un ancien blasé
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
un ancien blasé
voila je suis NGK (allez comprendre pourquoi) .J'ai découvers à nouveau le plaisir de conduite ou plutot piloter. apres avoir posseder qq GTI
je commençais a etre vraiment blasé et puis une MRS ma repassionné d'auto.Elle est de2000 avec 44500km 1er main entretenu par un passionné .elle est comme neuve .
je commençais a etre vraiment blasé et puis une MRS ma repassionné d'auto.Elle est de2000 avec 44500km 1er main entretenu par un passionné .elle est comme neuve .
- Dieamond
- Konami Cheat Code
sans etre indiscret (enfin si un peu), tu as quel age pour en arriver a etre blase ?
de mon point de vue d'ex jeune (30 ans dans 2 mois pile poil rappelons le), j'ai l'impression que le nombre de voitures passionnantes n'a jamais ete aussi important
d'abbord parce qu'on ne perd pas les anciens acquis des annees 70, mais en plus de nouvelles incroyable se retrouvent a des budgets abordables, on peut rouler avec 300ch pour moins de 20000 Euros, c'est quand meme superbe !
de mon point de vue d'ex jeune (30 ans dans 2 mois pile poil rappelons le), j'ai l'impression que le nombre de voitures passionnantes n'a jamais ete aussi important
d'abbord parce qu'on ne perd pas les anciens acquis des annees 70, mais en plus de nouvelles incroyable se retrouvent a des budgets abordables, on peut rouler avec 300ch pour moins de 20000 Euros, c'est quand meme superbe !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
on devient blasé a force d'avoir des autos de plus en plus aseptiser ,sans ame .la seule qui m'a donné des sensations oublié des annees 80 est la civic type R. l'abandon à 90%de la propulsion n'a pas aidé le passionné .l'arrivée du moteur diesel à 70% l'a carrement achevé les autos passions .de plus en plus de poids n'est pas terrible n'onplus pour le pilotage .Et oui j'ai eut mon permis dans les années GTI.oui des autos poussent encore mais c'est tellement lineaire sans bruit ,dans un confort de salon.mois je n'ai jamais voulu une rolls maintenant tous le monde en a une sans la marque.dans mes 1ere autos j'avis une 131 abarth ,une ritmo abarth pas fiable mais tellement attachante .c'est le plaisir qu'on retrouve encore avec qq roasters (MRS ,speester,MGF,barchetta,MX5,Z3
lotus).
lotus).
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ouais mais en 2006 tu peux acheter une voiture "a ame" des annees 90, un truc inachetable a l'epoque, genre une NSX, une Ferrari 348... pour moins de 35000 EurosNGK a écrit :on devient blasé a force d'avoir des autos de plus en plus aseptiser ,sans ame .la seule qui m'a donné des sensations oublié des annees 80 est la civic type R. l'abandon à 90%de la propulsion n'a pas aidé le passionné .l'arrivée du moteur diesel à 70% l'a carrement achevé les autos passions .de plus en plus de poids n'est pas terrible n'onplus pour le pilotage .Et oui j'ai eut mon permis dans les années GTI.oui des autos poussent encore mais c'est tellement lineaire sans bruit ,dans un confort de salon.mois je n'ai jamais voulu une rolls maintenant tous le monde en a une sans la marque.dans mes 1ere autos j'avis une 131 abarth ,une ritmo abarth pas fiable mais tellement attachante .c'est le plaisir qu'on retrouve encore avec qq roasters (MRS ,speester,MGF,barchetta,MX5,Z3
lotus).
une 200sx de 90 d'occaz se trouve a 2500euros,1T2, 175ch, propulsion, drift powah !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
OK je te l'accorde diemond,mais tous le monde est loin d'etre un bricoleur
patenté .surtout sur ce genre de sportive, de plus il faut l'outillage + un emplacement (garage ).les pieces reviennent tres chere aussi .alors pour celui qui ne sait pas ce qu'est une clef de 13 !!! il a interrait a avoir un bon compte en banque .mais bon ça existe et ça devient tendance de rouler en ancienne.
patenté .surtout sur ce genre de sportive, de plus il faut l'outillage + un emplacement (garage ).les pieces reviennent tres chere aussi .alors pour celui qui ne sait pas ce qu'est une clef de 13 !!! il a interrait a avoir un bon compte en banque .mais bon ça existe et ça devient tendance de rouler en ancienne.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
dans les nouvelles, je trouve que les petites gti sont dignes chez les allemands : fiesta st, polo gti, apparement c un peu rigolo a conduire ^^
chez renault bientot la clio va concurencer la S3, tellement ils melangent les segments :/
chez renault bientot la clio va concurencer la S3, tellement ils melangent les segments :/
Mes voitures :
- gregou
- Ultras du forum
Ouais enfin là... pour avoir connu les GTI à leur heure de gloire, par le biais de mon père qui a eu Simca 1000 Rally 2, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 128 Sport, Golf GTI mk1, 309 GTI... et pour avoir moi-même eu une golf GTI mk1... puis une Clio RS de 2002... y'a vraiment aucun comparo possible entre les GTI d'alors et celles d'aujourd'hui !Dieamond a écrit :dans les nouvelles, je trouve que les petites gti sont dignes chez les allemands : fiesta st, polo gti, apparement c un peu rigolo a conduire ^^
Pardon mais on s'y emmerde !!!
La Clio était un bonne auto, polyvalente, légère, nerveuse, performante... mais jamais je n'ai eu un 1/3 du plaisir que j'avais avec la golf et ses 112 chevaux.
A l'époque, avec les 70 chevaux de l'A112 Abarth, on avait des sensations, mais attention quoi !!! mon père avait juste monté des carbu weber sur la sienne, et j'ai des souvenirs avec cette auto !!...
Aujourd'hui, il faudrait au minimum une TypeR avec ligne complete et admission pour faire battre autant le palpitant. Et là je parle pas perfs, on s'en bat les couilles...
Les GTI d'aujourd'hui sont efficaces, rapides, confortables, silencieuses, en plus, et ça c'est vrai, y'a un choix plus large que jamais, même à la grande époque on avait pas tant de choix... Mais à moins d'un minimum d'aménagements (échappement, admission, etc...) elles sont loin de procurer les memes sensations que les ancetres, mues pourtant par 2 (voir 3) fois moins de canassons !
Alors Fiesta ST, Polo GTI, c'est surement plaisant à emmener... mais file moi un Ritmo Abarth à la place, et je t'arrache les clés des mains ! :-D
- Actarus
- Ultras du forum
Salut NGK et bienvenue !
j'espere que le MR te redonnera le sourire alors :wink:
Meme si la plupart des voitures se sont "embourgeoisees", dont les sportives, je trouve qu'il y a tjrs moyen de se faire plaisir suivant son budget.
Les constructeurs eux-meme reviennent de facon cyclique aux voitures plaisir: la derniere Golf GTI renoue avec ses origines bien plus que ses devancieres, d'autres modeles de serie comme la CTR, Fiesta ou Focus ST sont de la meme veine. Et le prix reste tres contenu par rapport au nombre de chevaux "offerts".
Cote sensations, les voitures modernes en donnent peut-etre moins, parce qu'elles sont aussi plus securisantes et efficaces la ou une ancienne donnait deja des sueurs froides.
Qd j'etais etudiant, une des voitures que j'aurai aime posseder, c'est une CRX. A l'heure actuelle, une ITR m'irait bien aussi (si seulement elle etait importee en France..) et il existe encore des voitures a sensations: MR, nouvelle MX5, Elise
j'espere que le MR te redonnera le sourire alors :wink:
Meme si la plupart des voitures se sont "embourgeoisees", dont les sportives, je trouve qu'il y a tjrs moyen de se faire plaisir suivant son budget.
Les constructeurs eux-meme reviennent de facon cyclique aux voitures plaisir: la derniere Golf GTI renoue avec ses origines bien plus que ses devancieres, d'autres modeles de serie comme la CTR, Fiesta ou Focus ST sont de la meme veine. Et le prix reste tres contenu par rapport au nombre de chevaux "offerts".
Cote sensations, les voitures modernes en donnent peut-etre moins, parce qu'elles sont aussi plus securisantes et efficaces la ou une ancienne donnait deja des sueurs froides.
Qd j'etais etudiant, une des voitures que j'aurai aime posseder, c'est une CRX. A l'heure actuelle, une ITR m'irait bien aussi (si seulement elle etait importee en France..) et il existe encore des voitures a sensations: MR, nouvelle MX5, Elise

2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Cyril
- Ultras du forum
Bienvenue NGK - j'aime bien parler avec les "vieux" :-D
J'étais un peu jeune quand c'était les années GTI, donc quand j'entend toute cette nostalgie, ça me rappel mes 10ans, mais j'ai quand même un vague souvenir de la Ritmo Abarth de mon oncle...c'est le style de caisse qui, aujourd'hui, me fait limite rêver...
Régales toi bien avec ton jouet
J'étais un peu jeune quand c'était les années GTI, donc quand j'entend toute cette nostalgie, ça me rappel mes 10ans, mais j'ai quand même un vague souvenir de la Ritmo Abarth de mon oncle...c'est le style de caisse qui, aujourd'hui, me fait limite rêver...
Régales toi bien avec ton jouet

- karlus972
- Ultras du forum
Bienvenue NGK!
Sympa de profiter de l'expérience des "anciens" comme toi et des "antiques" comme le doc :-D
Je te rejoins sur le fait que les voitures sportives de maintenant ont un peu perdu leur coté donneuses de sensations. Tout est asseptisé maintenant et la tendance c'est pas de bruit, du diesel et confort paquebot :? Le revers de la médaille c'est que comme dit die, tu as des sportives des années 90 qui coutent que dalle, mais demandent un entretien spécifique, et donc faut le temps et le budget....mais ca en vaut la peine!
Félicitations pour ton acquisition!!
Sympa de profiter de l'expérience des "anciens" comme toi et des "antiques" comme le doc :-D
Je te rejoins sur le fait que les voitures sportives de maintenant ont un peu perdu leur coté donneuses de sensations. Tout est asseptisé maintenant et la tendance c'est pas de bruit, du diesel et confort paquebot :? Le revers de la médaille c'est que comme dit die, tu as des sportives des années 90 qui coutent que dalle, mais demandent un entretien spécifique, et donc faut le temps et le budget....mais ca en vaut la peine!
Félicitations pour ton acquisition!!

- Seb
- Pistard
Salut NGK, je reponds juste pour parler de la génération GTI....je possede encore une 205 XS et meme si c'est pas une GTI....et que ca n'a rien avoir avec la MR....à l'epoque ou j'avais mon MR.....et que je reprenais mon XS ben je me disais que ca poussait plus....meme si c'est pas comparable.....la 205 XS...92 chevaux....je suis obligé de passer vitesse sur vitesse....(on peut quasiment tout le temps faire 1ere...3eme...) et on arrive vite a 180 km/h (entree de la zone rouge :lol: ) par contre qd je la reconduit....je ne roule pas aussi vite qu'avant et je me demande, vue le comportement de la voiture....comment je faisais pour rouler aussi vite quand j'etais jeune....c'etait suicidaire......
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
- GroovyBaby
- Pistard
Hello et Bienvenue !
C'est vrai que pour les sensations je suis d'accord : j'eprouve bien plus de plaisir au volant de mon MR que j'en ai eprouvé au volant de mes Clio RS.
Et c'est d'ailleurs ce que je vais regretter ... Quand dans quelques mois je vais me séparer de mon MR :cry:
Je suis d'ailleurs en train de me demander ce vers quoi je vais me diriger. J'avais d'abord penser à une RX8, histoire de continuer à rouler différent et à tater la piste de temps à autre. Mais je pense que niveau budget, ça ne va pas le faire ... Reste les compactes typée GTI. Et là, j'ai peur de m'ennuyer à leur bord ...
Bref, ce n'est pas gagné
C'est vrai que pour les sensations je suis d'accord : j'eprouve bien plus de plaisir au volant de mon MR que j'en ai eprouvé au volant de mes Clio RS.
Et c'est d'ailleurs ce que je vais regretter ... Quand dans quelques mois je vais me séparer de mon MR :cry:
Je suis d'ailleurs en train de me demander ce vers quoi je vais me diriger. J'avais d'abord penser à une RX8, histoire de continuer à rouler différent et à tater la piste de temps à autre. Mais je pense que niveau budget, ça ne va pas le faire ... Reste les compactes typée GTI. Et là, j'ai peur de m'ennuyer à leur bord ...
Bref, ce n'est pas gagné

Téfésiste MR-less ...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
pkoi pas une sub ?
tu en prends une moins cher qu'un rx8 a l'achat, ce qui permet de payer l'essence (quoique a cote de la rx8 c pas pire ^^) et tu as 4 portes, ce qui est un vrai plus avec un siege auto !
tu en prends une moins cher qu'un rx8 a l'achat, ce qui permet de payer l'essence (quoique a cote de la rx8 c pas pire ^^) et tu as 4 portes, ce qui est un vrai plus avec un siege auto !
Mes voitures :