Modifs moteur et assurance
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Modifs moteur et assurance
Je vois plein de projets sympas et souvent aboutis, pour vitaminer le MR. Ça fait envie, mais d'un autre côté il me semble que c'est illégal, et que les assurances sont fondées à ne pas rembourser en cas de sinistre. Est-ce que vous avez des solutions légales pour assurer la voiture modifiée, ou est-ce que vous prenez le risque de rouler non assuré ?
Re: Modifs moteur et assurance
A partir du moment ou t'as des cales/ressort/pas la bonne monte de pneus/etc etc c'est fini pour l'assurance, donc on est tous hors la loi quasiment....
J'ai cassé ma rouge (illégale) et ca n'a posé aucun souci avec l'assurance. Ça va totalement dépendre des frais engendrés, un pote en 306 avec une paire de cale a couché un arbre, ça lui a été facturé 10.000€ oui oui pour un arbre....
J'ai cassé ma rouge (illégale) et ca n'a posé aucun souci avec l'assurance. Ça va totalement dépendre des frais engendrés, un pote en 306 avec une paire de cale a couché un arbre, ça lui a été facturé 10.000€ oui oui pour un arbre....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Modifs moteur et assurance
Il te faut tenter une Réception à Titre Isolé pour pourvoir assurer le véhicule de manière légale.
Les plaquettes EBC Yellow ne sont pas homologuées par exemple. C'est un point de sécurité plus important qu'un moteur.
Les plaquettes EBC Yellow ne sont pas homologuées par exemple. C'est un point de sécurité plus important qu'un moteur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Modifs moteur et assurance
De ce que j'ai pu lire, c'est quasiment mission impossible à moins d'être dans le métier.milosavljevicm a écrit :Il te faut tenter une Réception à Titre Isolé pour pourvoir assurer le véhicule de manière légale.
Je pense qu'il est plus facile d'argumenter (ou d'être défendu) si on a amélioré le châssis que si on augmenté la puissance du moteur.Les plaquettes EBC Yellow ne sont pas homologuées par exemple. C'est un point de sécurité plus important qu'un moteur.
C'est bien le sens de ma question. Un arbre à 10000 € ça pique mais c'est encore gérable. Un accident corporel à 500000 beaucoup moins.fkl91 a écrit :J'ai cassé ma rouge (illégale) et ca n'a posé aucun souci avec l'assurance. Ça va totalement dépendre des frais engendrés, un pote en 306 avec une paire de cale a couché un arbre, ça lui a été facturé 10.000€ oui oui pour un arbre....
- Dieamond
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Re: Modifs moteur et assurance
L'assurance couvrira toujours le corporel, mais ne remboursera pas ta voiture.
Les plaquettes EBC yellow sont homologuees maintenant :p
Les plaquettes EBC yellow sont homologuees maintenant :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Modifs moteur et assurance
Tu veux dire que si tu a une voiture "trafiqué" et que l'assurance indemnise une victime avec qui tu a eu un accident responsable, elle se retournera pas contre toi? (Cela peut très très vite chiffré)Dieamond a écrit :L'assurance couvrira toujours le corporel, mais ne remboursera pas ta voiture.
Je n'y crois pas une seconde.
- milosavljevicm
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Re: Modifs moteur et assurance
J'avais vu que la différence entre les Yellow et Blue NDC était justement dans l'homologation.Dieamond a écrit :L'assurance couvrira toujours le corporel, mais ne remboursera pas ta voiture.
Les plaquettes EBC yellow sont homologuees maintenant :p
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Re: Modifs moteur et assurance
Hs on: :-P
Ultimax => ok R90
Greenstuff 2000 => ok R90
Greenstuff 6000 => ok R90
Greenstuff 7000 => ok R90
Redstuff => ok R90
Yellowstuff DM1846 => ok R90
Yellowstuff DM1793 => race only
Bluestuff => race only (sauf rare exception)
Bluestuff NDX => R90
Orangestuff => race only
Edit: J'avais oublié les Ndx ^^
Hs off
:-)
Infos trouvé chez un revendeur ebc
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Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 15 nov. 2016 12:05, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
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Re: Modifs moteur et assurance
Blue et Blue NDC ne sont pas les même.
Mais bon, ce n'est pas le sujet.
Mais bon, ce n'est pas le sujet.
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Re: Modifs moteur et assurance
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Re: Modifs moteur et assurance
La RTI c'est à oublier, c'est pas une question de difficulté, c'est le prix des test qui est juste assez violent 
L'assurance ne déboursera rien, le fond de garanti (ca a changé de nom je crois) va payer et se retourner contre toi, mais oui dans tout les cas, la voiture tu l'oubli...

L'assurance ne déboursera rien, le fond de garanti (ca a changé de nom je crois) va payer et se retourner contre toi, mais oui dans tout les cas, la voiture tu l'oubli...
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Modifs moteur et assurance
Enfin dans tous les cas le mieux est d'eviter de tuer des gens ^^
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Re: Modifs moteur et assurance
Excellent article qu'il faudra que j'étudie à tête reposer.Dieamond a écrit :http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... ance.53311
Par contre, ce n'est pas la même chose entre, ne pas avoir le CT et avoir monter des pieces non homologué?
Re: Modifs moteur et assurance
Intéressant, mais ça concerne seulement le contrôle technique, pas les modifications des caractéristiques de la voiture.Dieamond a écrit :http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... ance.53311
La question peut également se poser de l'incidence du défaut de contrôle technique lors de la souscription du contrat d'assurance. Rappelons que le candidat à l'assurance doit déclarer avec exactitude les circonstances permettant à l'assureur d'apprécier l'importance du risque à souscrire et de calculer le montant de la prime. En cas de fausse déclaration constatée après sinistre, l'assureur peut invoquer la nullité du contrat si la mauvaise foi de l'assuré est prouvée (article L. 113-8 du code des assurances) ou, à défaut, appliquer une réduction proportionnelle d'indemnité (article L. 113-9 du code des assurances). Généralement, l'assuré déclare son risque dans le cadre d'un questionnaire. Force est de constater que les informations qui figurent sur les questionnaires ne concernent pas le contrôle technique, mais l'identité du souscripteur et les personnes utilisant habituellement le véhicule, le permis de conduire (délivrance, mesures prononcées à la suite d'infractions...), les caractéristiques du véhicule, les conditions de son emploi, les précédents assureurs... Ainsi, l'absence de question posée sur le contrôle technique ne rend pas possible l'hypothèse d'une fausse déclaration et, ce faisant, l'application des sanctions qui en découlent.
Et aussi d'éviter de se tuer ou de se faire tuer.Dieamond a écrit :Enfin dans tous les cas le mieux est d'eviter de tuer des gens ^^
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Re: Modifs moteur et assurance
le fond du probleme c'est la puissance et c'est le sujet de cet article
A mon sens, les modifs qui peuvent poser probleme ce sont les modifs flagrantes : changer les AAC, ajouter turbo ou compresseur, faire une reprog, ajouter une admission, faites forcement pour "gagner de la puissance"
A l'inverse, une interpretation qu'on peut avoir c'est que pour les freins, les susp et l'echappement, si ca passe le CT, c'est bon
Il n'y a pas de norme ou d'homologation pour des suspensions par exemple
Pots, plaquettes et pneus oui
Le probleme c'est qu'en France comme toujours, on a le droit de rien faire, du coup quand on veut le faire, on le fait quand meme et on joue sur le flou.
La question se pose enormement en ce moment avec les reprog E85 .... on est en théorie totalement illegal (changement de carburant + augmentation de puissances dans de nombreux cas), rien que le fait de mettre de l'E85 dans une voiture pas vendue pour est illégal.
Bref il serait temps que quelque chose soit fait, des "reprog homologuées" quitte a ce que ca coute 50% plus cher, parce qu'a terme on va avoir 50% du parc pas assure
A mon sens, les modifs qui peuvent poser probleme ce sont les modifs flagrantes : changer les AAC, ajouter turbo ou compresseur, faire une reprog, ajouter une admission, faites forcement pour "gagner de la puissance"
A l'inverse, une interpretation qu'on peut avoir c'est que pour les freins, les susp et l'echappement, si ca passe le CT, c'est bon
Il n'y a pas de norme ou d'homologation pour des suspensions par exemple
Pots, plaquettes et pneus oui
Le probleme c'est qu'en France comme toujours, on a le droit de rien faire, du coup quand on veut le faire, on le fait quand meme et on joue sur le flou.
La question se pose enormement en ce moment avec les reprog E85 .... on est en théorie totalement illegal (changement de carburant + augmentation de puissances dans de nombreux cas), rien que le fait de mettre de l'E85 dans une voiture pas vendue pour est illégal.
Bref il serait temps que quelque chose soit fait, des "reprog homologuées" quitte a ce que ca coute 50% plus cher, parce qu'a terme on va avoir 50% du parc pas assure
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