David la 40aines et 25ans encore dans la tronche passionné de 205 et d'ancienne JAP de moto et de circuit
entre pleins d'autres choses dans d'autres passions de domaines différents.

j'ai eu plus jeune une célica TA23 avec un 18RG RA63 2.0L qui envoyait bien ,
je lui avais refait le moteur de A à Z,

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toy ... NTE?page=6
vidéo accélération en fin de vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=acYOMqGwws0

j'ai eu des 205 dont une Cab et je possède pas mal de Honda ce jour et pas mal de pièces sur étagères .
suite a ma présentation voici enfin ma MR2
(oui ça en en ai bien une , une Spyder , une Anglaise immatriculée en France GC française en 2016 , modifié de façon pas clin en conduite a Gauche)
une de moins pour les Anglais Na

Il y a encore la découpe au chalumeau du passage de la colonne de direction qui n'est pas ébavuré ni peinte pour dire !
Des passages dans le tablier découpé bouché à la colle à pare brise , idem pour l'ancien passage de la ventilation .

je voulais absolument une conduite à gauche n 'aimant pas la conduite à droite sur circuit ( j 'ai essayé ce n'est pas pour moi)
Pas de scrupules donc Ami puriste que j'apprécie également car il y a de beaux sujets sur les MRS restauré et entretenu d'origine ,
Mais ici ça sera place à la performance , à l 'allègement ultime , aux découpes de partie de châssis avec renforts et traverses démontable car cette MR2 Spyder
ne roulera plus sur route ouverte , ne passera plus de CT , n'aura jamais de soucis d'arnaque d'autocollant CritAir , ni de contrôle de pollution , KEUNENIE NONONONON .

j'ai une prélude 3g 4WS avec un kompressor , puis re passé en atmo homologué route qui me servait pour aller sur circuit ,
puis j'ai fait une civic EJ9 turbo pour piste du genre sleeper mais plutôt Gros Slip Peur , je n'i pas fait de moteur au dessus de 1.8L de cylindré par choi de cout dans le temps
et surtout pour que sa motrice un minimum sur piste , mais en traction au dessus de 450Nm je sais que ça ne tractera pas en courbe , d'où le projets central arrière ,
j'ai eu des moto puissante que je mettais sur piste ( R1 optimisé , GSXR 1000K5 qui marchait plus fort que des Hayabusa , ça prenait 300 en 5ème et faisait le 120-200en 2.5s !)
mais des accidents de motos non responsable , puis me suis pris sur circuit la moto d'un semi pro sur le dos , puis je suis devenu Papa
j'ai décidé de tout revendre , et d'essayer de retrouver les accélérations de moto sur piste

j'ai une chaine Youtube pas encore connu ou je partage mes passion de mécanique quand j'ai du temps pour filmer et faire les montages vidéos :
https://www.youtube.com/@DAV4WSR1
J'y présenterai le projet MRS
je compte sur vous pour m'aider dans mon projet et j 'espère aussi partager de mes connaissances et choix de mécanique .
Je vais vendre toutes les pièces inutiles pour rouler sur circuit donc profitez en !
Place à la prépa pour envoyer du Steak de cochonou , le poids c'est l ennemi , LIGHT IS RIGHT ...

Voici l'ancienne belle toute défraichie et asséché au soleil après plus de 4 ans passé dans un champs vers Nîmes , et quelques années dehors en Ardèche .
l 'intérieur a été squatté par des escargots en recherche d'ombre et par des chats .
le faisceau moteur a été trifouillé car i elle ne démarrait plus a cause de l antidémarrage ,
le cata a été démonté et vendu , les bobine ont disparus en vacance , l'écu tout oxydé baigne quand il pleut dans une piscine intérieur ,
j'ai retiré les caoutchouc d'évacuation d'eau bouché .

j'ai bien bataillé pour la sortir du champ encombré de pleins d'objets , pour la changer dans le bon sens entre les caravanes ,
mais elle fut chargé , j'ai passé la journée entière pour avec 10h de route pour ramener cette MR2 Spyder de 2001 chez moi
quelle aventure se fut !