MRS Otakay
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MRS Otakay
ça y est c'est partie je me lance dans les travaux sur le MRS !
il est Stock sauf le silencieux, dessus en plus de tout les fluides bougies je vais faire les modifs suivantes :
-Collecteur inox (j'ai bien compris que supprimer les pré cata n'empêche pas de faire attention a la conso d'huile !)
-Filtre a air TRD (d'ailleurs on ne les trouves plus que sur Ebay ? les autres pièces ne se trouve plus en france ? plus produite peut être ?), je reste avec la boite à air d'origine pour ne pas faire exagérément du bruit avec le collecteur + silencieux inox)
-Radiateur d'huile ( Votre avis pour les montages plaques Sandwich d'ailleurs a ce sujet ?)
je mettrais quelques photos des modifs dès que ça sera fait !
il est Stock sauf le silencieux, dessus en plus de tout les fluides bougies je vais faire les modifs suivantes :
-Collecteur inox (j'ai bien compris que supprimer les pré cata n'empêche pas de faire attention a la conso d'huile !)
-Filtre a air TRD (d'ailleurs on ne les trouves plus que sur Ebay ? les autres pièces ne se trouve plus en france ? plus produite peut être ?), je reste avec la boite à air d'origine pour ne pas faire exagérément du bruit avec le collecteur + silencieux inox)
-Radiateur d'huile ( Votre avis pour les montages plaques Sandwich d'ailleurs a ce sujet ?)
je mettrais quelques photos des modifs dès que ça sera fait !
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
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Re: MRS Otakay
je me demande si le radiateur d'huile est vraiment utile.
Si tu veux faire du circuit, pourquoi pas... Mais si c'est pour rouler uniquement sur route, il vaut mieux investir dans autre chose, à mon avis. :wink:
Si tu veux faire du circuit, pourquoi pas... Mais si c'est pour rouler uniquement sur route, il vaut mieux investir dans autre chose, à mon avis. :wink:
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Re: MRS Otakay
Un carter cloisonné plutôt qu’un radia d’huile pour un atmo 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: MRS Otakay
Vous êtes septique sur le radiateur d'huile ? j'avais cru comprendre que la qualité de l'huile était très importante pour la fiabilité du MR Ph1 et que le radiateur d'huile allait dans ce sens.
Le carter d'huile cloisonné c'est pour que la pompe baigne tout le temps dans l'huile ?
Le carter d'huile cloisonné c'est pour que la pompe baigne tout le temps dans l'huile ?
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Re: MRS Otakay
Oui.
Pour ne pas dejauger en virage, pour fatiguer moins l'huile (2l de plus) etc
Ils te disent que le radiateur n'est pas une obligation pour la piste en atmo car le Mr de base a un refroidissement d'huile en dessus du filtre). Aussi parceque beaucoup de Mr ici ont fait de la piste régulièrement sans radiateur.
Tu fais comme tu le sens.
Mon Mr a un moteur venant d'Avensis et n'a donc pas de modine (refroidisseur), donc l'histoire est un peu différente.
Tu as le sujet dans la bible qq soit ta décision
Pour ne pas dejauger en virage, pour fatiguer moins l'huile (2l de plus) etc
Ils te disent que le radiateur n'est pas une obligation pour la piste en atmo car le Mr de base a un refroidissement d'huile en dessus du filtre). Aussi parceque beaucoup de Mr ici ont fait de la piste régulièrement sans radiateur.
Tu fais comme tu le sens.
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Tu as le sujet dans la bible qq soit ta décision
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Re: MRS Otakay
D'accord donc donc plutôt un Carter d'huile cloisonné, sur le Forum j'ai trouvé un post de 2013 sur les carter OBX, c'est à ceux la que tu fait allusion avec les 2L en plus ?
j'ai aussi quelques difficulté a trouver des pièces ou des fabriquants de pièces pour le MR (en même temps il n'est plus au catalogue depuis plus de 10 ans) c'est moi qui ne cherche pas au bon endroit (principalement internet) ou il faut maintenant passer obligatoirement par des préparateur ?
j'ai aussi quelques difficulté a trouver des pièces ou des fabriquants de pièces pour le MR (en même temps il n'est plus au catalogue depuis plus de 10 ans) c'est moi qui ne cherche pas au bon endroit (principalement internet) ou il faut maintenant passer obligatoirement par des préparateur ?
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Re: MRS Otakay
Il y a Moroso. OBX est d'après les retours moins bien fini.
Tu as besoin de qu'elles pièces ? C'est plus la recherche le problème
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Re: MRS Otakay
Au delà de l’absence de midinette t’as aussi un escargot et 100ch de plus lolmilosavljevicm a écrit : Tu fais comme tu le sens.
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Re: MRS Otakay
milosavljevicm a écrit :Oui.
Pour ne pas dejauger en virage, pour fatiguer moins l'huile (2l de plus) etc
Ils te disent que le radiateur n'est pas une obligation pour la piste en atmo car le Mr de base a un refroidissement d'huile en dessus du filtre). Aussi parceque beaucoup de Mr ici ont fait de la piste régulièrement sans radiateur.
Tu fais comme tu le sens.
Mon Mr a un moteur venant d'Avensis et n'a donc pas de modine (refroidisseur), donc l'histoire est un peu différente.
Tu as le sujet dans la bible qq soit ta décision
ah ba c'est en lisant ton poste justement que j'ai vue et les intérêts de rajouter un radiateur d'huile, je n'avais pas vue par contre que ce n'était pas un moteur de MR !
Sur Lir racing ils disent que le carter moroso n'est compatible que 2ZZ, alors que sur le forum j'ai cru lire que ça irais sur le 1ZZ ?
Je galère un peu avec les collecteurs, les marques de bonne facture régulièrement cité sur le forum comme TRD sont introuvable, et les résultats qui sorte sur la toile comme DTM part a 300 € sans marque autre que celle du site qui a un capital de 2000 € ça doit venir de chine non ?

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Re: MRS Otakay
Tu as des collecteurs qui sont des copies trd vendu sur le forum anglais mr2roc sous le nom zero exhaust.
Apres tu as aussi ppe
Pour le carter moroso oui c'est compatible 2zz/1zz
Apres tu as aussi ppe

Pour le carter moroso oui c'est compatible 2zz/1zz
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: MRS Otakay
Dace le Zero est n'est pas une copie, c'est un collecteur différent des copie du TRD avec des tubes légèrement plus gros :wink:
Re: MRS Otakay
J'avais vue le Zéro https://zeroexhausts.co.uk/pricing/
Si j'ai bien suivi il faut remplacer la (les) sondes car sur le zéro elle sont placé plus bas que l'origine c'est ça ?
PPE je vais oublier car si j'ai tout suivi il faut supprimer le cata d'origine et prendre le PPE, le zéro a l'air plutôt d'avoir un rapport qualité prix correcte ! par contre le fait qu'il soit plus gros ne change rien ? si je vide mon moteur plus vite, il faut aussi le remplir plus vite non ?
Cool pour le moroso !
Si j'ai bien suivi il faut remplacer la (les) sondes car sur le zéro elle sont placé plus bas que l'origine c'est ça ?
PPE je vais oublier car si j'ai tout suivi il faut supprimer le cata d'origine et prendre le PPE, le zéro a l'air plutôt d'avoir un rapport qualité prix correcte ! par contre le fait qu'il soit plus gros ne change rien ? si je vide mon moteur plus vite, il faut aussi le remplir plus vite non ?
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Re: MRS Otakay
PPE propose également la seule admission meilleure que celle d'origine
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Re: MRS Otakay
Oui j'ai vu mais je partirais plus sur le zéro quand même et un filtre TRD, avec une admission PPE ça ne ferais pas trop de bruit avec collecteur + silencieux inox ?
Ça se trouve toujours en neuf les admission PPE ?
Ça se trouve toujours en neuf les admission PPE ?
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Re: MRS Otakay
ProposAITmilosavljevicm a écrit :PPE propose également la seule admission meilleure que celle d'origine
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