P0443
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- bcf3103
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P0443
Bonjour à tous,
petit souci avec le mr en rentrant de vacances.
voyant moteur , check OBD et P0443 qui ressort.
A la conduite aucun manque manque de puissance , aucune chauffe moteur RAS.
Quelques recherches sur le forum et sur internet
- j'ai vérifié le bouchon du réservoir : en effet pschittt important à l'ouverture mais même bouchon enlevé le code revient.
- j'ai vérifié que l'électrovanne (bleue) était bien branchée : RAS ( je cherche a vor si on peut la checker avec un multimètre)
Je n'ai pas trouvé dans le manuel s'il y avait un fusible dédiée pour elle.
Il y a t'il un moyen de la shinter pour voir si c'est elle qui est en défaut.
- direction le CANISTER : toutes les durites sont branchées : le bouchon de la mise à l'air libre se déclipse sans pb
Si vous avez une idée je suis preneur.
merci
steph
PS : en attendant je vais refaire un reset ecu surement plus efficace que d'effacer directement le code
petit souci avec le mr en rentrant de vacances.
voyant moteur , check OBD et P0443 qui ressort.
A la conduite aucun manque manque de puissance , aucune chauffe moteur RAS.
Quelques recherches sur le forum et sur internet
- j'ai vérifié le bouchon du réservoir : en effet pschittt important à l'ouverture mais même bouchon enlevé le code revient.
- j'ai vérifié que l'électrovanne (bleue) était bien branchée : RAS ( je cherche a vor si on peut la checker avec un multimètre)
Je n'ai pas trouvé dans le manuel s'il y avait un fusible dédiée pour elle.
Il y a t'il un moyen de la shinter pour voir si c'est elle qui est en défaut.
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« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

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- Dieamond
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Re: P0443
Ptet l’électrovanne qui colle ?
Mes voitures :
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- bcf3103
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Re: P0443
peut-être mais comment la débloquer ?
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- telgnal bernard
- Pistard
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Re: P0443
L'électro vanne du calister placée sur l'entrée d'air du filtre , est très facile à démonter pour la tester .
2 durites et le connecteur vert .
Une fois retirée le plus simple est de lui mettre du 12 volts d'un coté de l'autre à la masse ,et d'écouter si elle se colle ,le test prends 5 minutes .
Si aucun bruit vérifiez à l'aide d'un multimètre si le bobinage n'est pas coupé .
Si pas coupé et aucun bruit surement collée. En la tapotant essayez de la débloquer.
A+
2 durites et le connecteur vert .
Une fois retirée le plus simple est de lui mettre du 12 volts d'un coté de l'autre à la masse ,et d'écouter si elle se colle ,le test prends 5 minutes .
Si aucun bruit vérifiez à l'aide d'un multimètre si le bobinage n'est pas coupé .
Si pas coupé et aucun bruit surement collée. En la tapotant essayez de la débloquer.
A+
- bcf3103
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Re: P0443
Ok je vais essayer ça demain.
merci
merci
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- Funnyman
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Re: P0443
As-tu roulé dans une marre d'eau, subis une innondation ou pluie torrentielle? Il est possible que de l'eau se soit infiltré dans le canister ou système électrique.
J'ai eu le même CEL après avoir roulé 2X dans une marre d'eau durant les inondations de septembre 2021 et 2022. Le CEL a disparu ~3000 kms plus tard.
J'ai eu le même CEL après avoir roulé 2X dans une marre d'eau durant les inondations de septembre 2021 et 2022. Le CEL a disparu ~3000 kms plus tard.
...
- bcf3103
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Re: P0443
Le temps à été humide mais de là à remplir le canister quand même.
Le charbon actif peut-il se boucher à la longue ?
Le charbon actif peut-il se boucher à la longue ?
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- bcf3103
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Re: P0443
J'ai testé l'electrovanne , elle fonctionne.
reset ECU effectué mais retour du code grrrrrrr
Peut-être que l'électro vanne ne reçoit plus le signal qui lui demande de s'ouvrir ? il y a t'il un fusible de protection de ce circuit électrique ? je n'ai pas trouvé sur la doc technique
reset ECU effectué mais retour du code grrrrrrr
Peut-être que l'électro vanne ne reçoit plus le signal qui lui demande de s'ouvrir ? il y a t'il un fusible de protection de ce circuit électrique ? je n'ai pas trouvé sur la doc technique
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- MRiste 400%
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Re: P0443
Salut Stéphane
C'est sur le fusible F4 dans le compartiment moteur à gauche. il est noté EF12 sur le couvercle. 7,5A.
Mais si ce fusible était HS tu aurais bien plus de problèmes. Il est lié à l'injection tu as dessus le canister, le capteur papillon, le MAF ect ect.
Si tu veux savoir si elle est bien alimentée, juste avec un multimètre, voir si tu as du jus qui arrive au connecteur. En masse tu peux utiliser une vis de tête d'amortisseur si elle n'est pas peinte.
Voici le Schéma: L'électrovanne canister est la Y104.

C'est sur le fusible F4 dans le compartiment moteur à gauche. il est noté EF12 sur le couvercle. 7,5A.
Mais si ce fusible était HS tu aurais bien plus de problèmes. Il est lié à l'injection tu as dessus le canister, le capteur papillon, le MAF ect ect.
Si tu veux savoir si elle est bien alimentée, juste avec un multimètre, voir si tu as du jus qui arrive au connecteur. En masse tu peux utiliser une vis de tête d'amortisseur si elle n'est pas peinte.
Voici le Schéma: L'électrovanne canister est la Y104.
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- bcf3103
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Re: P0443
ok je teste ça demain
merci
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Re: P0443
Salut Ahmed et bravo , c'était le fusible !!!!!!!!!!!!!!
Changer par un 10A ( j'ai que ça) la tuture est repartie comme en 40 sans défaut moteur
merci, merci, merci

Changer par un 10A ( j'ai que ça) la tuture est repartie comme en 40 sans défaut moteur
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- Dieamond
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Re: P0443
Bravo 

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- telgnal bernard
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Re: P0443
Bravo ,par sécurité mettre un fusible 7,5 Amp dès que possible car il n'a pas grillé sans raison .
Risque minimum car il ne sécurise que l'électro vanne.
Une mesure de la tension sur la vanne aurait suffit 0 volt.
A+
Risque minimum car il ne sécurise que l'électro vanne.
Une mesure de la tension sur la vanne aurait suffit 0 volt.
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- MRiste 400%
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Re: P0443
De rien
Il reste une énigme même si on s'en fout, vu que ça fonctionne:
Pourquoi l'électrovanne du canister prend le dessus (en code défaut) sur le capteur papillon, sur le capteur MAF ect... alors qu'ils sont sur le même fusible.
Le fusible à été testé ou juste changé?

Il reste une énigme même si on s'en fout, vu que ça fonctionne:
Pourquoi l'électrovanne du canister prend le dessus (en code défaut) sur le capteur papillon, sur le capteur MAF ect... alors qu'ils sont sur le même fusible.
Le fusible à été testé ou juste changé?
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- bcf3103
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Re: P0443
Juste changé , il était coupé au milieu , il avait fait son travail , pourquoi ? bonne question ......
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