turbo de célica sur mr

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
barman
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2006 18:46
Localisation : maine et loire
Contact :

turbo de célica sur mr

Message par barman »

bonjour,peut t'on adapter un turbo de célica sur un mr de 2000 et si oui, à quel coût. Merci
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Euh a la base on peut mettre n'importe quel turbo sur n'importe quel bloc hein :lol:
ImageImageImage
barman
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2006 18:46
Localisation : maine et loire
Contact :

Message par barman »

ca a l'air d'être une question un peu con que j'ai posée.Merci pour la réponse parce que j'ai vu le prix de certain de vos turbo et .............aie!
sinon ca se trouve facilement des turbo d'occase?
je vais surement me faire lincher en demandant ca( désolé je suis une bille en mécanique) mais est ce qu'il faut rajouter d'autre pièce si on mais un turbo.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

barman a écrit :ca a l'air d'être une question un peu con que j'ai posée.Merci pour la réponse parce que j'ai vu le prix de certain de vos turbo et .............aie!
sinon ca se trouve facilement des turbo d'occase?
je vais surement me faire lincher en demandant ca( désolé je suis une bille en mécanique) mais est ce qu'il faut rajouter d'autre pièce si on mais un turbo.
Pour du fiable, la liste est "longue"...
Intercooler, piping, collecteur, dump valve, mano, injecteurs, PowerFC ou Emanage...

J'te passe tous les "accessoires" comme les reducteurs de piping, l'admission, l'echappement....

;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24420
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

barman a écrit :ca a l'air d'être une question un peu con que j'ai posée.Merci pour la réponse parce que j'ai vu le prix de certain de vos turbo et .............aie!
sinon ca se trouve facilement des turbo d'occase?
je vais surement me faire lincher en demandant ca( désolé je suis une bille en mécanique) mais est ce qu'il faut rajouter d'autre pièce si on mais un turbo.
donc

1) tu es une bille en mecanique
2) tu n'as fait aucune recherche sur comment fonctionne un turbo

-> oublie la greffe sur le MR, c'est pas pour toi
barman
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2006 18:46
Localisation : maine et loire
Contact :

Message par barman »

En fait mon frère est mecano et il a un garage donc je pense que lui ca devrait pas trop lui poser de problème et que niveau outillage il aura tout ce qu'il faut. De plus je pense pas qu'il faut absolument connaitre tout les détailles de montage ou de fonctionnement d'un turbo pour pouvoir conduire une voiture qui en est équipé :(
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24420
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

non, par contre pour reflechir a greffer un turbo sur un moteur atmo, un peu si

le turbo il fonctionne pas par l'operation du saint esprit, et a moins que ton frere mecano soit cabable de te fabriquer un collecteur avec support turbo sur mesure (auquel cas je l'aime deja) je pense que definitivement tu as beaucoup a apprendre ;-)

si tu faisx une recherche, il y a plusieurs posts ou le fonctionnement d'un turbo est explique en long en large et en travers, je pense que meme Cyril est capable d'expliquer comment ca fonctionne maintenant

il y a un collecteur sur mesure a faire, masse de tubes, une derivation de huilage, au strict minimum

les kits turbo pour MRS autour de 4000 Euros presentent l'interet d'etre plug and play, et que justement un mecano standard peut l'installer
barman
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2006 18:46
Localisation : maine et loire
Contact :

Message par barman »

ok, merci pour ces renseignement et désolé de t'avoir embetté, mais franchement je pensais pas que c'était aussi compliqué, sinon mon frère (encore lui) connais un mecano qui prépare des voitures de rally et qui a fait le dakar, lui il serait peut être me faire ça. Moi je part m'instruire.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

PTDR :D

Bon courage Barman...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :
je pense que meme Cyril, karlus et turlut sont capables d'expliquer comment ca fonctionne maintenant
:twisted: :twisted:
Répondre