas aidé le passionné .l'arrivée du moteur diesel à 70% l'a carrement achevé les autos passions .de plus en plus de poids n'est pas terrible n'onplus pour le pilotage .Et oui j'ai eut mon permis dans les années GTI.oui des autos poussent encore mais c'est tellement lineaire sans bruit ,dans un confort de salon.mois je n'ai jamais voulu une rolls maintenant tous le monde en a une sans la marque.dans mes 1ere autos j'avis une 131 abarth ,une ritmo abarth pas fiable mais tellement attachante .c'est le plaisir qu'on retrouve encore avec qq roasters (MRS ,speester,MGF,barchetta,MX5,Z3
lotus).
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Message par Oakley »

Heureux pour toi NGK, et felicitation pour ton acquisisiton ;)

HS :
Dieamond a écrit :30 ans dans 2 mois pile poil rappelons le)
Oulala faut préparer qque chose la 8)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24418
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

NGK a écrit :on devient blasé a force d'avoir des autos de plus en plus aseptiser ,sans ame .la seule qui m'a donné des sensations oublié des annees 80 est la civic type R. l'abandon à 90%de la propulsion n'a pas aidé le passionné .l'arrivée du moteur diesel à 70% l'a carrement achevé les autos passions .de plus en plus de poids n'est pas terrible n'onplus pour le pilotage .Et oui j'ai eut mon permis dans les années GTI.oui des autos poussent encore mais c'est tellement lineaire sans bruit ,dans un confort de salon.mois je n'ai jamais voulu une rolls maintenant tous le monde en a une sans la marque.dans mes 1ere autos j'avis une 131 abarth ,une ritmo abarth pas fiable mais tellement attachante .c'est le plaisir qu'on retrouve encore avec qq roasters (MRS ,speester,MGF,barchetta,MX5,Z3
lotus).
ouais mais en 2006 tu peux acheter une voiture "a ame" des annees 90, un truc inachetable a l'epoque, genre une NSX, une Ferrari 348... pour moins de 35000 Euros

une 200sx de 90 d'occaz se trouve a 2500euros,1T2, 175ch, propulsion, drift powah !
NGK
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 07 sept. 2006 19:24
Localisation : centre

Message par NGK »

OK je te l'accorde diemond,mais tous le monde est loin d'etre un bricoleur
patenté .surtout sur ce genre de sportive, de plus il faut l'outillage + un emplacement (garage ).les pieces reviennent tres chere aussi .alors pour celui qui ne sait pas ce qu'est une clef de 13 !!! il a interrait a avoir un bon compte en banque .mais bon ça existe et ça devient tendance de rouler en ancienne.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24418
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

dans les nouvelles, je trouve que les petites gti sont dignes chez les allemands : fiesta st, polo gti, apparement c un peu rigolo a conduire ^^

chez renault bientot la clio va concurencer la S3, tellement ils melangent les segments :/
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Dieamond a écrit :dans les nouvelles, je trouve que les petites gti sont dignes chez les allemands : fiesta st, polo gti, apparement c un peu rigolo a conduire ^^

chez renault bientot la clio va concurencer la S3, tellement ils melangent les segments :/
Ouais enfin là... pour avoir connu les GTI à leur heure de gloire, par le biais de mon père qui a eu Simca 1000 Rally 2, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 128 Sport, Golf GTI mk1, 309 GTI... et pour avoir moi-même eu une golf GTI mk1... puis une Clio RS de 2002... y'a vraiment aucun comparo possible entre les GTI d'alors et celles d'aujourd'hui !
Pardon mais on s'y emmerde !!!
La Clio était un bonne auto, polyvalente, légère, nerveuse, performante... mais jamais je n'ai eu un 1/3 du plaisir que j'avais avec la golf et ses 112 chevaux.

A l'époque, avec les 70 chevaux de l'A112 Abarth, on avait des sensations, mais attention quoi !!! mon père avait juste monté des carbu weber sur la sienne, et j'ai des souvenirs avec cette auto !!...
Aujourd'hui, il faudrait au minimum une TypeR avec ligne complete et admission pour faire battre autant le palpitant. Et là je parle pas perfs, on s'en bat les couilles...

Les GTI d'aujourd'hui sont efficaces, rapides, confortables, silencieuses, en plus, et ça c'est vrai, y'a un choix plus large que jamais, même à la grande époque on avait pas tant de choix... Mais à moins d'un minimum d'aménagements (échappement, admission, etc...) elles sont loin de procurer les memes sensations que les ancetres, mues pourtant par 2 (voir 3) fois moins de canassons !

Alors Fiesta ST, Polo GTI, c'est surement plaisant à emmener... mais file moi un Ritmo Abarth à la place, et je t'arrache les clés des mains ! :-D
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Salut NGK et bienvenue !

j'espere que le MR te redonnera le sourire alors :wink:

Meme si la plupart des voitures se sont "embourgeoisees", dont les sportives, je trouve qu'il y a tjrs moyen de se faire plaisir suivant son budget.
Les constructeurs eux-meme reviennent de facon cyclique aux voitures plaisir: la derniere Golf GTI renoue avec ses origines bien plus que ses devancieres, d'autres modeles de serie comme la CTR, Fiesta ou Focus ST sont de la meme veine. Et le prix reste tres contenu par rapport au nombre de chevaux "offerts".
Cote sensations, les voitures modernes en donnent peut-etre moins, parce qu'elles sont aussi plus securisantes et efficaces la ou une ancienne donnait deja des sueurs froides.

Qd j'etais etudiant, une des voitures que j'aurai aime posseder, c'est une CRX. A l'heure actuelle, une ITR m'irait bien aussi (si seulement elle etait importee en France..) et il existe encore des voitures a sensations: MR, nouvelle MX5, Elise :D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue NGK - j'aime bien parler avec les "vieux" :-D

J'étais un peu jeune quand c'était les années GTI, donc quand j'entend toute cette nostalgie, ça me rappel mes 10ans, mais j'ai quand même un vague souvenir de la Ritmo Abarth de mon oncle...c'est le style de caisse qui, aujourd'hui, me fait limite rêver...

Régales toi bien avec ton jouet :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Bienvenue NGK!
Sympa de profiter de l'expérience des "anciens" comme toi et des "antiques" comme le doc :-D

Je te rejoins sur le fait que les voitures sportives de maintenant ont un peu perdu leur coté donneuses de sensations. Tout est asseptisé maintenant et la tendance c'est pas de bruit, du diesel et confort paquebot :? Le revers de la médaille c'est que comme dit die, tu as des sportives des années 90 qui coutent que dalle, mais demandent un entretien spécifique, et donc faut le temps et le budget....mais ca en vaut la peine!

Félicitations pour ton acquisition!! :D
Avatar du membre
Seb
Pistard
Messages : 211
Enregistré le : 13 mai 2003 22:29
Localisation : PARIS - MONTPELLIER - MILLAU
Contact :

Message par Seb »

Salut NGK, je reponds juste pour parler de la génération GTI....je possede encore une 205 XS et meme si c'est pas une GTI....et que ca n'a rien avoir avec la MR....à l'epoque ou j'avais mon MR.....et que je reprenais mon XS ben je me disais que ca poussait plus....meme si c'est pas comparable.....la 205 XS...92 chevaux....je suis obligé de passer vitesse sur vitesse....(on peut quasiment tout le temps faire 1ere...3eme...) et on arrive vite a 180 km/h (entree de la zone rouge :lol: ) par contre qd je la reconduit....je ne roule pas aussi vite qu'avant et je me demande, vue le comportement de la voiture....comment je faisais pour rouler aussi vite quand j'etais jeune....c'etait suicidaire......
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Hello et Bienvenue !

C'est vrai que pour les sensations je suis d'accord : j'eprouve bien plus de plaisir au volant de mon MR que j'en ai eprouvé au volant de mes Clio RS.

Et c'est d'ailleurs ce que je vais regretter ... Quand dans quelques mois je vais me séparer de mon MR :cry:

Je suis d'ailleurs en train de me demander ce vers quoi je vais me diriger. J'avais d'abord penser à une RX8, histoire de continuer à rouler différent et à tater la piste de temps à autre. Mais je pense que niveau budget, ça ne va pas le faire ... Reste les compactes typée GTI. Et là, j'ai peur de m'ennuyer à leur bord ...

Bref, ce n'est pas gagné :(
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24418
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

pkoi pas une sub ?

tu en prends une moins cher qu'un rx8 a l'achat, ce qui permet de payer l'essence (quoique a cote de la rx8 c pas pire ^^) et tu as 4 portes, ce qui est un vrai plus avec un siege auto !
Répondre