besoin d'avis pour achat 2zz
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
besoin d'avis pour achat 2zz
bon je viens d'avoir mon MR il tournait super bien pas de conso d'huile mais j'ai pas eut de bol apres 250km j'ai déjaugé le niveau était un peu plus bas que le milieu je ne me suis pas inquiété j'avais prevu de faire ma vidange hier mais j'ai pas eut le temps vendredi soir sorti de rond point un peu appuyé et hop un coussinet........
donc je cherche un 2zz
j'ai trouvé ça
http://www.ebay.co.uk/itm/TOYOTA-LOTUS- ... TQ:GB:1123
il ne comprends pas le collecteur (on s'en fou) l'alternateur( je vais negocier avec) ni le compresseur de clim
est ce que le compresseur de clim du 1zz est compatible?
pour l'ecu et le reste je v me tourner vers monkey wrench
pour la boite je sais que c pas l'ideale mais je pense garder ma boite 5 au debut
pour les habitué du 2zz vous en pensez quoi? parce que si c ok ce soir il est dans mon panier
donc je cherche un 2zz
j'ai trouvé ça
http://www.ebay.co.uk/itm/TOYOTA-LOTUS- ... TQ:GB:1123
il ne comprends pas le collecteur (on s'en fou) l'alternateur( je vais negocier avec) ni le compresseur de clim
est ce que le compresseur de clim du 1zz est compatible?
pour l'ecu et le reste je v me tourner vers monkey wrench
pour la boite je sais que c pas l'ideale mais je pense garder ma boite 5 au debut
pour les habitué du 2zz vous en pensez quoi? parce que si c ok ce soir il est dans mon panier
Modifié en dernier par Minkay le 12 mai 2014 08:54, modifié 1 fois.
Re: besoin d'avis pour achat 2zz
Déjauger avec un mr en sorti de rond point moi perso j'y crois pasMinkay a écrit :j'ai déjaugé le niveau était un peu plus bas que le milieu....sorti de rond point un peu appuyé et hop un coussinet........

Généralement si tu garde les petites poulies du 1ZZ, tu va tout abimer avec le régime moteur + élevé du 2ZZ c'est par exemple le cas avec l'alternateur.

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
c'est sur que ca a dejauger, j'avais aucun bruit et d'un coup roulement de tambour la fanfare arrivefkl91 a écrit :Déjauger avec un mr en sorti de rond point moi perso j'y crois pasMinkay a écrit :j'ai déjaugé le niveau était un peu plus bas que le milieu....sorti de rond point un peu appuyé et hop un coussinet........t'as fait combien de tour dans le rond point avant? :lol:
Généralement si tu garde les petites poulies du 1ZZ, tu va tout abimer avec le régime moteur + élevé du 2ZZ c'est par exemple le cas avec l'alternateur.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Oui le compresseur de clim est tout a fait compatible.
Petite astuce: enlève la courroie et les trois vis qui le tienne au moteur puis laisse le sur le châssis. ( tu économiseras une recharge de clim et les soucis de joints)
Pour la boîte, tu as répondu tout seul ^^
Petite astuce: enlève la courroie et les trois vis qui le tienne au moteur puis laisse le sur le châssis. ( tu économiseras une recharge de clim et les soucis de joints)
MRiste 400%
parfait pour le compresseur, c'est justement ce que je pensais donc merci , pour le reste je vais pendre chez monkeywrench l'ecu us et l'adaptateur tout pret car j'ai deja adapté pas mal de trucs en moto et auto et avec le recul je prefere payer un peu plus cher pour limiter les emmerdements du genre passer des nuits sur le shema electronique parce que ca m'est deja arrivé, jusqu'a sortir du lit en pleine nuit parce que je crois avoir un eclair de génie et qu'il faut que j'essaie de suite..... :lol:MRiste 400% a écrit :Oui le compresseur de clim est tout a fait compatible.
c'est fait exprès oui! :lol:fkl91 a écrit :Déjauger avec un mr en sorti de rond point moi perso j'y crois pasMinkay a écrit :j'ai déjaugé le niveau était un peu plus bas que le milieu....sorti de rond point un peu appuyé et hop un coussinet........t'as fait combien de tour dans le rond point avant? :lol:
tu ne va pas vérifier tes coussinets?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
j'ai verifié, abimé légerement sur un maneton donc j'ai essayé des les changer, c'est mieux mais j'ai toujours un bruit de tembour au dessus de 3000trDaCe a écrit :c'est fait exprès oui! :lol:fkl91 a écrit :Déjauger avec un mr en sorti de rond point moi perso j'y crois pasMinkay a écrit :j'ai déjaugé le niveau était un peu plus bas que le milieu....sorti de rond point un peu appuyé et hop un coussinet........t'as fait combien de tour dans le rond point avant? :lol:
tu ne va pas vérifier tes coussinets?
donc..................2zz
avec un carter cloisonné
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Surement le pb classique des 1 ZZ, ( j'avais cassé mes coussinets dans une sortie d'autoroute, petite courbe peu longue, un rond point ne me surprend pas. il vaut mieux swapper si tu en as envie.
c'est parti, j'ai essayé de changer mes coussinets mais c'est mort au bout de 20km le bruit est revenu donc le 2zz est commandé il arrive dans 3j, ce sui me fais chié c'est d'avoir flingué un moteur qui tournait bien, en quelque km alors que je suis soigneux avec mes caisse, mais bon........je me debrouille donc ca va, je me dis qu'il y en a qui ça arrive avec des caisses bien plus cher et qui y laisse un bras au garage pour reparer.....la je devrais m'en pour un peu plus de 2000 en faisant les choses proprement puisque je touche le moteur a 1500 (je garde la boite 5 pour l'instant).....de toutes facon je voulais faireRADA and dr RADA a écrit :Surement le pb classique des 1 ZZ, ( j'avais cassé mes coussinets dans une sortie d'autoroute, petite courbe peu longue, un rond point ne me surprend pas. il vaut mieux swapper si tu en as envie.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Un swap faut compter 5000
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- yoan
- Boule à facettes
Je vérifie avant chaque mise en route le niveau d'huile afin de limité le dé jaugeage, mais bon c'est une habitude que j'ai prise depuis :wink:
Pour l’achat de ton 2ZZ, moi je chercherai plutôt un shop qui as de bon retour par des membres comme "Gtschris" ou "Nippon autospare", car avec tous les annonces de pakistanais sur ebay uk moi je saurais méfiant, a moins d’être sur :wink:
Pour l’achat de ton 2ZZ, moi je chercherai plutôt un shop qui as de bon retour par des membres comme "Gtschris" ou "Nippon autospare", car avec tous les annonces de pakistanais sur ebay uk moi je saurais méfiant, a moins d’être sur :wink:
Ou acheter une celica complète 

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
faut compter 5000 si on pas l'habitude de mettre les mains dans la graisseDieamond a écrit :Un swap faut compter 5000
moteur + boite 1800
sauf gros probleme avec le moulin meme en changeant, embrayage, pompe à eau, faire le tour du moteur pour l'entretien courant (tendeur, guide de chaine, lift bolt etc)
commande 800 a 1000e chez monkeywrench
pour le collecteur c'est du sur mesure ( je connais quelqu'un)
le MR est la caisse la plus accessible sur laquelle j'ai travaillé
on arrive à 5000 si on prends les piéces les plus cher........je pense qu'on peut economiser sur certains points en faisant du travail de qualité......c'est justement le but du swap optimiser et fiabiliser à moindre coup
apres c'est sur que si on ajoute un PFC qu'on utilise du PPE oui on arrive à 5000e, pour l'instant je prefere faire sans, on verra par la suite
c'est comme tout, cela n'a rien a voir mais je suis photographe, je travail en canon et je peux mettre 2500e pour un objectif voir plus car je n'achete rien d'autre que des obj canon parce que la qualité va jouer enormement mais pour le reste c inutile de me ruiner en canon pour un flash ou un transmetteur radio alors que j'ai le meme resultat avec du matos 5 fois moins cher, de tres bonne qualité comme les produits yongnuo dont je suis trés satisfait
- tatieu
- Ultras du forum
Tu comptes faire comment niveau gestion sans PFC ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
que je sache le 2zz n'est pas vendu avec un pfc par toyota pour ma part le pfc c pour les grosse prepa ou pour les reprog sur les turbo ou compresseur, je vois pas trop l'interet sur un moteur stock.......je me trompe peut etre, on verra mais pour tous les swap que j'ai réalisé j'ai utilisé une gestion d'origine et cela tournait parfaitementtatieu a écrit :Tu comptes faire comment niveau gestion sans PFC ?
dans un premiere temps mon but est de rouler avec un truc fiable ayant un peu plus de peche, on verra par la suite