Bruit metalique à 2500Tr/s minute essentiellement

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
nicolas13360
Promeneur

Bruit metalique à 2500Tr/s minute essentiellement

Message par nicolas13360 »

Salut !
Depuis que j'ai acheté la voiture j'ai un bruit metalique à 2500tr/s comme quelque chose qui tremble ou comme un bruit electrique !

En regardant de plus pres, je me suis apercu que ce boitier (voir photo), quand je le bouge à la main le bruit à l'air similaire... J'aimerai savoir à quoi sert ce boitier, je pense pas que ca soit trop grave ce bruit car à part ça la voiture tourne parfaitement ! Je ne pense pas non plus que ca soit une tole... et comme je dis ca le faire vraiment essentiellement à 2500tr/s min..

Je me suis aussi poser la question si c'est pas une sonde lambda qui peut faire ce pb... (j'en ai une de hs que je vais pas tarder à changer)

Merci en tout cas..

En espérant de ne pas faire de double post !
Fichiers joints
C'est ce boitier juste à droite du niveau d'huile
C'est ce boitier juste à droite du niveau d'huile
11903757_10153541158329763_7586000138593383152_n.jpg (11.5 Kio) Vu 2353 fois
chrisoups
Ultras du forum

Re: Bruit metalique à 2500Tr/s minute essentiellement

Message par chrisoups »

tu peux poster une vidéo avec le bruit ce serait peut être plus facile a trouver?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
nicolas13360
Promeneur

Des que j ai l'occasion je vais essayer den faire une, et ducoup le boitier tu sais pas a quoi il sert :/ ?
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

C'est un canister, pour le recyclage des vapeurs d'essence
MRiste 400%
nicolas13360
Promeneur

Dac merci pour linfo ! :). Et tu penses que c'est normal quand je le bouge y a du bruit dedant comme le bruit d'une vis ?
nicolas13360
Promeneur

je peux le debrancher et demarrer le moteur voir si ca le fait toujours
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Si tu le débranche il faut le débrancher côté canister, si tu le fais après l'électrovanne bleu le moteur va caler car l'air va entrer sans passer par le débitmètre.

Le débrancher ne sert à rien pour le bruit.

90% de chances que ce soit une tôle de parchaleur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
nicolas13360
Promeneur

Jespere lol ! ben jessaierai de les enlever, deja jai leve le parechaleur dorigine car jai des vis qui ont casse en demontant.. ducoup je vais mettre les bandes sur le collecteur..
byba
Pistard

Message par byba »

J' ai roulé des plombes sans par chaleur et sans bandes sur le collecteur... j' ai jamais eu un souci de chauffe...

tu va te faire chier pour rien à tout démonter, remettre des joints neufs et tout le tralala :-)

Tu monte un Turbo tu bandes obligatoire... dans les deux sens :lol:
nicolas13360
Promeneur

hahahhahaa quand tu parles de joints tu parles dequel joint celui place sur la sortie moteur ? car tout a lheure jai sorti le collecteur pour lever le pre cat, jai garder le meme joint lol !
comme ca doit etre nimporte quoi avec le turbo
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Les joints d'échappement (moteur/ collecteur , collecteur/cata, et cata/silencieux) sont assez "fragiles". Certains remontent les même et n'ont pas de soucis mais souvent c'est la merdes. ça crée des micro fuites...
MRiste 400%
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Tu as bien revissé le collecteur en escargot ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Freinetard61
Pistard

Message par Freinetard61 »

si ça fait du bruit uniquement à un régime moteur bien précis, c'est probablement quelque chose qui entre en résonance ... une tôle en priorité qui est dévissée par exemple (pare-chaleur, pare-pluie au centre du capot moteur, le support du canister , .... ) => quelques vérifications simples de serrage à faire avant toute chose
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

ou une chicane.... :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre