Depuis quelques jours mon MR me fait un petit caprice. 350 bornes après un reset, je pars et sent un petit trou... j'me dis que c'est rien. Sauf que sur mon court trajet, ça devient vite horrible ! J'avais du mal à rouler normalement

En légère côté en 2 à 2500 tours, à mi pédale, là où ça suffit pour repartir, le moteur faisait un bruit "bloqué" (un sorte de grognement) et elle n'accélérait plus. Pareil à toutes les vitesses et régime (au feu, quand je repartais les gens me regardaient bizarrement vu le bruit d'un moteur proche de l'explosion :evil: ).
Je rentre chez moi, je fais un reset, j'attends 15 minutes, je décolle. 500 mètres après, c'était en train de revenir (elle déconne au fur et à mesure du roulage)... :evil: :evil: :evil:
J'ai des doutes sur l'apprentissage de l'ECU... Je fais un reset mais sans la laisser tourner 15 minutes, je décolle direct, et là elle roule comme au premier jour, au poil... pour un certains nombre de kilomètres ! Après ça revient :roll:
J'ai ensuite découvert que même quand elle en chie à mort (je parle même plus de trous à ce niveau là, le moteur stagne...), je met le pied au plancher et là ça marche nikel, même à 2000 tours ! Mais faut appuyer à fond... et ça se débloque le temps que je suis kickdown...
Aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord...
J'ai nettoyé mon MAF il y a quelques semaines (WD40, juste le jet, à environ 20cm...), elle marchait bien depuis ce temps...
edit : Je viens de voir qu'il fallait pas le faire au WD40... Pourtant je suis sûr de l'avoir lu quelque part ce truc là :evil:
Si je repasse un coup au Nettoyant carbu, ça repart ? :-D
Mais vu les résultats de mes recherches je penche pour le MAF... :? Mais je voulais avoir votre avis sur mon cas :wink:
On dirait qu'elle marche bien tant que l'ECU ne s'est pas adapté à ma config (Combo PPE + Pot + Admi PPE)...
Merci !