C-ONE quad, et après ?
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- zendriveur
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C-ONE quad, et après ?
Bonsoir à tous.
Ceux qui me connaissent savent que j'avais un C-ONE quad, acheté ici d'ailleurs, à je ne sais plus qui.
Sur la nouvelle, j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne sais quoi prendre...
Pour le moment elle est full stock.
J'ai déjà acheté la PPE.
Le coll restera stock, du moins dans un premier temps je pense.
Je me tâte pour une downpipe, ayant la place d'entreposer le cata pour le CT.
Reste le silencieux... Et la... Le C-ONE est impossible à retrouver, ou je n'y arrive pas...
Je vois tout le monde en Cobra, mais il est apparemment donné pour 85DB, quand le C-ONE en crachait plus de 100...
Donc je sais déjà qu'il ne me "suffira" pas. Je veux que ça chante.
Syndrome du silencieux perdu avec la bleue et de l'HSD, je veux que la MR chante.
Auriez-vous des idées, soit pour en retrouver un, mais obligatoirement en quad, car d'après le tableau de Die dans l'offre pot MRSP, le dual est donné en "moyen" quand le quad est donné en "haut", ou alors, pour une solution agréable niveau chant, hormis le C-ONE ?
Merci !
Ceux qui me connaissent savent que j'avais un C-ONE quad, acheté ici d'ailleurs, à je ne sais plus qui.
Sur la nouvelle, j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne sais quoi prendre...
Pour le moment elle est full stock.
J'ai déjà acheté la PPE.
Le coll restera stock, du moins dans un premier temps je pense.
Je me tâte pour une downpipe, ayant la place d'entreposer le cata pour le CT.
Reste le silencieux... Et la... Le C-ONE est impossible à retrouver, ou je n'y arrive pas...
Je vois tout le monde en Cobra, mais il est apparemment donné pour 85DB, quand le C-ONE en crachait plus de 100...
Donc je sais déjà qu'il ne me "suffira" pas. Je veux que ça chante.
Syndrome du silencieux perdu avec la bleue et de l'HSD, je veux que la MR chante.
Auriez-vous des idées, soit pour en retrouver un, mais obligatoirement en quad, car d'après le tableau de Die dans l'offre pot MRSP, le dual est donné en "moyen" quand le quad est donné en "haut", ou alors, pour une solution agréable niveau chant, hormis le C-ONE ?
Merci !
- zendriveur
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Re: C-ONE quad, et après ?
Et quand j'entends ça, j'ai du mal à me diriger sur autre chose...
https://www.youtube.com/watch?v=EUSD1rSRvC0
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- Dieamond
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Re: C-ONE quad, et après ?
Je ne peux pas imaginer qu'on ait pas de prise de son du MR de Joe, mais jamais le Cobra ca fait 85Db en roulant, clairement entre 95 et 100.
De plus tu sais qu'une ligne tu peux la liberer en amont, avec un collecteur inox (memes videes les 2 chambres des precata font resonateur) et en mettant une downpipe ou un cata sport ...
Jeremy a admission FLE, collecteur Inox, cata stock et cobra, pour moi c'est trop bruyant. Certes on est pas aux plus de 100Db du Z4M mais il reste le cata a potentiellement remplacer par cata sport ou meme DP pour que ca gueule bien
De plus tu sais qu'une ligne tu peux la liberer en amont, avec un collecteur inox (memes videes les 2 chambres des precata font resonateur) et en mettant une downpipe ou un cata sport ...
Jeremy a admission FLE, collecteur Inox, cata stock et cobra, pour moi c'est trop bruyant. Certes on est pas aux plus de 100Db du Z4M mais il reste le cata a potentiellement remplacer par cata sport ou meme DP pour que ca gueule bien
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: C-ONE quad, et après ?
Franchement quand c'est trop bruyant, c'est lourd... Au début c'est cool mais dès que le trajet est plus long, c'est vite très très chiant.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: C-ONE quad, et après ?
C'est noté Die.
Tatieu, mais perso j'adorais le C-ONE !!!
Bon, j'avais coll et cata stock aussi.
Tatieu, mais perso j'adorais le C-ONE !!!

Bon, j'avais coll et cata stock aussi.
- Funnyman
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Re: C-ONE quad, et après ?
Comme tu précises avoir eu sur ton ancien MR un C-ONE avec tout le reste stock, tu devrais, à mon sens, d'abord faire ton choix sur le remplacement ou non du collecteur et/ou cata.
Un collecteur 4-2-1 sonne différemment d'un 4-1. Ces choix influeront sur le type d'échappement à choisir. Fais en fonction de ton niveau de tolérance au bruit et celui de tes voisins (si tu en as).
HS : je me souvient de la Subaru de mon frère avec une ligne d'échappement libéré pas chère. Quand on habitait dans la périphérie du village, ça passait sans problème car très peu de voisins.
Depuis qu'on habite dans une résidence, c'est devenu très/trop bruyant (surtout à 7h30 du matin, même avec du double vitrage). Depuis, il a remplacé la ligne pas chère par une de bonne qualité.
A froid, je pense même que mon MR fait un peu plus de bruit. En même temps, la tonalité d'un flat4 et d'un 4 en ligne est différente.
Un collecteur 4-2-1 sonne différemment d'un 4-1. Ces choix influeront sur le type d'échappement à choisir. Fais en fonction de ton niveau de tolérance au bruit et celui de tes voisins (si tu en as).
HS : je me souvient de la Subaru de mon frère avec une ligne d'échappement libéré pas chère. Quand on habitait dans la périphérie du village, ça passait sans problème car très peu de voisins.
Depuis qu'on habite dans une résidence, c'est devenu très/trop bruyant (surtout à 7h30 du matin, même avec du double vitrage). Depuis, il a remplacé la ligne pas chère par une de bonne qualité.
A froid, je pense même que mon MR fait un peu plus de bruit. En même temps, la tonalité d'un flat4 et d'un 4 en ligne est différente.
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Re: C-ONE quad, et après ?
Exactement !tatieu a écrit :Franchement quand c'est trop bruyant, c'est lourd... Au début c'est cool mais dès que le trajet est plus long, c'est vite très très chiant.
J’ai des lignes assez bien foutues sur toutes les voitures et à moyen régime stabilisé c’est présent mais acceptable (bon la 911 j’avoue sur autoroute je peux parfois enlever le mode sport et n’avoir aucun bruit)
Ce qui est rigolo c’est que l’opel Gt fait un bruit complètement con au démarrage, heureusement je suis au -2, et dès qu’elle est chaude c’est tout à fait raisonnable
Quand j’avais vendu la STI 8.5 un voisin était venu me voir
« elle faisait du bruit la Subaru »
« Boah non pas trop »
« Sisi vraiment a 7h le matin on l’entendait bien »
J’avoue que maintenant je fais plus gaffe ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: C-ONE quad, et après ?
Une valve ce serait top !
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- zendriveur
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Re: C-ONE quad, et après ?
Vouais. Ou une sourdine.
Re: C-ONE quad, et après ?
Ouais, mais la valve est tout de même nettement mieux, la sourdine c' est juste bon pour cruiser. Perso, ça me saoule à présent d' avoir une caisse bruyante, un joli bruit oui, mais pas le bruit pour du bruit, je trouve ça naze et égoïste. Je ne roule quasi plus l' évo pour cette raison. Le bon plan, c' est une ligne qui chante dans les trs, mais qui ne bourdonne pas à mi-gaz. Et puis, c' 'est une très bonne entrée en matière pour se faire contrôler ... Quand on a une caisse modifiée, cpa le bon plan la ligne full-barouf, pour ce que ça apporte en perf sur un atmo.
J' ai juste un collecteur inox no-name sur le MR, et ça me suffit
J' ai juste un collecteur inox no-name sur le MR, et ça me suffit

Modifié en dernier par Pat. le 15 juin 2020 21:46, modifié 1 fois.
- zendriveur
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Re: C-ONE quad, et après ?
La mienne est full stock.
:p

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Re: C-ONE quad, et après ?
Tes voisins sont aimables. Les nôtres sont partis entre temps.Dieamond » 15 juin 2020 18:36
Quand j’avais vendu la STI 8.5 un voisin était venu me voir
« elle faisait du bruit la Subaru »
« Boah non pas trop »
« Sisi vraiment a 7h le matin on l’entendait bien »
Peut être à cause du bruit de la Subaru chaque matin à 15m de leurs portes... J'avoue que c'était abusé et égoïste

...
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Re: C-ONE quad, et après ?
C’était pas *si* bruyant ça passait à Dreux lol
L’Exige y a fait 2 tours avant de sortir pour bruit trop élevé pour comparer ^^
Mais dans un environnement silencieux c’est vrai que ça saoule
(Moi c’est les Harley que j’arroserais d’essence)
Ce que je trouve cool c’est qu’on peut faire des lignes au bruit sympa dedans sans que ce soit infernal dehors
L’Exige y a fait 2 tours avant de sortir pour bruit trop élevé pour comparer ^^
Mais dans un environnement silencieux c’est vrai que ça saoule
(Moi c’est les Harley que j’arroserais d’essence)
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Re: C-ONE quad, et après ?
Si tu veux que cela chante !!! prend plutôt un mono (APEXI, KAKIMOTO) la ça va chanter croit moizendriveur a écrit : ↑14 juin 2020 23:41 Je vois tout le monde en Cobra, mais il est apparemment donné pour 85DB, quand le C-ONE en crachait plus de 100...
Donc je sais déjà qu'il ne me "suffira" pas. Je veux que ça chante.
je veux que la MR chante.
Auriez-vous des idées, soit pour en retrouver un, mais obligatoirement en quad, car d'après le tableau de Die dans l'offre pot MRSP, le dual est donné en "moyen" quand le quad est donné en "haut", ou alors, pour une solution agréable niveau chant, hormis le C-ONE ?
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Re: C-ONE quad, et après ?
Le apexi n1 ca allait
Mais putain le kaki moto de dabeny c’était intolérable !!
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