Speedster, mon nouveau projet
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Speedster, mon nouveau projet
ou vx220 pour les intimes,
Salut les jeunes :-)
Je requiers vos avis éclairés car je suis en pleine hésitation : ça fait un moment que je zyeute les Vauxhall 220 en UK (le speedy en RHD quoi)
Pour moi c'est l'accomplissement de la voiture ( plus précisément, l'Elise est l'accomplissement de la voiture mais Opel c'est moins cher :lol: ) et le châssis alu ça me fait rêver. Aujourd'hui je suis quasiment décidé à prendre les billets d'avion et rentrer avec, mais je me pose encore quelques questions :
:arrow: Atmo ou turbo ? En me débarrassant de la Sub qui ne répond ni à mes besoins ni à ma conduite (elle m'oblige à rouler bourrin alors que je suis un modèle de finesse) j'ai un atmo, la différence de prix (quasiment le double) est-elle justifiée, sachant que devrai vendre la MR pour me payer un turbo ? (et ça, je veux pas particulièrement)
:arrow: En Atmo, finalement, à 100 kgs près ben j'ai mon MR qui fait la même puissance et avec toutes mes modifs circuit que j'aime bien... Mais c'est un raisonnement mathématique car pour moi il y a un monde entre un MR et un speedy, mais est-ce si vrai que ça ? J'ai peur d'être déçu en fait
:arrow: Un speedy c'est 80 % d'une Elise, mais pour de vrai, c'est aussi bien qu'une S2, à part que ça ne tombe pas en morceaux ?
:arrow: Paraît que c'est convertible en LHD pratiquement en plug-&-play, info ou intox ??
Ben voilà, si vous avez une opinion, je prends :-)
Si c'est juste pour dire une connerie, je prends aussi...
Si vous voulez faire une blague de fesse, je prends également :lol:
Salut les jeunes :-)
Je requiers vos avis éclairés car je suis en pleine hésitation : ça fait un moment que je zyeute les Vauxhall 220 en UK (le speedy en RHD quoi)
Pour moi c'est l'accomplissement de la voiture ( plus précisément, l'Elise est l'accomplissement de la voiture mais Opel c'est moins cher :lol: ) et le châssis alu ça me fait rêver. Aujourd'hui je suis quasiment décidé à prendre les billets d'avion et rentrer avec, mais je me pose encore quelques questions :
:arrow: Atmo ou turbo ? En me débarrassant de la Sub qui ne répond ni à mes besoins ni à ma conduite (elle m'oblige à rouler bourrin alors que je suis un modèle de finesse) j'ai un atmo, la différence de prix (quasiment le double) est-elle justifiée, sachant que devrai vendre la MR pour me payer un turbo ? (et ça, je veux pas particulièrement)
:arrow: En Atmo, finalement, à 100 kgs près ben j'ai mon MR qui fait la même puissance et avec toutes mes modifs circuit que j'aime bien... Mais c'est un raisonnement mathématique car pour moi il y a un monde entre un MR et un speedy, mais est-ce si vrai que ça ? J'ai peur d'être déçu en fait
:arrow: Un speedy c'est 80 % d'une Elise, mais pour de vrai, c'est aussi bien qu'une S2, à part que ça ne tombe pas en morceaux ?
:arrow: Paraît que c'est convertible en LHD pratiquement en plug-&-play, info ou intox ??
Ben voilà, si vous avez une opinion, je prends :-)
Si c'est juste pour dire une connerie, je prends aussi...
Si vous voulez faire une blague de fesse, je prends également :lol:
- Profed
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Re: Speedster, mon nouveau projet
Un speedy c'est turbo ou rien! (enfin de mon point de vue)
Niveau fiabilité, même une elise est relativement fiable! Si tu fait du circuit, faut s’étonner d'avoir des pannes... La en plus t'a pas les soucies de refroidissement du rover ou la fiabilité moyenne des 1zz/2zz donc c'est nikel!
La conversion ca se fait mais c'est pas si simple! Je pense pas que ça vaille le coup (c'est comme ça sur les elise s2 en tout cas)
Niveau fiabilité, même une elise est relativement fiable! Si tu fait du circuit, faut s’étonner d'avoir des pannes... La en plus t'a pas les soucies de refroidissement du rover ou la fiabilité moyenne des 1zz/2zz donc c'est nikel!
La conversion ca se fait mais c'est pas si simple! Je pense pas que ça vaille le coup (c'est comme ça sur les elise s2 en tout cas)
- Dieamond
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Re: Speedster, mon nouveau projet
alors de la meme facon que je vois pas a quel moment on sort un MR quand on a un boxster S, je vois pas a quel moment on sort un MR quand on a un speedster
donc si en vendant sub + mr tu as un turbo, prends un turbo.
Le seul inconvenient du Turbo, c'est qu'il y a si esp ni autobloquant, donc sur la pluie t'es tout seul avec du couple. L'atmo moins puissant n'a pas de soucis.
Par rapport au MR, le seul inconvient du speedy est l'absence d'une clim/chauffage qui fonctionne, dans le speedy un ventilateur usb serait plus efficace.
Sinon le coffre est plus pratique, c'est tout aussi utilisable en daily, c'est facile a conduire et garer.
La ou garder peut etre le pertinent, c'est avoir le MR pour la ballade et le speedy pour la piste, mais franchement, je pense que tu en viendras a faire aussi les balades en speedy
Pour moi Mini + Sub + Speedy a plus de sens que Mini + MR + Speedy
Il y a un monde entre MR atmo et speedy atmo, il y a moins un monde entre MR 2ZZ prepare et Speedy atmo, le speedy turbo est juste dans une autre league.
A pouilly lors du meeting MRSP, j'etais plus rapide avec mon speedy atmo stock et liquide de frein vieux de 3 ans que presque tous les MR, y compris les MR conduits par moi
Le seul devant d'une seconde était cyril dans son MR (mais bon on n'est pas sur du chronometrage :p)
Lecture :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... it=pouilly
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... y&start=15
donc si en vendant sub + mr tu as un turbo, prends un turbo.
Le seul inconvenient du Turbo, c'est qu'il y a si esp ni autobloquant, donc sur la pluie t'es tout seul avec du couple. L'atmo moins puissant n'a pas de soucis.
Par rapport au MR, le seul inconvient du speedy est l'absence d'une clim/chauffage qui fonctionne, dans le speedy un ventilateur usb serait plus efficace.
Sinon le coffre est plus pratique, c'est tout aussi utilisable en daily, c'est facile a conduire et garer.
La ou garder peut etre le pertinent, c'est avoir le MR pour la ballade et le speedy pour la piste, mais franchement, je pense que tu en viendras a faire aussi les balades en speedy
Pour moi Mini + Sub + Speedy a plus de sens que Mini + MR + Speedy
Il y a un monde entre MR atmo et speedy atmo, il y a moins un monde entre MR 2ZZ prepare et Speedy atmo, le speedy turbo est juste dans une autre league.
A pouilly lors du meeting MRSP, j'etais plus rapide avec mon speedy atmo stock et liquide de frein vieux de 3 ans que presque tous les MR, y compris les MR conduits par moi
Le seul devant d'une seconde était cyril dans son MR (mais bon on n'est pas sur du chronometrage :p)
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Speedster, mon nouveau projet
Merci pour ces retour :wink:
Pour une utilisation circuit, il faut de toute façon prévoir de casser/changer/réparer, ça ne me bloque pas trop à vrai dire.
Die, que ce soit le MR ou le speedy, c'est pour une utilisation 80 % piste, j'ai la mini pour les ballades, et la couille pour les travaux/tractages/déménagements, la Sub, ben c'était rigolo un moment mais c'est bien trop cher en frais que ce soit en daily ou sur circuit (une paire de plaquettes par demi-journée, ça pique :lol: )
Et pour arriver à un truc potable sur piste (genre la tienne) là il faut sortir les $$$ donc j'abandonne
A mon sens, sur un speedy turbo, la seule modif urgente et vraiment importante c'est le montage d'un bon vieux autobloc quaife des familles
Tu parles pas pour la tienne ? :lol:Profed a écrit :Niveau fiabilité, même une elise est relativement fiable!
Pour une utilisation circuit, il faut de toute façon prévoir de casser/changer/réparer, ça ne me bloque pas trop à vrai dire.
Die, que ce soit le MR ou le speedy, c'est pour une utilisation 80 % piste, j'ai la mini pour les ballades, et la couille pour les travaux/tractages/déménagements, la Sub, ben c'était rigolo un moment mais c'est bien trop cher en frais que ce soit en daily ou sur circuit (une paire de plaquettes par demi-journée, ça pique :lol: )
Et pour arriver à un truc potable sur piste (genre la tienne) là il faut sortir les $$$ donc j'abandonne

A mon sens, sur un speedy turbo, la seule modif urgente et vraiment importante c'est le montage d'un bon vieux autobloc quaife des familles
T'étais dans les deux en même temps ? :lol:Dieamond a écrit :A pouilly lors du meeting MRSP, j'etais plus rapide avec mon speedy atmo stock et liquide de frein vieux de 3 ans que presque tous les MR, y compris les MR conduits par moi
- tatieu
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Re: Speedster, mon nouveau projet
Les joints de culasse sont sensibles sur les Speedy Turbo (un pote en avait un). Par contre ça marche vraiment bien, le chassis est au top, il mérite un peu plus de cv, 250cv lui vont à ravir 

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Speedster, mon nouveau projet
Speedy je dirais des bonnes plaquettes, comme d'hab 
Quaife, susp et un peu de puissance en plus ensuite
Mais clairement il y a moins a faire que sur un MR (surtout l'atmo, c'est la non tentation, y'a RIEN a gagner dessus a part mettre un compresseur)

Quaife, susp et un peu de puissance en plus ensuite
Mais clairement il y a moins a faire que sur un MR (surtout l'atmo, c'est la non tentation, y'a RIEN a gagner dessus a part mettre un compresseur)
J'ai conduit les MR de tout le monde presque :pMarty a écrit :T'étais dans les deux en même temps ? :lol:Dieamond a écrit :A pouilly lors du meeting MRSP, j'etais plus rapide avec mon speedy atmo stock et liquide de frein vieux de 3 ans que presque tous les MR, y compris les MR conduits par moi
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Re: Speedster, mon nouveau projet
Il n'y a pas de combinés -qui-vont-bien d'origine ?Dieamond a écrit :Quaife, susp et un peu de puissance en plus ensuite
Re: Speedster, mon nouveau projet
Pour moi aussi, le speedster et la MR sont trop proche pour avoir les 2.
Donc, si tu ne veux plus la sub, et que tu veux la speedster, il faut vendre les 2.(MR et SUB)
Donc, si tu ne veux plus la sub, et que tu veux la speedster, il faut vendre les 2.(MR et SUB)
- Dieamond
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Re: Speedster, mon nouveau projet
D'origine ce sont des bilstein bof 

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Re: Speedster, mon nouveau projet
Ouais mais vendre le MR...savoisien a écrit :Pour moi aussi, le speedster et la MR sont trop proche pour avoir les 2.
Donc, si tu ne veux plus la sub, et que tu veux la speedster, il faut vendre les 2.(MR et SUB)

Avec tout l'amour que j'ai mis dedans, les combinés au poil et surtout l'échappement de byba qui gueule, je m'y résoudrait jamais !
C'est aussi qu'en RHD, ça se vend 3 francs six sous, juste de quoi me rembourser les pièces
-
- Pistard
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Re: Speedster, mon nouveau projet
Pour moi .. pour faire court..
Speedy turbo le top mais comme c'est trop chere tu prend un atmo et comme C' 'est encore trop chere tu prend une MR :-D
Du même avis que ceux du haut si tu veux vraiment évoluer prend un turbo c'est un autre monde puis quaife ou pas tu la sortira pas quand il pleuvera :wink:
Speedy turbo le top mais comme c'est trop chere tu prend un atmo et comme C' 'est encore trop chere tu prend une MR :-D
Du même avis que ceux du haut si tu veux vraiment évoluer prend un turbo c'est un autre monde puis quaife ou pas tu la sortira pas quand il pleuvera :wink:
- milosavljevicm
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Re: Speedster, mon nouveau projet
MR Turbo fait l'affaire aussi...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
- Pistard
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Re: Speedster, mon nouveau projet
Oui ca c'est sur !! Je parlais en presque origine..milosavljevicm a écrit :MR Turbo fait l'affaire aussi...
L'avantage du mr c'est justement qu'ont peux la bricoler à souhait sans avoir de remords
- Funnyman
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- Localisation : Nîmes (30)
Re: Speedster, mon nouveau projet
J'avais lu sur le fofo de Speedster que certaines pièces importantes n'étaient plus fabriqués (donc introuvable). Comme le cas des phares : 800 euros la paire !! reste à voir la possibilité ou non de convertir les phares pour la France.
Le soucis que je vois au Speedster, c'est le prix/rareté des pièces. Vu que c'est une utilisation 80% circuit, le moindre dégât chiffre vite, pire la voiture peut être épave.
Ça change du MR (c'est du costaud ça) ou tu peux réparer, souder, avec JP qui peut nous avoir les pièces en 1/2 semaines pour "pas cher".
Voici un proprio qui à préparé son 2.2 : http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... highlight=
Stock : 144ch à 5500tr/mn (130ch aux roues) et 20,87mkg à 4000 tr/mn.
Préparé (AAC, papillon modifié etc) : 175,6ch a 6400tr/mn et 21,68mkg.
Ça donne déjà la limite en prépa atmosphérique.
Le soucis que je vois au Speedster, c'est le prix/rareté des pièces. Vu que c'est une utilisation 80% circuit, le moindre dégât chiffre vite, pire la voiture peut être épave.
Ça change du MR (c'est du costaud ça) ou tu peux réparer, souder, avec JP qui peut nous avoir les pièces en 1/2 semaines pour "pas cher".
Voici un proprio qui à préparé son 2.2 : http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... highlight=
Stock : 144ch à 5500tr/mn (130ch aux roues) et 20,87mkg à 4000 tr/mn.
Préparé (AAC, papillon modifié etc) : 175,6ch a 6400tr/mn et 21,68mkg.
Ça donne déjà la limite en prépa atmosphérique.
...
- Dieamond
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Re: Speedster, mon nouveau projet
À peine 30ch en changeant des aac, autant ne rien faire lol
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S