Work in progress

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Work in progress

Message par MR917 »

Très intéressant. Où l'as-tu commandé ?
La filière sur SpyderChat : http://www.spyderchat.com/forums/showth ... tabilizers
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Work in progress

Message par glubux »

Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Work in progress

Message par milosavljevicm »

Merci globux.

Quelle est la partie structurante de la porte qui puisse diminuer la torsion ou la flexion du châssis ? Tout est sur charnière ou petits pivots dessus. J'aimerai bien comprendre
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Work in progress

Message par MR917 »

Ça revient à caler la portière à l'arrière, comme si on mettait une barre entre la charnière haute et la serrure, 40 cm au dessus du bas de caisse. C'est sûr que ça augmente le moment d'inertie en flexion, mais dans un seul sens.
Les charnières de portes sont plutôt bien dimensionnées, largement autant que sur certaines barres anti-rapprochement, et il y a une barre anti-intrusion dans les portes, donc la porte a ce qu'il faut côté structure.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1878
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Work in progress

Message par JLouis42 »

Ces pièces, dont le rôle est de réduire le jeu entre serrure et attache au chassis, semblent être principalement composées de matériau composite (du plastique, quoi).
Je crains que la durée de vie de ces matériaux eu égard aux efforts qu'on cherche à leur faire transmettre soit bien courte.
On voit d'ailleurs sur la photos déjà des traces d'usure sur les "tampons" de la portière.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Work in progress

Message par MR917 »

Il y a de la surface, donc peu de pression. Je pense que les marques viennent du frottement quand on ferme la porte, pas des efforts quand on roule. Et si ça s'use, il y a un rattrapage de jeu automatique.
Modifié en dernier par MR917 le 25 sept. 2015 10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Work in progress

Message par tatieu »

C'est vraiment efficace ???
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Work in progress

Message par glubux »

A première vue oui
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Work in progress

Message par glubux »

Ça doit aller sur pas mal de Toyota, sauf la GT86 qui a une autre référence.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Work in progress

Message par milosavljevicm »

J'ai pas saisi les options qu'ils offrent. Il y a le set de 2, la paire,...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Work in progress

Message par zzt230zzw30 »

l'effet doit être bien plus important sur nos MR que sur un GT86 ou une Prius, non ? (cabriolet)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Work in progress

Message par DaCe »

acheté mais pas encore posé :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Work in progress

Message par fkl91 »

Vla le prix.... :D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Work in progress

Message par glubux »

J'ai monté les inserts de support moteur cette semaine :
Stn_5gJPnvIWxKIlLMtEep1F9p-r3X3dIbRhLaZYej4.jpg
Quel changement sur l'auto, le confort fait un net recul avec l'apparition de nombreuses vibrations, (ça me rappelle un peu les Ariel Atom 2 :-D ) les fréquences graves du moteur sont amplifiées, ça donne l'impression qu'il y a un silencieux "racingue"... Mais au niveau agrément sportif c'est très plaisant, ça rend les réponses au sollicitations des gaz beaucoup rapides et les accélérations encore plus grisantes!
Image
Répondre