Apex'i ayant arrete la production de son gadget, je me suis tourne sur le SARD, qui presente l'enorme interet d'ajouter une marque a la liste des pieces presentes :p
Donc il s'agit d'un magnifique parallelepipede rectangle noir, fourni dans son blister, et dote de 2 fils gaines, un en rouge, un en bleu, ce qui lui assure un look irresistible.
Le fil rouge va sur la borne (+) de la batterie, recouverte d'un cache rouge, c'est un bon moyen memotechnique.
Le fil bleu va sur la borne (-), aprceque le (-), brrr, c'est froid.
Le but de la bete est donc de stabiliser le courant
Ca parrait nouille comme ca, mais par exemple Fred vous expliquera a quel point 0,3 V sur la sonde large bande ca change le rapport air/essence quand on regle un power FC.
On peut aussi se dire que le MAF determine l'air entrant en oscillant entre 3V et 4.3V...
Bref, la precision de la tension, ca a son utilite.
J'arrete de tourner autour du pot ?
Nan mais la c'est necessaire, je vous sens super dubitatif, voire sceptiques
Et je sens grave que vous vous dites que j'essaie de vous refourguer un nouveau truc a 159 Euros TTC...
Ouais mais bon, si tous les japs en mettent, s'ilo y en a meme sur l'AE86 de David le Prez de la FFD, ca sert peut etre vraiment non ?
Parceque oui, ca troue le cul, mais ca marche !!
- dans les bouchons le ralenti est plus stable, flagrant en ce moment ou il fait bien froid, et ou je mets la clim pour desembuer, avec les phares, le degivrage arriere, et l'autoradio
- en roulant, j'ai l'impression de moins appuyer pour aller a la meme vitesse, peut etre une meilleure explosion (c'est cense augmenter la puissance de l'etincelle de la bougie)
la photo du biniou :

(je vais encore me taper la honte mais ce qui m'a convaincu c'est que c'est monte dans un MR bleu :p)