usure très rapide.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Promeneur
usure très rapide.
Bonjour à Tous.
J'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne. J'ai changé mes pneumatiques arrières il y a de ça 9/10 mois, et je suis déjà au niveau du témoin d'usure (bien attaqué!).
J'aurais roulé un peu moins de 13000 km. C'étaient des continentales (je n'ai plus la référence en tête mais je peux retrouver ça sur la facture).
Cela me semble un peu rapide non? Je n'ai pas une conduite diabolique et loin de là!
J'ai fait vérifier le parallélisme: c'est OK.
Si quelqu'un peut me donner une explication.
Merci d'avance.
Dorian
J'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne. J'ai changé mes pneumatiques arrières il y a de ça 9/10 mois, et je suis déjà au niveau du témoin d'usure (bien attaqué!).
J'aurais roulé un peu moins de 13000 km. C'étaient des continentales (je n'ai plus la référence en tête mais je peux retrouver ça sur la facture).
Cela me semble un peu rapide non? Je n'ai pas une conduite diabolique et loin de là!
J'ai fait vérifier le parallélisme: c'est OK.
Si quelqu'un peut me donner une explication.
Merci d'avance.
Dorian
Re: usure très rapide.
Question stupide : ils ont bien contrôlé le parallélisme du train AR ?
L'usure est elle régulière ?
Que dit le train avant coté usure ?
Tu roules sur quel type de routes ?
L'usure est elle régulière ?
Que dit le train avant coté usure ?
Tu roules sur quel type de routes ?
- TECKEL 63
- Ultras du forum
Ça m'était arrivé de changer les pneus au bout de 13 000 km (Bridgestone RE040) avec mon MR.
De toutes façon, avec cette caisse, j'ai jamais dépassé 18 000 km avec un train de pneus... :wink:
De toutes façon, avec cette caisse, j'ai jamais dépassé 18 000 km avec un train de pneus... :wink:
-
- Promeneur
Bonjour,
Le parallélisme AV et AR est bon, l'usure est régulière, je "fréquente" beaucoup la voie express et quelques routes de campagne.
Donc.... ?
Le parallélisme AV et AR est bon, l'usure est régulière, je "fréquente" beaucoup la voie express et quelques routes de campagne.
Donc.... ?
- chrisoups
- Ultras du forum
13000 en conduite normal c'est vraiment peu.
y'a un truc :smt017
y'a un truc :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- JLouis42
- Ultras du forum
Peut-être qu'une photo des pneus usés et du résultat de la géo aiderait au diagnostique...
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
As-tu les mêmes pneus à l'avant ? Si oui quelle usure ?
As-tu le pied lourd ?
As-tu le pied lourd ?
Je me rappelle que lorsque j'habitais dans la montagne (St Anthême pour Freinetard, Teckel et Jean Louis 42) je possédais une Mazda 323 qui avait l'arrière très joueur pour peu qu'on la force un peu en entrée de virage , je m'amusais à arrondir mes trajectoires comme on fait des ronds dans l'eau , mes bibs ne faisaient pas plus de 7000 kms . Et la voiture pas plus de 40000 puisque j'ai fini par me rater et emplafonner un camion de la DDE . Franchement faut qu'on se fasse carrément Ch... dans nos trous du cul du monde d’Auvergne profonde pour avoir des jeux aussi cons
Je faisais 3000km avec mes pneus arrière sur la MR quand j'habitais en haute savoie je comprends pas pourquoi vous vous plaigniez :lol:
Plus sérieusement, faut voir une photo des pneus usés
Plus sérieusement, faut voir une photo des pneus usés

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
- Ultras du forum
fkl il dit qu'il a roulé normalement lui, toi c'est jamais :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Ah oui effectivement ca peut avoir son importance :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
rien qu'il les regarde , Francis , les pneus ils fondent ! 

- Dieamond
- Konami Cheat Code
Ah ah si il pouvait faire le même effet aux meufs
:p
:p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- chrisoups
- Ultras du forum
:lol:
- MRiste 400%
- Ultras du forum