Bon, ben allez, faut se lancer!... :smt024
Tout d'abord, je me demande depuis mon retour si
MRSP, ça ne veux pas dire maintenant:
Mégane Renault Super Pilotée.

- P1130509 (Copier).JPG (89.69 Kio) Vu 11317 fois
Bravo Ahmed!!!! Tu nous as fait une belle démonstration avec cette "chose" pas vraiment faite pour ça à la base. Ouvrir la route avec un tel brio en nous permettant de nous amuser derrière avec nos engins mérite notre respect. Je ne suis pas prêt d'oublier certains passages où je voyais la Mégane virevolter devant moi, joli travail.
Quelques touristes doivent encore se demander pourquoi un Z4 M, une Elise, des MR et un Boxster n'arrivaient pas à doubler une Mégane!... Chapeau l'artiste! :prayer:
Encore un meeting de fini, et déjà envie de recommencer... C'était le 4ème pour nous et c'est toujours aussi bien: Une super organisation, de la bonne chaire, des soirées mémorables dans une ambiance de folie et des participants tous plus sympas les uns que les autres.
Y'a pas à dire, on est dans le bon club. :supz:
Que c'est-il donc passé durant ces quatre jours?... Ben, vous savez, vu mon grand âge et tous les neurones que j'ai perdu à force de picoler, ça va me demander un effort surhumain pour remettre tout en ordre.
Une fois l'auto chargée, nous sommes partis de Chamalières à 10h avec un temps maussade qui n'augurait rien de bon pour la suite. La route jusqu'à Saujon se fit tranquillement avec une alternance d'averses et d'éclaircies. Arrivés au camping un peu en avance, nous apercevons des véhicules connus devant la réception. Nous sommes heureux de retrouver là Edouard, Ahmed, Cindy, La Chicha ainsi qu'Arnaud et Mariana.
Après le déchargement des provisions (qui a dit qu'il y avait trop de bières?... Il me semble qu'il n'en restait pas à la fin du meeting...) et l'installation dans les chalets, les choses sérieuses commencent: Les premières bières sont ouvertes et font arriver le reste de la troupe.
Il s'en suivra une belle soirée refroidie par des rafales d'un vent glacial.
Merci aux cuisinières qui ont bien assuré faute de barbecue.
Le lendemain commence mal pour nous: on se fait bloquer à la sortie de la station service, on perd la trace des autres.
Après un coup de fil à Ahmed, on prend la N150 dans le mauvais sens...
Ah, le flair du Teckel, c'est plus ce que c'était ma bonne dame. :smt102
Résultat: Une bonne demi heure de perdue. :oops:
Pour "rattraper le chrono", Ahmed nous sort la grosse attaque sur la route de la forêt.
Comme Pierre, j'ai adoré cette partie: Une belle route sinueuse avec un bel échantillonnage de courbes diverses et variées et quelque compressions intéressantes. Un beau roulage accompagné de Pierre et son Elise, Vincent et sa belle bleue turbotée, d'Arnaud et Mariana dans le zèbre blanc et bien sûr devant nous Cindy et Ahmed dans la "Fast Mégane".
Bref, que du bonheur.
Arrivé au phare de Chassiron, tout au bout de l'ile d'Oléron, il est temps d'aller se restaurer. Le repas s'avère succulent, d'un très bon rapport qualité/prix. Séance photos après le resto, et départ pour le Fort Louvois.

- P1130517 (Copier).JPG (81.17 Kio) Vu 11317 fois

- P1130521 (Copier).JPG (85.58 Kio) Vu 11317 fois
La marée étant haute, le fort est inaccessible à pied. Notre tribu découvre donc un nouveau moyen de transport: la barge qui mouille les pieds et les fesses... Et le reste aussi d'ailleurs... :lol:

- P1130536 (Copier).JPG (69.69 Kio) Vu 11317 fois
La visite du fort est instructive. C'est fou ce que nos ancêtres ont pu empiler comme "cailloux" dans des endroits tous plus insolites les uns que les autres! Depuis le passage de Patou, le fort doit d'ailleurs résister à de nouveaux attaquants: Attention, les Playmobil débarquent!!!!!
Après un nouveau tour de barge" mouille tout", il est temps de retourner festoyer au camping.
Je me colle au pare-choc de l'Ahmedmobile pour une spéciale d'anthologie sur la route de la forêt... Toujours suivi par les deux sauvages Pierre et Vincent.
Je suis d'ailleurs bien épaté par les relances du MR turbo bleu qui me colle au cul dès que je double une voiture.
Et c'est reparti pour une soirée plus que festive.
Le président ayant pris une année supplémentaire nous offre quelques bouteilles de roteuse pour attaquer les hostilités,
merci Edouard.
Puis viennent plusieurs côtes de bœuf succulentes, accompagnées de patates "façon Pierre".
Merci aux cuistots.
Après quelques rasades de vin, je pars coucher Zaza et m'empresse de revenir vider quelques gobelets en attendant Misha et Zlatana qui finissent par arriver assez tardivement.
Misha qui n'a pas l'air d'aimer l'eau, avale le pastis nature.
Après une attaque en force sur le rhum, je fini par aller me coucher sur le coup des trois heures du matin dans un état d'ébriété plus qu'avancé. :smt030
Selon des sources policières, je me serais d'ailleurs mis à ronfler à peine rentré en contact avec les draps...
Une saloperie de pivert qui me tape à l'intérieur du crâne me réveille le lendemain... :evil: Deux cachets de paracétamol auront raison de l'animal... :axe:
Au moment du départ pour Cognac, nous réactivons une tradition des meeting MRSP: l'échangisme automobile. Et ça va pas débander de la matinée...
Avec Zaza, nous nous installons donc dans le Z4M, alors que Mariana et Arnaud prennent les commandes du Boxster.
Premier truc: c'est marrant de suivre sa propre voiture et c'est beau un cul de Porsche....
Nous partons une nouvelle fois à la chasse à la Mégane...
Pour ce qui est du Z4, je suis content de pouvoir le conduire plus vite que la dernière fois. C'est un truc de ouf cette caisse. Encore plus violent que la Porsche. Un super moteur (bien sûr, c'est un M), une sonorité bien rauque et un super châssis. Ça parait facile au premier abord, mais j'ai l'impression que ça peut l'être moins à la limite... Ça pousse de partout, en bas, en haut. Les suspensions KW lui vont à merveille (faudrait quand même voir sur certaines routes bien pourries de mes parcours préférés...). J'ai adoré la musique du six en ligne, la sélection des vitesses que je trouve bien meilleure que sur le Boxster, et la jante du volant plus épaisse. Bref, un très grand moment de plaisir automobile.
Merci Die pour l'essai. :smt023
Au premier arrêt, c'est Jérémy qui prend le Boxster avec Cristelle en copilote, je récupère donc un MR de trésorier (il est où le coffre fort?!!...), tandis que Zaza part jouer avec Pierre dans l'Elise... Vous suivez?
J'ai bien apprécié ce MR, il est très homogène, avec un super freinage qui va de pair avec de bons pneus. Une mention particulière aux Tein SS qui me paraissent plus "filtrants" que les KW du mien.
Merci Joe pour l'essai. :smt023
Au deuxième arrêt, c'est Edouard qui récupère les clés du Boxster et emmène Cindy fait un tour.
Vincent qui visiblement aime bien les bêtes, n'hésite pas à confier son MR turbo à un Teckel.
Du coup, Zaza toute émoustillée à l'idée de se refaire le brushing dans un MR qui décoiffe revient à la droite de son clébard préféré.
J'ai adoré ce MR. C'est comme ça que Toy aurait du nous le sortir à l'époque. Ça pousse grave dès les bas régimes, donc ça donne des reprises de folie. Avec la légèreté du MR, ça permet de sacrées performances. Vraiment une super caisse. Par contre, j'ai trouvé le freinage un peu limite mais ça, ça peut s'arranger facilement.
Merci Byba pour l'essai. :smt023
Le restaurant à Cognac est super, aussi bien pour le cadre que pour ce qu'il y a dans les assiettes. Nous passons donc encore un très bon moment à table (ça aussi c'est une tradition MRSP). A la sortie, le patron insiste pour photographier nos bolides.
Zaza trouve un gros matou à caresser et s'éternise avec le félin qui semble apprécier la chose... Je me demande parfois si elle n'aurait pas tendance à préféré les chats au Teckel...
Nous récupérons les clés du Boxster pour aller visiter la cave. Visite instructive, dégustation de produits locaux et quelques emplettes, histoire de remplir un peu les coffres.
Puis c'est le retour au camping, toujours derrière la "Renault folle". Ça envoie encore bien. On se fait encore bien plaisir sur des routes bien sympas. Le tout filmé par Arnaud.
Voici revenu le temps de l'apéro-toast-saucisson, puis d'un repas mémorable comme d'hab.
La soirée se termine dans un froid glacial, c'est pourtant pas faute d'essayer de prendre des produits qui réchauffent!!!! :drinkers:
Le froid devenant plus fort que la soif je rentre à la niche me lover dans les bras tous chauds de Zaza... Ouarf...
Le lendemain, branle bas de combat: Il faut tout ranger et nettoyer.
Au passage, merci à Zlatana. En effet, avant que l'on songe à passer un coup de balai, elle avait déjà passé la serpillère! Bravo.
Une fois les auto chargées, il est temps de se rendre au dernier resto du meeting. Je reçois alors un SMS d'Ahmed qui nous indique un roulage "Patou"... Euh, pardon, un roulage pépère pour la matinée. Ça change un peu...
Départ prématuré de Vincent qui souhaite rejoindre sa belle un peu plus tôt.
Comme il est grand temps de combler une grosse lacune de ma culture automobile, je me dis que l'essai d'une Lotus s'impose.
Je propose donc un échange Elise / Boxster à Pierre qui a l'air de trouver le deal à son goût.
Encore une découverte que cette Elise!
Pour avoir pas mal pratiqué le karting dans ma jeunesse (des vrais 100 cm3, deux temps qui avancent, pas des m... de location), j'ai l'impression de rajeunir... On dirait un kart.
C'est vraiment un joujou extra cette Lotus. Une vraie petite machine à sensations. J'ai bien aimé le moteur Rover, le châssis de voiture de course. J'ai moins aimé la position allongée et le pédalier trop compact à mon goût. En tout cas, une super expérience.
Merci Profed pour l'essai. :smt023
L'arrêt dans une station service me donne l'occasion d'un nouvel échange.
C'est parti pour un tour du MR turbo à Misha à qui je file la clé du Boxster.
Encore une nouvelle expérience.
Peut-être la caisse que j'ai trouvé la plus difficile à appréhender. Mais c'est surtout la faute au sélecteur de vitesses: J'ai eu vraiment du mal à trouver les rapports à chaque changement de vitesse. J'ai trouvé ça très dur et imprécis. Certainement un manque d'habitude. Par contre faut reconnaitre que ça pousse, mais surtout en haut du compte-tours. En fait, j'ai préféré le MR turbo à Byba qui pousse dès les bas régimes et qui donc envoie beaucoup plus tôt. C'est certainement mon côté "rallye" qui ressort là: J'ai toujours mieux aimé les autos "coupleuses" en bas. Ce fût en tous cas une belle découverte que ce MR super préparé.
Merci Misha pour l'essai. :smt023
Et nous voilà encore réuni autour d'une table pour l'ultime repas du week-end. Le cadre est sympa.
Honnêtement, j'ai trouvé la nourriture très correcte... Par contre je dois reconnaitre que la quantité était limite (surtout le foie gras).
Mais bon, l'essentiel était d'être encore une fois tous ensemble.
Sinon, nous avons eu droit à du grand Patou, intarissable sur ses passions. Bravo Patou pour tes talents de photographe "Playmobilesque".
Il est déjà temps de se quitter lorsque Jean-Yves qui ne veux absolument pas que l'on parte comme ça, propose à Misha une petite séance de mécanique afin de retenir tout ce beau monde. Misha, le saint-bernard du forum n'hésite pas une seule seconde à mettre les mains dans le cambouis! Bravo Misha, j'ai l'impression que tu aimes autant la mécanique que le pastaga sans eau!... :wink:
Le retour en Auvergne s'est passé sans encombre, mis à part un gendarme qui n'a visiblement pas apprécié le bruit du flat 6 à la sortie d'un village. Mais bon, comme on ne s'est pas arrêté pour lui demander son avis, on sait pas vraiment s'il a aimé ou pas!... :snakeman:
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il a réussi à crier plus fort que l'échappement... :smt076
Avec Zaza, nous tenons à tous vous remercier d'être venus apporter votre bonne humeur.
Merci à l'organisation pour tout ce qui permet de réussir d'aussi bons week-end.
Merci pour le choix des routes et des restos.
Merci à ceux qui font vivre le forum et nous permettent de vivre des moments comme ce meeting.
Et merci aussi à tous ceux qui m'ont prêté leurs autos et m'ont ainsi permis d'améliorer ma culture automobile.
En espérant tous vous revoir lors d'un prochain meeting! :smt039