Bruit train avant insoluble.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
POINPOIN
Pilote

Bruit train avant insoluble.

Message par POINPOIN »

Bonjour messieurs !

Je me tourne une nouvelle fois vers vos compétences pour établir des théories plausibles quant au bruit que je peux avoir sur mon train avant. Ca fait 3 fois que la voiture part au garage sans solution.

En gros j'ai du bruit à l'avant qui se manifeste en ligne droite et virage à gauche type rond point, c'est un bruit aléatoire, qui fait plus un cloc cloc qu'un clac clac, avec un ressenti dans la pédale/plancher, ça me fait penser à quelque chose qui se déboite de son emplacement et qui se replace, c'est vraiment désagréable l'impression qu'un truc va se barrer. Embrayé ou débraillé, en 2 ou en 6 peut importe tant que la voiture avance un minimum. (Je précise que je ne roule plus avec la voiture pour l'instant, quand même ^^).

La première fois contrôle des jeux, j'ai pensé a une biellette ou un truc dans le genre, on me dit que c'est mon cardan que le reste n'a pas de jeu, je le change, même bruit, je change de garage.

L'autre garage (qui n'est pas au courant du 1er diag) me dit que c'est le support moteur de la boite qui est fendu en deux, je le prévient que j'ai des inserts de support moteur à ce niveau, oui oui mais c'est ça, je commande le support je vous rappel (ça fait deux semaine pas de nouvelle), donc je lève la voiture pour regarder ce support complètement détruit par le collecteur d'après ce mécano vu que j'ai un gros doute, tout ce que je vois c'est mes inserts qui dépasse, l'ancien proprio n'avait pas réussi a les faire entrer dans la cage du silent bloc, la boite bouge pas...

ImageImage

j'ai rendez vous la semaine prochaine chez Toy parce que ça me gonfle les devis gratuits au pif... Si d'ici la il y a des choses que je peux vérifier moi même et économiser les 60€ du diag ça serai tout aussi bien... Petite précision, je dois avoir quelque chose de voiler, mouvement gauche droite du volant quand freinage fort a 100km/h...

Je vous remercie d'avance !
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Bruit train avant insoluble.

Message par milosavljevicm »

Est ce que tu as tenté de bien insérer les inserts ? Est ce que le support est bien vissé ?

Si tu lève l'avant de la voiture (les deux roues) tu prends à la main la barre antiroulis et tu tires par un mouvement de va et vient. Est ce que cela bouge ?

Est ce que tu ressens la vibration dans le volant ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
POINPOIN
Pilote

Message par POINPOIN »

Non j'ai pas réessayé pour les inserts, ils ont été mit quand le bloc n'était plus dans la baie ce qui en théorie facilite grandement l'accès par quelqu'un de soigneux donc si il n'a pas réussi peux de chance que j'y arrive vu l'accès que j'ai... Mais dans le doute je vais tenter de regarder ça de plus prêt. ils ont été mit il y a deux ans sans broncher jusque la. J'ai pas mal secoué la boite ça ne bougeait pas d'un millimètre j'en ai conclu qu'il était bien fixé.

Je n'ai pas testé la barre anti roulis je suis con, je vais essayer ça dès que possible. De va en vient de gauche à droite ou d'avant en arrière ?

il n'y a pas de sensation dans le volant c'est vraiment au niveau du chassis, plancher, pédale, levier de vitesse, quelque chose bouge.

Merci :)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

t'inquiete ta barre antiroulis est pas censee bouger du tout, donc si elle bouge meme un peu c'est deja trop ^^

sinon t'as pense aux plaquettes/etriers/disques ?
POINPOIN
Pilote

Message par POINPOIN »

Ok dans ce cas ce sera simple a voir ! Pour les freins ça ma traversé l'esprit mais j'ai du mal a comprendre comment ils pourraient faire autant de bruit, ça freine correctement en ville sans faire plus de bruit que ça, mais une fois bien chaud ou même sur un gros freinage sur voie expresse c'est là que le volant fait des mouvements, c'est même plus trembler c'est osciller de droite à gauche, j'ai des disques MTEC pointés rainurés avec des plaquette yellowstuff étriers d'origines. J'ai peut être accès a un pont ce soir je prend note de vos conseils.
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Déjà je ne comprend pas pourquoi l'ancien proprio n'a pas réussi a faire rentre les insert dans le support moteur car c'est comme papa dans maman normalement !!!!
insert.JPG
insert.JPG (62.81 Kio) Vu 3283 fois
Je sais que les détrompages interne des support moteur avant et arrières sont différents, peux être qu'il a monter 2 fois le même et donc n'a pas réussi a le faire rentrer corretement.

Ton insert en train de ce faire la malle, car normalement il dont être bien plaquer et non dans l’état que l'on vois. :?
insert 2.JPG
insert 2.JPG (65.29 Kio) Vu 3283 fois
Moi je partirai déjà sur le démontage de ton support moteur afin de s'assurer du bon montage de ton insert .
Tu verra par la suite l’état de ton silent bloc moteur et voir si il faut prévoir un changement :wink:
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

plaquettes un peu plus petites que l'etrier et ca fait un bruit horrible, j'ai eu le pb avec des pagid et un pote aussi

pour ta vibration au freinage ca sent le disque pourri...

t'as pas garde de l'origine meme pourri/usé pour remettre ?
POINPOIN
Pilote

Message par POINPOIN »

pour les freins j'avais pas de problème avant un changement de train de pneu AV...
Des inserts peut être pas tip top, en effet sur les autres supports les inserts ne sortent pas et sont correctement plaqués donc je ne sais pas pourquoi ceux la n'ont pas été bien mit, il m'a dit avoir voulu placer des rondelles pour le maintenir dans le silentbloc mais trop épais. c'est l'ancien proprio qui a monté les disques du coup je n'ai pas les pièces d'origine, mais bon ils ont probablement chauffés et voilé, je les changerais une fois ce bruit à la con résolu ! J'ai pas le pont ce soir j'irais jeudi soir approfondir.
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

POINPOIN a écrit :Ok dans ce cas ce sera simple a voir ! Pour les freins ça ma traversé l'esprit mais j'ai du mal a comprendre comment ils pourraient faire autant de bruit, ça freine correctement en ville sans faire plus de bruit que ça, mais une fois bien chaud ou même sur un gros freinage sur voie expresse c'est là que le volant fait des mouvements, c'est même plus trembler c'est osciller de droite à gauche, j'ai des disques MTEC pointés rainurés avec des plaquette yellowstuff étriers d'origines. J'ai peut être accès a un pont ce soir je prend note de vos conseils.
Je n'avais pas vu ton message. Je rejoins donc Die
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Tu peux lever au cric, enlever la roue et voir si les plaquettes bougent dans l'etrier

Regarde leur usure, des 2 cote, interieur et exterieur, regarde aussi le disque s'il y a pas de craquelures ou de depot

Et profites en pour secouer la barre antiroulis (et les bielettes au niveau des triangles)

ton coc coc tu nous dit que ca le fait embrayé ou débrayé, mais que ce passe t'il si tu poses juste ton pied sur la pedale de frein (sans freiner, ca met juste un eu de pression dans le circuit)
POINPOIN
Pilote

Message par POINPOIN »

Comment je peux tester ou diagnostiquer si c'est bien la plaquette qui tape ou le disque qui fait autant de bruit ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ah oui pis quand meme le test de base : les jantes sont bien serrees ? rapport au montage des pneus ...

il y a pas une saloperie entre jantes et moyeu ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

POINPOIN a écrit :Comment je peux tester ou diagnostiquer si c'est bien la plaquette qui tape ou le disque qui fait autant de bruit ?
tu poses ton pied sur la pedale de frein quand tu entend le bruit
POINPOIN
Pilote

Message par POINPOIN »

Dieamond a écrit :ah oui pis quand meme le test de base : les jantes sont bien serrees ? rapport au montage des pneus ...

il y a pas une saloperie entre jantes et moyeu ?
J'ai contrôlé les serrages oui c'était bon. Je vais reprendre du début et commencer par déposer la jante, faire un contrôle visuel des éléments de freinage moyeux etc. J'avais déjà tenté de freiner pendant le cloc cloc mais sans conviction et sans résultats non plus mais si ça peut vraiment être la cause je vais le faire sérieusement. Je vais la mettre sur pont jeudi et vérifier moi même les slientbloc de barre stab et les différents jeux du train. J'ai une semaine avant le diag Toyota donc je vais essayer moi même.

Je comprends pas que deux garages ne sachent pas faire un diagnostique avec le bordel que fait la voiture... :o
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

yoan a écrit :Déjà je ne comprend pas pourquoi l'ancien proprio n'a pas réussi a faire rentre les insert dans le support moteur car c'est comme papa dans maman normalement !!!!
insert.JPG
Je sais que les détrompages interne des support moteur avant et arrières sont différents, peux être qu'il a monter 2 fois le même et donc n'a pas réussi a le faire rentrer corretement.

Ton insert en train de ce faire la malle, car normalement il dont être bien plaquer et non dans l’état que l'on vois. :?
insert 2.JPG
Moi je partirai déjà sur le démontage de ton support moteur afin de s'assurer du bon montage de ton insert .
Tu verra par la suite l’état de ton silent bloc moteur et voir si il faut prévoir un changement :wink:

On parle pas d'une mr ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre