Dépression dans le réservoir essence
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dépression dans le réservoir essence
Je me suis aperçu, depuis un moment, qu'il se créait une dépression dans mon réservoir essence au fur et à mesure que je roule .
J'ai ausculté le bouchon à la loupe et je n'ai trouvé aucun défaut ... ni aucun système de mise à l'air .
Je pense que la mise à l'air du réservoir se fait d'une autre façon ...
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ??
J'ai remarqué aussi que depuis que j'ouvre régulièrement le réservoir pour laisser entrer l'air ... mon voyant moteur ne s'allume plus !
Est-ce lié ?
J'ai ausculté le bouchon à la loupe et je n'ai trouvé aucun défaut ... ni aucun système de mise à l'air .
Je pense que la mise à l'air du réservoir se fait d'une autre façon ...
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ??
J'ai remarqué aussi que depuis que j'ouvre régulièrement le réservoir pour laisser entrer l'air ... mon voyant moteur ne s'allume plus !
Est-ce lié ?
Re: Dépression dans le réservoir essence
A priori c'est normal. Je ne pense pas que le CEL soit lié à ça.
Oui c'est surement liée, t'as une mise a l'air du réservoir qui passe par le gros bloc noir sur la droite du compartiment moteur, il est lui même relié a la pipe d'admission via une électrovanne bleue (c'est le durite noir rigide qui est fixé au dessus du moteur sur la carrosserie) cherche de ce coté la
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Merci flk91 ... je vais approfondir de ce coté !
fkl91 a écrit :Oui c'est surement liée, t'as une mise a l'air du réservoir qui passe par le gros bloc noir sur la droite du compartiment moteur, il est lui même relié a la pipe d'admission via une électrovanne bleue (c'est le durite noir rigide qui est fixé au dessus du moteur sur la carrosserie) cherche de ce coté la
A quoi sert ce gros bloc noir précisément? ( pour les esprits pervertis, je ne parle pas de Karlus)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Recyclage des vapeurs d'essence de mémoire, c'est plein de "charbon" dedans 

- milosavljevicm
- Ultras du forum
Les vapeurs du reservoir traversent le charbon actif dans le reservoir noir. Sa fonction est de retenir l'essence tout en mettant le reservoir a pression atmo. (capot du reservoir n'est pas etanche.
L'electrovanne relie le reservoir a la admissom pour vider le reservoir sur les points de fonctionnement en richesse bouclee (stabilise leger).
Ces vapeur modifient la richesse et le calculateur compense en injectant moins.
Si une fuite existe entre l'electrovanne et l'admission le CEL pourrait apparaitre.
L'electrovanne relie le reservoir a la admissom pour vider le reservoir sur les points de fonctionnement en richesse bouclee (stabilise leger).
Ces vapeur modifient la richesse et le calculateur compense en injectant moins.
Si une fuite existe entre l'electrovanne et l'admission le CEL pourrait apparaitre.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Merci :prayer:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Vraiment merci à ceux qui partagent leur savoir !
Même si ça reste très technique la plupart du temps , ça permet de cerner le fonctionnement de nos jolies voitures ... et parfois de le comprendre !
Même si ça reste très technique la plupart du temps , ça permet de cerner le fonctionnement de nos jolies voitures ... et parfois de le comprendre !
question : est-ce que ca serait possible de supprimer tout le syst de récup des vapeurs :evil: en mettant le réservoir à l'air libre comme sur les "vielles autos"
et de pouvoir tromper le calculateur ? résistance,shuntage etc...
je me lache mais f..ck les écolos :butthead: ! :smt067

Tu peut si tu laisse en place l’électrovanne, mais c'est pas vraiment pour l’écologie c'est juste pour récupérer l'essence qui se vaporise :-D et bon contrairement a une recup des vapeurs d'huile, ca n'a rien de néfaste sur le bloc 

- MRiste 400%
- Ultras du forum
t'as un MR? :smt017cccc90 a écrit :question : est-ce que ca serait possible de supprimer tout le syst de récup des vapeurs :evil: en mettant le réservoir à l'air libre comme sur les "vielles autos"et de pouvoir tromper le calculateur ? résistance,shuntage etc...
MRiste 400%
- TECKEL 63
- Ultras du forum
Si ça peut servir:
Ça fait onze ans que j'ai mon MR, ça fait onze ans que chaque fois que j'ouvre le bouchon de réservoir ça fait: PCHITTTTT....
Ça m'a jamais inquiété car, j'ai déjà constaté ce phénomène sur plein d'autres voitures... :wink:
Donc je vois pas trop l'intérêt d'aller inventer un tas de trucs qui, à priori, ne servent pas à grand chose...
Ça fait onze ans que j'ai mon MR, ça fait onze ans que chaque fois que j'ouvre le bouchon de réservoir ça fait: PCHITTTTT....
Ça m'a jamais inquiété car, j'ai déjà constaté ce phénomène sur plein d'autres voitures... :wink:
Donc je vois pas trop l'intérêt d'aller inventer un tas de trucs qui, à priori, ne servent pas à grand chose...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
+1
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Et pour quoi faire ça, exactement ??cccc90 a écrit :question : est-ce que ca serait possible de supprimer tout le syst de récup des vapeurs :evil: en mettant le réservoir à l'air libre comme sur les "vielles autos"et de pouvoir tromper le calculateur ? résistance,shuntage etc...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S