SARD Electric Sweeper

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dieamond
Konami Cheat Code

SARD Electric Sweeper

Message par Dieamond »

Le bon nerd et geek de jap tuning que je suis ne pouvait plus vivre sans un bidule pour stabiliser l'electricite de sa voiture

Apex'i ayant arrete la production de son gadget, je me suis tourne sur le SARD, qui presente l'enorme interet d'ajouter une marque a la liste des pieces presentes :p

Donc il s'agit d'un magnifique parallelepipede rectangle noir, fourni dans son blister, et dote de 2 fils gaines, un en rouge, un en bleu, ce qui lui assure un look irresistible.

Le fil rouge va sur la borne (+) de la batterie, recouverte d'un cache rouge, c'est un bon moyen memotechnique.
Le fil bleu va sur la borne (-), aprceque le (-), brrr, c'est froid.

Le but de la bete est donc de stabiliser le courant
Ca parrait nouille comme ca, mais par exemple Fred vous expliquera a quel point 0,3 V sur la sonde large bande ca change le rapport air/essence quand on regle un power FC.
On peut aussi se dire que le MAF determine l'air entrant en oscillant entre 3V et 4.3V...
Bref, la precision de la tension, ca a son utilite.

J'arrete de tourner autour du pot ?

Nan mais la c'est necessaire, je vous sens super dubitatif, voire sceptiques

Et je sens grave que vous vous dites que j'essaie de vous refourguer un nouveau truc a 159 Euros TTC...

Ouais mais bon, si tous les japs en mettent, s'ilo y en a meme sur l'AE86 de David le Prez de la FFD, ca sert peut etre vraiment non ?

Parceque oui, ca troue le cul, mais ca marche !!

- dans les bouchons le ralenti est plus stable, flagrant en ce moment ou il fait bien froid, et ou je mets la clim pour desembuer, avec les phares, le degivrage arriere, et l'autoradio
- en roulant, j'ai l'impression de moins appuyer pour aller a la meme vitesse, peut etre une meilleure explosion (c'est cense augmenter la puissance de l'etincelle de la bougie)

la photo du biniou :
Image
(je vais encore me taper la honte mais ce qui m'a convaincu c'est que c'est monte dans un MR bleu :p)
neico
Pistard

Message par neico »

Esperons que c'est une "puce" qui marche cette fois ... non ciril, la tienne ca compte pas :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

c'est pas juste quelques condensateurs ?? à la limite avec une petite self .. car branché en parallele sur la batterie, je ne vois pas trop ce que ça pourrait etre d'autre. Les condos lissent les pics de courant. Je ne vois rien d'autre, mais je ne suis pas electronicien non plus.
C'est lourd, ce boitier ?
Image . Image . Image . On the road again
dreambackup

Message par dreambackup »

oui, c'est étonnant qu'il ne soit pas en pass through ce qui est généralement comment un truc du genre fonctionne...

j'imagine que dans cette configuration, ça lisse vers le bas, non? :?

Turlut, ça se bricole, ce genre de plaisanterie, non? :lol:
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Neico a écrit :Esperons que c'est une "puce" qui marche cette fois ... non ciril, la tienne ca compte pas :lol:
Dieamond a écrit : c pas une puce
lol..il a rien compris le Nico :lol:
Une bonne fois pour toute : j'ai pas de puce...

DIE, là on va vraiment vers du "pointu"
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
neico
Pistard

Message par neico »

Pour moi un "boitier additionnel" comme ca c une puce portable :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

turlut a écrit :c'est pas juste quelques condensateurs ?? à la limite avec une petite self .. car branché en parallele sur la batterie, je ne vois pas trop ce que ça pourrait etre d'autre. Les condos lissent les pics de courant. Je ne vois rien d'autre, mais je ne suis pas electronicien non plus.
C'est lourd, ce boitier ?
2/300 g

c pas du vide quoi
dreambackup

bah, de toutes façons, on te connait:

tu l'as commandé, tu vas le tester et tu nous feras un rapport précis (qui va en faire baver la plupart ici :lol: )
dreambackup

Dieamond a écrit :mais vous lisez ms posts ? ç__ç

je l'ai installe hier
faut tout lire? :oops:
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

si c'est pas une puce (pas un regulateur par ex), mais seulement un filtre passif, je suis curieux de voir le schema...Y a peut-etre moyen de se faire un boitier maison, vu le prix ?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

je pense a un filtre LC ou RLC ... resistance - inductance - condensateur .. Si ça s'ouvre .. ce sera vite vu, mais à mon avis, ils ont blindé le boitier.
Image . Image . Image . On the road again
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

malgré avoir lu avec attention, Merci Die, je suis tres septique de ce truc la, jamais instale en plus de 10 ans d'aménagement electrique dans des vehicules de tous types, gomio, mesure gsm ondes, police, ambu, smur, ......
Au fait on vois pas bien les liens sur en monochrom desolé.....
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

moi y'a plein de trucs que j'ai jamais installé et pourtant je suis sur que ca marche :-D

Les effets d'un stabiliser de ce genre, sont clairement infimes, negligeables etc etc mais j'ai vu de mes yeux vu les effets d'un cablage de bonne qualité sur une install hifi embarquée, ou bien l'interret d'une cosse batterie haut de gamme par rapport aux cosses stocks etc etc....

Le principe est le meme ici, rendre le signal d'alim plus propre, ca ne peut que faire du bien.
Maintenant sur une voiture stock, aucun interret reel on est bien d'accord, mais quand t'as une large bande, un PFC, ou d'autres éléments de ce genre, un stabiliser ne peut qu'etre bénéfique ;)
ImageImageImage
Répondre