Un future MRiste?

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Aroundel
Pistard

Un future MRiste?

Message par Aroundel »

Non pas RMiste, j'en suis pas encore là...

Hum... Bonjour à tous, je me présente, Brice, 23 ans. J'habite Annecy en Haute-Savoie.

Actuellement, je possède une Toyota Celica 2.0 GT 175ch de 1995 (st202 pour les connaisseurs, Ruby pour les intimes ). La voilà, a ceci prêt que les clignotant sont cristal maintenant :

Image

Et un peu avant, j'ai eu le modèle st, 1.8 115ch donc.

Image

Mais bon je suis pas venu ici pour parler de celica. :-D
Voilà, bien que j'aime ma voiture, j'ai une envie de changement, pas seulement de modèle, mais de philosophie. D'une part, ce qui me plait le plus de mon auto actuelle, c'est l'exotisme. Ce n'est pas la meilleur (bien qu'elle tienne tête à une honda prelude et son sacro-saint vtec), elle se fait (en)fumer par le premier panzer diesel qui passe mais elle fait tourner les têtes (tu sauras pas ce que c'est, elle est désiglée :smt019 ), les gens sont curieux quand ils la voient. Bien sûr les médisant qui n'y connaissent rien se disent que je suis encore un ptit c** qui mange des pâtes pour se payer une voiture de sport, et bien qu'il continuent à rembourser leur crédit pour le scénic. :-D

Bref je m'égare et je disais que je voulais changer de philosophie. Comme son nom l'indique, le Celica est une GT, et moi maintenant je cherche plutôt une GTI (du léger, de l'agile en somme), mais tout ces pots de yaourt vitaminé de la dernière décennie (clio rs, corsa opc, fiesta, mito...etc), ça manque clairement de charme, une clio rs, toute efficace soit elle, ça reste une clio hein.

J'ai un penchant certain pour les voitures de coiffeurs (diront les mauvaises langues :-D ) comme la mx5 ou la mg tf. Seulement il n'y a que la mx5 NC FL qui me plait et c'est au dessus de mes moyen pour le moment, et la mg, et bah la MR-S a l'air mieux... :-D
D'ailleurs parlons-en de cette petite MRS (il serait temps hein?). Sa bouille me fait craquer, son architecture ne se retrouve que sur des autos bien plus chère, c'est moins "commun" qu'une mx-5 (de toute manière je n'aime pas la mx5 NB), et elle à l'air fort jouissive à conduire, et ça c'est très important.
Le seul point qui me freine un peu, c'est la motorisation : pas vraiment coupleuse, pas vraiment rageuse, bref le c*l entre deux chaises comme on dit.

Quoiqu'il en soit si je devais vous rejoindre, ce serait avec un MR facelift gris météore, ou rouge mais 90% sont gris météore alors bon... Et intérieur cuir, très important. En fait un MR linea sport me conviendrait parfaitement.

Maintenant questions :

Dois-je acheter un MR? :-D

Quelqu'un dans ma région veut-il bien me faire essayer son jouet? :smt007

Merci :)

Oui je sais...

Image
MRiste 400%
Ultras du forum

Re: Un future MRiste?

Message par MRiste 400% »

Salut à toi :)

Tien, bizarrement, une présentation qui me donne envie de répondre ^^

Déjà merci pour cette présentation. C'est jamais trop long quand ça donne envie d'aller au bout :wink:

Pour commencer: t'as trouvé ta vague ou tu l'attends toujours? (ouais pareil, une jolie prez ça donne envie de faire de l'humour ^^)

On sent vraiment la passion dans tes propos et ton envie de changement.

Si tu parle déjà de post-FL et de linéa sport c'est que tu connais le budget. Et comme tu le dis dans cette architecture dur de faire mieux niveau tarifs / sensation.

Pour la question de sous-motorisation, il faut le voir différemment. l'architecture et la masse comble un peu se manque.
Après il y a les modifications classiques: embrayage renforcé + volant moteur allégé + ligne complète et admi + susp. Pour moi là déjà tu peux vraiment te faire plaisir.

Mais tout ce que je dis là est subjectif, il faut que tu en essaie hein.
Et même plus que ça: Si tu monte en passager pour une démo, faut que le pilote connaisse sa caisse et te communique les sensations en te montrant les "limites" de la voitures, les appuis, les transfert de masses ect...

En gros si JB te propose un essai, tu refuses poliment car tu ira acheter une clio 1.5 DCI en pensant que ça pousse bien mieux :lol:

Dans le 74 je ne sais pas trop. regarde la carte des membres :wink:

Pour finir, les critiques sur les mito et les scenic sont interdits sur le forum ^^

un vrai BIENVENUE PARMI NOUS !
MRiste 400%
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Bonjour Brice et bienvenu parmi nous :D

Géniale ta présentation :)

Et pour la motorisation ne t'inquiètes pas trop, même d'origine tu vas avancer :mrgreen:

La seul chose est de pouvoir s'assoir dans 2/3 MRS (origine ou modifiés) avant d'aller acheter la tienne.
Il ne faut pas oublier que les dernières n'ont pas toutes de Torsen... bien utile quand on veut glisser :D

Bonne découverte
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Bonjour Brice et merci pour une prez sympa.

Le mieux serait que tu en essaies un pour te faire une idée. Ce qui est bien avec le MR c'est que tu peux le faire evoluer facilement en fonction de ton choix et de ta conduite. Tu n'as pas vraiment de contraintes, esthetiques ou mecaniques. Certains ont meme mis un V6 dans leur MR c'est dire!
:-)

Bienvenu!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Un mr te paraîtra pas sous motorisé par rapport à une st202 !

30-40ch de moins (sur un mr stock) mais 3 ou 400 kg de gagnes, donc propulsion légère à moteur central vs traction lourde, il n'y a pas photo :)

Et comme dit, une prépa light sur le mr t'amene à 155ch (ligne complète + admission, pour moins de 1700€)
Un power FC te fera passer les 160 ch. et gagner partout mais c plus cher, surtout avec la reprog
Aroundel
Pistard

Message par Aroundel »

Oui bien sur, par rapport à la st202, je sais que je ne serais pas perdant. En fait je regarde surtout par rapport à d'autres modèles dans le même budget.
Notamment la corsa OPC (une des seules gti que je trouve pas trop mal esthétiquement) donc le moteur turbo à l'air d'envoyer velu.
J'ai bien sur regardé de près les z4 3.0 mais le coût de roulage à pas vraiment l'air d'être le même (rien que les pneus...) et je serais bien embêté l'hiver avec la neige. :-?
Après je suis pas assoiffé de puissance, ayant essayé la GT86 si décriée pour son moteur, j'ai trouvé ça très bien (excellent même). Après je n'ai jamais conduit de turbo essence...
Pour ce qui est des modifications, je prends avec des pincettes. Pour avoir essayé des tas de trucs sur la Celica, au final j'ai tout remit OEM parce que oui sur le papier ça marche mieux avec une ligne complète et admission mais voilà le vacarme (au final on a l'impression de faire plus de bruit que d'avancer, comme les scooter trafiqués :-D ).
J'ai cru comprendre qu'une boite de Celica 1zz allait à merveille au MR (pour utilisation route), si c'est le cas, je partirais plutôt le dessus en premier.

Et merci pour votre accueil. :wink:
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Corsa est une traction.

Aucun jugement, seulement une constatation
Modifié en dernier par milosavljevicm le 19 juil. 2013 13:05, modifié 2 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Kenji
Pistard

Message par Kenji »

milosavljevicm a écrit :Corsa est une traction...
Tout est dit je crois :lol:

Bienvenue à Toi ! :D
Aroundel
Pistard

Message par Aroundel »

Oui c'est en partie pour ça que je penche pour le MR. Et puis je l'ai pas mentionné mais le cabriolet, c'est un plus vraiment pas négligeable. 8)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Oui

Moi j'hésitais à repasser sur un coupe, depuis hier j'hésite plus, je reste sur du cab !
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

C'est dur de comparer un z4 3l 265ch et un mr de 140
Surtout que le mr est bien pense "économique" avec ses 15" (trop petites à remplacer vite fait :p)
Aroundel
Pistard

Message par Aroundel »

Je pensais plutôt au 231ch, plus abordable, mais effectivement, ça joue pas vraiment dans la même cours.

Sinon j'aime bien les 15' moi, surtout le fait d'avoir une taille différente avant et arrière sur les phases 2, je trouve que ça rajoute un peu d'exotisme (la dernière auto que j'ai vu qui avait ça, c'était un Chrysler Prowler :p).
J'avais déjà regardé pour des jantes en 15 et 16, plus déporté pour l'arrière et y'a moyen de faire une belle configuration.
Sinon au passage, la st202 a été pesée a 1275kg sans conducteur et avec le plein, par contre la répartition...810kg sur l'avant. :shock:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Aroundel a écrit :Non pas RMiste... et bien qu'il continuent à rembourser leur crédit pour le scénic. :-D

Le seul point qui me freine un peu, c'est la motorisation : pas vraiment coupleuse, pas vraiment rageuse, bref le c*l entre deux chaises comme on dit.

Dois-je acheter un MR? :-D
Attaque personnel sur Mriste j'aime :-D t'es forcement le bienvenu :lol:

140ch sur une mr ca suffit largement pour ridiculiser des clio RS même sur piste :-D et acheter un mr en yaute je ne peut que dire oui :lol:

J'ai habité un an a cruseilles avec la mr c'est nickel :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
perki
Conducteur chevronné

Message par perki »

Salut !

Je n'ai pas encore de MR moi non plus mais j'ai hésité avec la même voiture que toi en petite gti.
Je trouve la corsa OPC vraiment sympa, mais je pense qu'il faut vraiment partir sur une édition Nurburgring et la le budget n'est plus le même :-D
Puis tu as une auto avec une architecture classique comparé à une mr.

Je n'ai pas encore essayé de MR, mais je pense que la sensation de manque de puissance est surtout du à un châssis vraiment bon qui pourrait encaissé plus de watt. Un peu comme une gt86 :wink: Le plus important au final étant les sensations de conduite :D
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Bienvenue parmi nous Brice !

Le MR est vraiment un bon choix, mis a part si tu as une femme qui emmène pas mal de fringue l'été ou alors que tu as des enfants :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour avoir la mienne en strict état d'origine (mis a part l'autoradio et les logo) je trouve quelle donne de terribles sensationsss, ayant pu la conduire sur des lacets dans les Pyrénées...
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre