Dejaugeage en courbe_carter d'huile

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlus972
Ultras du forum

Dejaugeage en courbe_carter d'huile

Message par karlus972 »

C'est a mon avis l'un des "défauts" du MR suite aux posts de différents forums depuis le temps que j'ai le MR. Beaucoup de posts en parlent, et je pense que ce serait pas mal de synthétiser tout ca......pour certains (comme moi) qui veulent éclairer leur lanterne :wink:

C'est quoi le déjaugeage exactement? c'est quand l'huile se barre du carter d'huile quand on prend un virage trop serré c'est ca?
L'huile se barre donc dans le moteur et est ce qu'on peut y remédier? Il y a le carter d'huile du 2ZZ qui est bien meilleur que celui du 1ZZ d'apres ce que j'ai compris.

Est il possible de changer son carter d'huile? c'est recommandé? facile?
Je ne roule pas comme Fangio non plus, mais je ne sais pas si le déjaugeage est du a la conduite ou si c'est carrément un défaut mécanique.

Il y a quelques mois un américain sur SC avait "bricolé" son carter d'huile pour justement éviter le déjaugeage.

Open discussion!! :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

j'ai un carter d'huile cloisonne moroso

le carter du 2ZZ est aussi pourri
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Le déjeaugage c'est ce que tu dis, c'est l'huile qui est plaquée contre les parroies du carter lors des virages. Si la force centrifuge est trop forte et que le virage est trop long (en faisant des donuts par exemple), la pompe à huile n'aspire plus d'huile mais de l'air et donc ne renvoi plus que de l'air sur les éléments mécaniques internes -> catastrophe.
Dieamond a écrit :j'ai un carter d'huile cloisonne moroso

le carter du 2ZZ est aussi pourri
Ah non c'est faux pour le carter du 2ZZ, il a été améliorer pour pouvoir encaisser 1G latéral, c'est dans les specs du 2ZZ : http://fred777.free.fr/MR/prepa/2zzge.pdf

Mais effectivement la meilleure solution pour le déjaugeage c'est le carter que possède Die, il est cloisonné avec des clapets anti-retour et une plus grande capacité d'huile, un must!

Je ne suis pas sur qu'un carter de 2ZZ puisse être mis sur le 1ZZ, j'ai peur que l'embout de la pompe à huile ne soit pas au même endroit sur les 2 moteurs et qu'on ne puisse pas les interchanger.

Sinon solution du bricolo, souder une plaque à un endroit précis dans le carter afin de retenir l'huile lors de certains virages longs avec beaucoup de force latérale.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Si l'on a suffisament d'huile no problémos.
Ou tout se gâte c'est lorsque l'on consomme de l'huile, que le niveau baisse sous le mini et que l'on passe en courbe. Déjeaugeage assuré

RADA Grand casseur de moteurs devant l'éternel.

1 moteur de simca 1301
1 moteur de Fiesta (deux fois)
1 moteur de tube HY (et la boîte)
1 moteur d'alpine
1 moteur de MR

:arrow: no coments
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Moi j'ai mis 5L lors de la dernière vidange (j'crois que c'est 4.5 préconisé) bref, j'suis bien au maxi...
Bie vérifier son niveau souvent, pour éviter d'être au mini comme dis Rada...il y a déjà moins de risque
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

il faut que je retrouve le post du ricain qui a bricolé son carter. Comme tu dis fred, je crois qu'il a "simplement" soudé une plaque de métal.
J'ai fait la vidange il y a 3 semaines, et j'ai (on) a mis 4l d'huile, et ca affiche maxi. Je dois vérifier ce week end ca aussi.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

D'façon avec cette jauge bidon, on voit rien...
Comme j'disais 5l...et j'suis un poil en dessous du maxi
Pour la éniemmmme fois : cette jauge est vraiment pourri!!! :?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Cyril a écrit :Moi j'ai mis 5L lors de la dernière vidange (j'crois que c'est 4.5 préconisé)
D'après la doc c'est 3,9l avec changement de filtre à huile et 3,7l sans! 4,2l au max pour un moteur neuf!
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

hv21 a écrit :
Cyril a écrit :Moi j'ai mis 5L lors de la dernière vidange (j'crois que c'est 4.5 préconisé)
D'après la doc c'est 3,9l avec changement de filtre à huile et 3,7l sans! 4,2l au max pour un moteur neuf!

j'approuve :D

j'sais pas d'ou ca sort les 4,5L qui reviennent souvent dans les posts de vidange, moi j'ai mis 3,9L a ma derniere vidange avec filtre neuf
ImageImageImage
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Pire encore, dans la doc pré-2003 les chiffres sont de 3,7l 3,5l et toujours 4,2l!
Donc Cyril on peut dire que tu as fumé vraiment bleu après ta vidange! Où alors t'as oublié de replacer le bouchon de drainage!

Je fais ma vidange ce week-end, je verrai bien.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

moi aussi j'ai lu 4.5l un peu partout :oops: J'ai donc acheté un bidon de 4l + 1l. Celui de 4l a suffit amplement et il en restait un peu.. Le bidon d'1 l est encore tout neuf :wink:
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Mieux vaut un peu plus que pas assez apparemment :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Cyril a écrit :Mieux vaut un peu plus que pas assez apparemment :p
Détrompe toi!

Franchement, il y a de la doc en ligne. Lisez, svp!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Où?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
hv21
Pistard

Message par hv21 »

:cry:
Répondre