J'avoue ne pas poster très souvent sur le forum mais il m'arrive régulièrement de passer y faire un tour voir dans les nouveaux message du nouveau de certains anciens que j'ai côtoyé par message ou de vive voix lors de certains meeting fort plaisant !
Et malgrès quelques voiture possédé depuis mon MR en 2 ans, STI 9 et speedster turbo pour ceux qui ont loupé un ou deux épisodes !
Je n'ai jamais vraiment refait parti d'une communauté comme ici, surement par manque de temps et peut être aussi un peut par envie !
C'est donc tout naturellement que j'ai envie de vous présenter ma papa mobile !!
Etant jeune papa et n'ayant plus envie d'avoir un daily trainoullard et peut plaisant à regarder, j'ai longuement réfléchi au remplacement de mon speedster turbo qui était vraiment sympa à piloter mais trop exclusif et vraiment pas adapté à mon gabarit ...
Je voulait donc une berline 4 ou 5 portes qui fasse le 0 à 100 en environ 5 secondes, qui ne consommais pas trop trop pour m'en servir en daily, dans mon budget et qui plaise aussi à madame !!
Se ne fut pas chose facile, mais après une bonne recherche et une bonne négociation, j'ai enfin trouvé une belle 335i E90 phase 2 peut kilométré !
Seul petit défaut a mon goût, la boite auto ..., mais pour réunir tout les autres critères, je n'ai pas vraiment eu le choix !
Allez les photos de la belle :

Après environ 3000km d'utilisation, j'en suis plutôt vraiment content !
La voiture me plait esthétiquement avec son pack M est c'est nombreuse options tout en restant plutôt discrète ..
Le chassis M est vraiment confortable en conduite pépère et reste super agile en conduite plus soutenu malgrès le poids de la bète !
La boite auto est génial en conduite souple, en conduite soutenu c'est pas mauvais mais faut vraiment que je m'habitue, assez déroutant le changement de vitesse en petite glisse et l’embrayage manque pour faire un peut le con ...
Les aides antipatinage et esp sont vraiment bien dosé et reste vraiment discrètes si on ne fait pas le porc ....
C'est donc un vrais compromis pour une voiture qui marche plutot fort tout en restant sobre et en pouvant balader ça petite famille dans un confort royale et avec de la place dans le coffre !
Les seul petit defaut que je lui trouve pour l'instant, cette boite que j'ai un peut du mal en conduite sportive, les freins qui sont pas toujours agréable en sensation à la pédale mais restant pourtant performant (faut que je test en arsouille plus longue au printemps) et pour l'instant ça ne chante pas assez à mon gout :-D
Voilà, j'espère que mon petit post vous aura plus depuis le temps que je n'en avais pas fait un !