Ma chère et tendre et moi nous sommes déjà présentés sur le forum il y a quelques temps (si, si : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =8&t=10583)
Dans le cadre de l'achat d'un daily pour madame, et devant son refus catégorique de revendre son roadster (et ça m'arrange) je vais devoir me résoudre à la modifier dans l'optique d'un usage "caisse de weekend/de piste" Bah zut alors!
Le budget étant relativement limité et mes compétences en mécanique plus que limitées, les modifs resterons légère et notamment portées sur le châssis.
Voici mon projet dans les grandes lignes, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions et de vos suggestions

Etape 1 : homologation
Oui, l'auto est toujours en plaques UK :snakeman: le dossier est déjà parti chez Toyota, je suis en attente de leur retour à l'heure où j'écris ces lignes. J'ai entendu dire que sur les UK après 95, pas besoin de repasser par la DREAL donc pas de changement de phares, info ou intox?
Etape 2 : l'optimisation de base
MAF MOD entretoise + joints injecteurs (Corky)
Durites aviation (DCR - Motorsport) + liquide DOT 5.1 déjà chez moi
Combinés filetés BC-Racing BR Series type RA (DCR - Motorsport)
CELL-FIX décata (DCR - Motorsport)
Collecteur + downpipe OBX (probablement eBay)
MAF MOD injecteurs (ebay mag_engines)
Filtre à air Blitz / K&N / TRD dans la boîte à air d'origine.
Douilles sélecteur vitesses MRS-Passion
Etape 3 : le set de jantes piste
Jantes Japan Racing JR-12 15x7,5" ET26 gris bord poli x2 (driftshop)
Jantes Japan Racing JR-12 16x8" ET22 gris bord poli x2 (driftshop)
Pneus Federal RS-R Avant 195/50R15 82W x2 (pneus-online)
Pneus Federal RS-R Arrière 205/45R16 83W x2 (pneus-online)
Écrous de roue Japan Racing 12x1,50 (DCR - Motorsport)
Je vous rassure je ne vais pas tourner sur piste en flancs tendus, le set de pneus Federal iront sur les jantes d'origine et mes pneus actuels (Bridgestone RE040 aux tailles standard) iront sur les jantes JR, pour les balades / rassos.
Etape 4 : l'optimisation plus poussée du châssis.
Carte d'huile cloisonné OBX (si nécessaire)
Barre antiroulis avant et arrière Whiteline
Barre anti-rapprochement TRD avant et arrière
Kit silent-blocs polyuréthane + camber kit Powerflex (MR2-Ben)
Short Shift (MR2-Ben)
Demi-arceau type Hard Dog, avec les copains on va fabriquer ça avec de la colle, du gros scotch et de la ferraille volée.
Mes deux coups de cœur du moment :
Dans le monde des bisounours, l'étape 1 serait validée avant mai 2015, l'étape 2 pendant mes congés en juin pour un petit road trip, l'étape 3 pour le HEM de août (oui comme je suis un garçon parfaitement sain d'esprit je vais au plus gros event Honda d'Europe en Toyota et j'aimerai vraiment pister cette année)
Pour l'étape 4 ça attendra l'hiver prochain, je voudrais profiter de la saison et user un peu de gomme sur les circuits du coin.
Dans le vrai monde, étant donné que rien ne se passe jamais comme prévu, ça va me coûter un bras, je vais probablement devoir me prostituer pour payer mes pièces, méçépagrav!!!