Accord possible entre cata PPE et pot Janspeed ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Accord possible entre cata PPE et pot Janspeed ?
Voilà je suis allé faire un tour dans les pénombres de ma cave et je trouves ce pot Janspeed...
Je me dis que c dommage de ne pas essayer le montage vu que c un objet relativement rare... mais ne possédant qu' un DP et étant feignant pour des démontages remontages avant le CT je voulais faire faire une adaptation sur un cata PPE...
Je ne parle pas de soudure qui sera obligatoire pour faire le coude qu' il manque sur l' entrée du pot... mais une chose me pose problème... la gamelle du cata ne risque t elle pas de toucher la partie sortie basse de pot vu que celle ci sort en plein milieu ? ... j' ai pas l' impression qu' elle ressemble à du CHE...
Merci aux experts :-)
Je me dis que c dommage de ne pas essayer le montage vu que c un objet relativement rare... mais ne possédant qu' un DP et étant feignant pour des démontages remontages avant le CT je voulais faire faire une adaptation sur un cata PPE...
Je ne parle pas de soudure qui sera obligatoire pour faire le coude qu' il manque sur l' entrée du pot... mais une chose me pose problème... la gamelle du cata ne risque t elle pas de toucher la partie sortie basse de pot vu que celle ci sort en plein milieu ? ... j' ai pas l' impression qu' elle ressemble à du CHE...
Merci aux experts :-)
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Re: Accord possible entre cata PPE et pot Janspeed ?
Je ne visualise pas très bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
La gamelle du cata PPE est a mi chemin entre le collecteur et le pot presque au milieu du MR... la sortie du pot revient aussi vers le milieu pour passer juste entre la gamelle et le par choc... je voulais savoir si cette gamelle risque de toucher sur le pot et d' empêche le montage de celui ci....
- Dieamond
- Konami Cheat Code
oui y'a risque, par exemple l'apexi n1 n'est pas compatible avec un cata PPE
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Merci... c vrai que si ca passe pas... ca doit pas être de beaucoup... j' ai pas la voiture sous le coude... je vais pas défoncer le PPE quand même :lol:
Si Tatieu et subjj passent par ici :-)
Si Tatieu et subjj passent par ici :-)
Pour moi si le cata PPE est au même endroit, donc coaxiale au cata Janspeed il faut alors que son diamètre ne soit pas supérieur !
Je peux te mesurer le diamètre de mon cata demain ou après demain et tu regarderas par rapport à ton PPE
Pour sur moi je n'ai pas beaucoup d'espace entre les deux :
Je peux te mesurer le diamètre de mon cata demain ou après demain et tu regarderas par rapport à ton PPE

Pour sur moi je n'ai pas beaucoup d'espace entre les deux :
Non c'est plus un contact entre le cata ppe et la sortie Janspeed qui fait douter 
de mémoire déjà avec le CHE ca passe proche

de mémoire déjà avec le CHE ca passe proche
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- tatieu
- Ultras du forum
En effet, je passe par ici et ça m'intéresse 
Il est tout à fait possible de le monter avec n'importe quel collecteur et downpipe, seulement faut adapter un peu...
Le collecteur PPE avec son cata remonte en lieu et place de l'origine, idem pour du TRD, etc... Le souci c'est que le Janspeed est spécifique et il n'y a que les collecteurs typés origine qui sont compatibles d'office.
La modif consiste a couper le Janspeed juste après la sonde O2 qu'on voit sur la photo de subjj pour conserver le coude. Après il faut une bride ressoudée pour n'avoir qu'un petit coude (je sais pas si j'suis très explicite). De là, le pot devient compatible avec énormément de collecteur + downpipe aftermarket et dans ton cas pour du PPE
Je pense pas que ce soit un mauvais échappement, loin de là, mais faut juste le modifier un peu pour qu'il soit parfait. De plus, le downpipe d'origine avec le flex, c'est de la merde, ça pète (comme tous les flex).
Si des fois mon explication s'avère pas très claire (n'hésitez pas à le dire), je ferai un petit schéma demain au boulot (en 3D
)

Il est tout à fait possible de le monter avec n'importe quel collecteur et downpipe, seulement faut adapter un peu...
Le collecteur PPE avec son cata remonte en lieu et place de l'origine, idem pour du TRD, etc... Le souci c'est que le Janspeed est spécifique et il n'y a que les collecteurs typés origine qui sont compatibles d'office.
La modif consiste a couper le Janspeed juste après la sonde O2 qu'on voit sur la photo de subjj pour conserver le coude. Après il faut une bride ressoudée pour n'avoir qu'un petit coude (je sais pas si j'suis très explicite). De là, le pot devient compatible avec énormément de collecteur + downpipe aftermarket et dans ton cas pour du PPE

Je pense pas que ce soit un mauvais échappement, loin de là, mais faut juste le modifier un peu pour qu'il soit parfait. De plus, le downpipe d'origine avec le flex, c'est de la merde, ça pète (comme tous les flex).
Si des fois mon explication s'avère pas très claire (n'hésitez pas à le dire), je ferai un petit schéma demain au boulot (en 3D

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- tatieu
- Ultras du forum
D'ailleurs celui de subjj va passer à la modif en question dans quelques temps 

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
C'est quoi le diamètre du tube janspeed?
- tatieu
- Ultras du forum
Là, je sais plus, j'me souviens juste des sorties en 90mm
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Faudrait comparer le diamètre entre le silencieux stock et celui du janspeed pour voir si il suffit de récupérer un bride stock 

- tatieu
- Ultras du forum
subjj peut comparer, il a les 2 ! 

Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Le problème n' est pas de faire une bride à "l' entrée" du pot.... c la sortie pour moi qui pose problème...
Le point d' ancrage (la tige) qui part sur le côté des deux sorties de 9 cm... il me semble que sur le "cata" PPE il vient aussi se prendre au même endroit au milieu du par choc... donc si je ne me trompe pas...
Comment faire passer les deux "tiges" (cata + janspeed) dans le même silenbloc au même endroit... et si les deux tiges doivent passer dedans... forcement ils sont proches l' un de l' autre.... donc est ce que la bomde du cata PPE touche l' arrière du tube qui descend et qui même au deux sorties de 9 cm :rolleyes:
Le point d' ancrage (la tige) qui part sur le côté des deux sorties de 9 cm... il me semble que sur le "cata" PPE il vient aussi se prendre au même endroit au milieu du par choc... donc si je ne me trompe pas...
Comment faire passer les deux "tiges" (cata + janspeed) dans le même silenbloc au même endroit... et si les deux tiges doivent passer dedans... forcement ils sont proches l' un de l' autre.... donc est ce que la bomde du cata PPE touche l' arrière du tube qui descend et qui même au deux sorties de 9 cm :rolleyes:
- tatieu
- Ultras du forum
Ahhhh je vois ce que tu veux dire ! En effet, la tige me semble bien aller au même endroit que la PPE. Je crois que le Janspeed est soudé en sortie, il est donc possible de supprimer la patte (à voir).
Après est-ce que ça passe... Faut regarder mais il doit bien y avoir des collecteur + DP PPE avec des sorties centrales CHE ou autre quand même... Faut chercher ou essayer de le monter
Après est-ce que ça passe... Faut regarder mais il doit bien y avoir des collecteur + DP PPE avec des sorties centrales CHE ou autre quand même... Faut chercher ou essayer de le monter

Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S