Probleme de bielle?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Enregistré le : 22 nov. 2005 17:04
Probleme de bielle?
BOnjour à tous. Ceci est mon premier post, et croyez-moi bien que je me serait bien passé de poster dans cette catégorie là. Mais comme je sais plus trop quoi faire je demande conseil.
J'ai acheté une toyota MR de 2001 en avril dernier. Je l'ai essayé et tout allait super. Juste un petit bruit au niveau de l'echappement. Le mec me dit que le garage toyota de son pays avait affirmé que c'était un probleme de lamelles dans le pot qui devaient vibrer à un certain régime moteur. Car en ait, pour tout dire c'est un bruit qui n'apparait qu'a environ grosso-modo 2500 Tr/mn et qui dure pas plus de 300 tr/mn. Elle est passé au controle technique, tout impeccable, le mec m'a meme félicité pour l'entretien de la bagnole car elle tourne comme une montre. Je l'emmène chez toyota vendredi dernier pour faire faire la vidange et l'entretien intermédiaire des 45000. Je leur parle de ce bruit. A la fn, le mécano (tout propre du reste) vient vers moi, et me dis qu'il est pas sur que ça vienne du pot, et qu'il pense plutôt à un prolème de coussinet de bielle. Donc moi je suis complètement abassourdis quand j'entends ce verdict. C'est une bagnole que j'ai depuis 6 mois, et on me dit: soit on démonte le moteur pour voir si c'est bien ça, sans en être sur, et vousen avez pour 2500 francs, soit c'est le moteur et c'est 50000. Le truc c'est que ce mec là ne m'inspirait pas du tout confiance et que déjà avant de l'emmener je priais pour que ce soit pas lui qui soit le mécano. DOnc là je me trouve devant un sérieux probleme. D'autant plus que le mec me dit que c'est très urgent et qu'il faut prendre rendez-vous dans les 15 jours. Or ca fait quand même plus de 6 mois que je roule avec, et elle marche du feu de dieu. Les vidanges (les deux autres auparavant) ont toutes été effectuées aux moments prévus. Le type me demande si la caisse à pas manqué d'huile...Je reste vraiment dubitatif et je demande l'avais de mec qui s'y connaisse.
Penseriez-vous que si c'était les coussinets de bielles, j'aurais pu rouler pendant si longtemps sans rien casser, et en plus sans que ce bruit ne s'accroisse? Que feriez-vous à ma place? a la place de quelqu'un qui s'y connait strictement rien à la mécanique auto, et qui n'a pas non plus envie de se faire rouler dans la farine par un charlatan?
Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre.
J'ai acheté une toyota MR de 2001 en avril dernier. Je l'ai essayé et tout allait super. Juste un petit bruit au niveau de l'echappement. Le mec me dit que le garage toyota de son pays avait affirmé que c'était un probleme de lamelles dans le pot qui devaient vibrer à un certain régime moteur. Car en ait, pour tout dire c'est un bruit qui n'apparait qu'a environ grosso-modo 2500 Tr/mn et qui dure pas plus de 300 tr/mn. Elle est passé au controle technique, tout impeccable, le mec m'a meme félicité pour l'entretien de la bagnole car elle tourne comme une montre. Je l'emmène chez toyota vendredi dernier pour faire faire la vidange et l'entretien intermédiaire des 45000. Je leur parle de ce bruit. A la fn, le mécano (tout propre du reste) vient vers moi, et me dis qu'il est pas sur que ça vienne du pot, et qu'il pense plutôt à un prolème de coussinet de bielle. Donc moi je suis complètement abassourdis quand j'entends ce verdict. C'est une bagnole que j'ai depuis 6 mois, et on me dit: soit on démonte le moteur pour voir si c'est bien ça, sans en être sur, et vousen avez pour 2500 francs, soit c'est le moteur et c'est 50000. Le truc c'est que ce mec là ne m'inspirait pas du tout confiance et que déjà avant de l'emmener je priais pour que ce soit pas lui qui soit le mécano. DOnc là je me trouve devant un sérieux probleme. D'autant plus que le mec me dit que c'est très urgent et qu'il faut prendre rendez-vous dans les 15 jours. Or ca fait quand même plus de 6 mois que je roule avec, et elle marche du feu de dieu. Les vidanges (les deux autres auparavant) ont toutes été effectuées aux moments prévus. Le type me demande si la caisse à pas manqué d'huile...Je reste vraiment dubitatif et je demande l'avais de mec qui s'y connaisse.
Penseriez-vous que si c'était les coussinets de bielles, j'aurais pu rouler pendant si longtemps sans rien casser, et en plus sans que ce bruit ne s'accroisse? Que feriez-vous à ma place? a la place de quelqu'un qui s'y connait strictement rien à la mécanique auto, et qui n'a pas non plus envie de se faire rouler dans la farine par un charlatan?
Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre.
- Cyril
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- Localisation : Toujours devant toi
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ça me fait trop pensé au problème de Did
Voilà ce qu'il avait posté le 11 Déc 2004
"Voilà, depuis 2 jours j'ai un bruit de claquement dans mon moteur :
c'est un claquement à répétition (une sorte de roulement de tambours), ça le fait en général entre 2500 et 3500 mais rien de précis, ça me le fait aussi à 5000t/mn : bref, assez aléatoire.
ça le fait également à l'arrêt (en accélérant),en levant le capot, on entend le bruit sur l'arrière du moteur, juste derrière le siège conducteur.
La voiture à 60 000kms et elle sort tout juste de chez Toyota pour le changement de mon embrayage! "
Le mécano de Toy lui avait dit exactement la même chose qu'à toi...
Pour info, il n'a toujours rien fais sur sa voiture, elle marche, plutôt bien même...il attend :roll:
- prolème de coussinet de bielle : c'est ce qu'avait dit RADA et Fred (nos experts) : ils pourront t'en dire plus
Courage :wink:
P.S : Did faisait souvent "le con" aussi avec sa voiture (burn à répétition) j'sais pas si ça peut expliquer le phénomène....
Un déjaugeage d'huile aussi pourrait expliquer le phénomène...
Voilà ce qu'il avait posté le 11 Déc 2004
"Voilà, depuis 2 jours j'ai un bruit de claquement dans mon moteur :
c'est un claquement à répétition (une sorte de roulement de tambours), ça le fait en général entre 2500 et 3500 mais rien de précis, ça me le fait aussi à 5000t/mn : bref, assez aléatoire.
ça le fait également à l'arrêt (en accélérant),en levant le capot, on entend le bruit sur l'arrière du moteur, juste derrière le siège conducteur.
La voiture à 60 000kms et elle sort tout juste de chez Toyota pour le changement de mon embrayage! "
Le mécano de Toy lui avait dit exactement la même chose qu'à toi...
Pour info, il n'a toujours rien fais sur sa voiture, elle marche, plutôt bien même...il attend :roll:
- prolème de coussinet de bielle : c'est ce qu'avait dit RADA et Fred (nos experts) : ils pourront t'en dire plus
Courage :wink:
P.S : Did faisait souvent "le con" aussi avec sa voiture (burn à répétition) j'sais pas si ça peut expliquer le phénomène....
Un déjaugeage d'huile aussi pourrait expliquer le phénomène...
- Dieamond
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2500f pour demotner un verifier c pas cher
50000f pour changer le moteur c tres cher par contre
50000f pour changer le moteur c tres cher par contre
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Oui j'avais lu cet article, après avoir posté le nouveau sujet. Mais moi, j'ai toujours été réglo avec ma caisse, jamais de burn ou quoi que ce soit. Toujours bien roulée, quelques accelérations, mais rien de quoi faire péter le rupteur. Et moi le bruit n'apparait qu'a 2500 r/mn. Alors bon, je fais quoi moi, j'attends que ça pète et je lui met un cocktail molotov dans la tronche pour toucher l'assurance ou alors je la vends à un type qui sera aussi crédule que je l'ai été en continuant de lui dire que ça vient de l'échappement? parceque franchement je sais pas vous, mais j'ai acheté cette voiture parceque j'en étais amoureux, et n'ayant pas une paye de ministre loin s'en faut, j'ai d'autres obligations que de claquer tout mon fric dans des réparations que je trouve illogiques quand on pense le peu nombre d'heures passées dans le siège conducteur...
J'ai aussi lu sur le forum des post de personnes pas contentes du tout de toyota et de leurs services...
J'ai aussi lu sur le forum des post de personnes pas contentes du tout de toyota et de leurs services...
- Cyril
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DIE : 2 500F c'est pas chère, pour Did c'était plus dans les 5 000 balles j'crois ; pour le moteur, c'est ça...
satanicdje : Je crois qu'il un peu tatrd (enfin je sais pas) pour te retourner contre l'ancien vendeur pour vis caché
Si tu la vend comme ça (en essayant de trouver un gogo) et dire au futur acheteur que ce n'est qu'un problème d'échapement, si il s'en apperçoit et te traîne en justice, tu peux morfler (Did veut le faire, je lui déconseille)
Le mieux est peut être de trouver un moteur d'occaz :
Dieamond, passé un temps (mais ça peut revenir :p), voulait vendre son moteur (dans les 5 000 balles pour 60 000kms) Did n'a pas pu, voulu le prendre...bref, tant pis pour lui!!!
Rada (qui avait tué son moteur aussi) avait trouvé un moteur de 30 000kms pour moins de 5 000 balles dans une casse...il l'a remonté lui même, aujourd'hui tout va bien...
Je pense que c'est la meilleur solution :wink:
satanicdje : Je crois qu'il un peu tatrd (enfin je sais pas) pour te retourner contre l'ancien vendeur pour vis caché
Si tu la vend comme ça (en essayant de trouver un gogo) et dire au futur acheteur que ce n'est qu'un problème d'échapement, si il s'en apperçoit et te traîne en justice, tu peux morfler (Did veut le faire, je lui déconseille)
Le mieux est peut être de trouver un moteur d'occaz :
Dieamond, passé un temps (mais ça peut revenir :p), voulait vendre son moteur (dans les 5 000 balles pour 60 000kms) Did n'a pas pu, voulu le prendre...bref, tant pis pour lui!!!
Rada (qui avait tué son moteur aussi) avait trouvé un moteur de 30 000kms pour moins de 5 000 balles dans une casse...il l'a remonté lui même, aujourd'hui tout va bien...
Je pense que c'est la meilleur solution :wink:
- Dieamond
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d'un autre cote, sans vouloir etre mechant, tu parles "de son pays" au vendeur, donc tu l'as prise en import, donc n'attends pas que toyota france te fasse des courbettes poru etre accomodant sur la reparation
de plus, moi je sais pas, mais j'irais jamais acheter une occaz qui fait le moindre bruit de travers; le prends pas mal, mais pour moi c'est limite idiot.
de plus, moi je sais pas, mais j'irais jamais acheter une occaz qui fait le moindre bruit de travers; le prends pas mal, mais pour moi c'est limite idiot.
Mes voitures :
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Localisation : Normandie
Un bon mécano détecte à l'oreille un bruit de bielle.
Va voir n'importe qui d'autre.
2500 F c'est dans la fourchette haute du changement de coussinets.
En général, un bielle ne cogne que lorsque tu passe du couple (acccélération) et le bruit disparait à la décélération au même régime.
Conclusion Va fare écouter à plusieurs garages (c'est gratuit)
Va voir n'importe qui d'autre.
2500 F c'est dans la fourchette haute du changement de coussinets.
En général, un bielle ne cogne que lorsque tu passe du couple (acccélération) et le bruit disparait à la décélération au même régime.
Conclusion Va fare écouter à plusieurs garages (c'est gratuit)
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- neico
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- Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...
Ton bleme c un claquement ou une vibration minim ???satanicdje a écrit :Rectification, quand je parle de "pays" c'est une expression pour dire sa ville. Il est dans le département voisin au mien.de son pays" au vendeur, donc tu l'as prise en import, donc n'attends pas que toyota france te fasse des courbettes poru etre accomodant sur la reparation
Sans maitrise la puissance n'est rien ...


- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Niet , j'ai payé 4000 F pour règlage de soupapes, démontage du cata et vidage des précatas et changement coussinets de bielle.Cyril a écrit :Non, non... là, c'est juste pour démonter le moteur et faire un diag!!!RADA and dr RADA a écrit : 2500 F c'est dans la fourchette haute du changement de coussinets.
(un devis payant quoi :p)
Car si démontage pour diagnoostic, tu est obligé de mettre des coussinets de bielle neufs donc la réparation est faite...
C'est rapide, on démonte le carter d'huile, on dévisse les pieds de bielle on visualise l'état du vilbrequin (rayres, ovalisation) (voilà pourquoi il faut pas insister si bruit de bielle car si on ruine le vilbro, c'est le moteur qui est à refaire).
Ensuite on change les coussinets.
On remets le carter avec un beau joint .
de l'huile et hop, c'est fini.
2500 F c'est le prix...
Mais j'insiste, le bruit est caractéristique il est identifiable par tout bon mécano.....
Si ca peut te rassuer j'avais un bruit de vibration ... par contre moi c'etait en sous sous régime, quand en fait la voiture forcait vachement, style démarrage en seconde ... ou rarement en premiere ...
Et c'etait bien une chicane dans mon echappement qui c'etait désoudé ...
Apres je ne sais pas si ca a un rapport avec ton pb car moi c'est vrai que ca me le faisait a 700 tour mais jamais a plus ...
Quoi c'etait vraiment une vibration ... d'ailleurs ca faisait bruit de gros bourrin c'etait sympa :lol:
Et c'etait bien une chicane dans mon echappement qui c'etait désoudé ...
Apres je ne sais pas si ca a un rapport avec ton pb car moi c'est vrai que ca me le faisait a 700 tour mais jamais a plus ...
Quoi c'etait vraiment une vibration ... d'ailleurs ca faisait bruit de gros bourrin c'etait sympa :lol: