Ceci étant dis faut admette que notre cher roadster peux devenir franchement fun avec une poignée de chevaux supplémentaire. Me voila donc partie sur l idée d' un swap 2zz.
Pour le programme tout c est fais très simplement, démontage du 1zz lundi, mardi et mercredi soir. Jeudi soir son nouveau propriétaire est venu le chercher.
*Hier soir vendredi 18h30 départ de la gironde jusque en Savoie pour récupéré le swap.
*samedi 3h30 du matin ,moteur chargé et retour a la maison dans la foulé.
*12h30 retour a la maison (après avoir fais une pause dodo de 1h30 a clermont ferrand tout de même :-D ), déchargement du moteur et découverte des premières emmerdes.....
Gros massacre du faisceau par le précédent proprio ou son mécano je n'en sais rien mais le résultat est la. Des fils coupés isolé au scotch a la va vite, plusieurs fils coupé au ras derrière les prises de raccordement a l'ecu et bien sur les fils de solénoïde du lift coupé et shunté l'un a l'autre. Donc la voiture précédente roulé sans le lift, normal pour un 2zz. Étonné puisque la personne m'a confirmé le déclenchement du lift a 6200tr/mn hier soir même, je lui passe un ptit coup de fil rapide. la réponse m a tué......"le lift? c est quoi? Haaa je ne sais pas je n ai jamais fais attention" . :shock: Oui oui c est cela prend moi pour un con.... (oups désolé petite pensée personnelle)
*18h30 le moteur est enfin a ça place dans la mr-s après un petit nettoyage et après avoir usé du fer a soudé et de la gaine thermos avec l'aide du schéma électrique.
Fin de journée la suite demain après une grosse nuit de sommeil, je n'ai plus qu'a finir les raccordements des durites et quelques babioles. Malheureusement elle ne tournera que lundi soir, j'ai besoin de modifié ma downpipe qui ne tombe pas juste, et plus du tube inox a la maison... :roll:
Remerciement a mon compère DAV pour le coup de main et les quelques barre de rire pendant le périple et la pose du bloc.

Un autre remerciement au photographe officiel de l'état qui devrais m envoyé un souvenir de ce ptit voyage.... :smt068