Type d'ampoules ??

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
tenzer
Pistard

Type d'ampoules ??

Message par tenzer »

Salut à tous !
J'ai un petit soucis, je dois remplacer mes ampoules (position et route/croisement) mais je n'arrive pas à retrouver avec certitude le type d'amoule que j'ai sur mon modèle (phase 1 de 2000)

Il me semble que pour les croisement/route c'est du H4 mais à confirmer, et pour les positions aucunes idées.

Si quelqu'un pourrait m'aider avant que j'achète de la merde :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Avez-vous aussi des conseils sur le type d'ampoule que je pourrais mettre pour avoir un bon éclairage plutôt blanc que jaune :roll: :wink:

Merci d'avance !
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Type d'ampoules ??

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
tenzer
Pistard

Message par tenzer »

merci, mas du coup c'est du h4 comme je pensais pour les route/croisement mais tu me confirme que c'est sur une phase 1 ?

(je pense que la phase 2 n'a pas les même ???)

Par contre pour les veilleuses ??
tenzer
Pistard

Message par tenzer »

Euh et juste pour confirmation, a mon dernier changement d'ampoule j'ai du tomber le par choc il me semble, c'est bien obligatoire pour remplacer les ampoules ?
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

oui c'est bien pour phase 1
pas besoin de tomber le pare choc pour changer les ampoules.
si tu prends ces ampoules la, les veilleuses sont dans la boite également :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
tenzer
Pistard

Message par tenzer »

Niquel merci beaucoup !
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Pour etre sur qu'il ne faut pas tomber le pare choc, il faut que tu fasse un test:

prend un bocal de cornichons ( les gros ) vide de preference, c'est plus pratique pour la suite :)
tu laisse tomber une vis a l'interieur.

tu passe ta main dedans et tu essaie de la récupérer.

Si tu y arrive, pas la peine de demonter quoi que soit. Sinon cours acheter un coffret a cliquet, tu va en avoir besoin :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Je n'y arrive pas avec le bocal mais avec le phare si :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

Idem :-)
Au passage je me suis fait tout un bocal de cornichons pour essayer :-D
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

:lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
byba
Pistard

Message par byba »

J' ai essayé avec ma tête de cornichon... j' arrive à changer l' ampoule... rien n' est perdu donc pour toi :-)
JLouis42
Ultras du forum

Message par JLouis42 »

J'aime pas les cornichons, j'ai essayé avec un pot de yaourt et une vis à bois dia 8 l=150: ça marche: mais je n'ai pas (encore) d'ampoule à changer.
Je suis fier d'être ampoule ready / certified by DaCe
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

Lol
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Après la classification de la difficulté par le nombre de vis, le test d'accessibilité au pot de cornichon :D

On est le forum qui va révolutionner la mécanique auto je pense !
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

je n'ai pas précisé mais il faut que le pot de cornichons soit grand, au moins un de 500g, le but étant de passer la main entière a l’intérieur.

JLouis42 : Le pot de yaourt étant trop petit, il n'est pas valable :P

Il y a d'autres moyens possible pour effectuer le test, mais ceux ci sont censuré, seul le Doc ou Karlus pourront en révéler la nature.
Répondre