Question electronique / manos et section de fils ...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Question electronique / manos et section de fils ...
Bonsoir a tous,
J'ai recu mon Kit Wideband LC1 avec son boitier programmable qui me permet d'utiliser la sonde lambda large bande comme regulatrice .
J'ai donc deux sorties de ce fameux boitier (analog 1 et analog2) . Comme la plupart du temps les véhicules ne possèdent qu'une sonde lambda d'origine et bien une des sorties est utilisé pour l'ecu et l'autre pour le mano . J'ai moyen de choisir les deux pour l'ecu mais je devrais me passer du mano (et ca m'embete)
Donc , je fais appel aux savoirs des electrotechniciens du forum pour savoir plusieurs choses :
-Est ce que je peux dédoubler la sortie analog 1 et la raccorder a chaque prise lambda sans risquer de perdre du voltage ? (et donc que cela fausse tout)
-Quel est le meilleur moyen lorsqu'on doit prolonger des fils de garder au maximum la qualité du signal (section ? blindage ? epissures soudées + thermoplastifiées ? )
Sur ma sonde de temperature d'huile, le branchement derrière le mano part en petite section et moi lors de mon prolongement jusqu'a la sonde, je suis passé a une section plus grosse . Quel effet cela peut il avoir ? Resistance en ligne ?
Dans le domaine audio je sais qu'en hifi on passe de la grosse section lorsqu'il y a un peu de longueur quand meme .
Je ferais un tuto pour le fonctionnement du kit, et les résultats !
J'ai recu mon Kit Wideband LC1 avec son boitier programmable qui me permet d'utiliser la sonde lambda large bande comme regulatrice .
J'ai donc deux sorties de ce fameux boitier (analog 1 et analog2) . Comme la plupart du temps les véhicules ne possèdent qu'une sonde lambda d'origine et bien une des sorties est utilisé pour l'ecu et l'autre pour le mano . J'ai moyen de choisir les deux pour l'ecu mais je devrais me passer du mano (et ca m'embete)
Donc , je fais appel aux savoirs des electrotechniciens du forum pour savoir plusieurs choses :
-Est ce que je peux dédoubler la sortie analog 1 et la raccorder a chaque prise lambda sans risquer de perdre du voltage ? (et donc que cela fausse tout)
-Quel est le meilleur moyen lorsqu'on doit prolonger des fils de garder au maximum la qualité du signal (section ? blindage ? epissures soudées + thermoplastifiées ? )
Sur ma sonde de temperature d'huile, le branchement derrière le mano part en petite section et moi lors de mon prolongement jusqu'a la sonde, je suis passé a une section plus grosse . Quel effet cela peut il avoir ? Resistance en ligne ?
Dans le domaine audio je sais qu'en hifi on passe de la grosse section lorsqu'il y a un peu de longueur quand meme .
Je ferais un tuto pour le fonctionnement du kit, et les résultats !
Re: Question electronique / manos et section de fils ...
Tu as la doc ou un lien sur la doc du kit ?
Pour le signal, tu mets le même type de câble que celui qui est déjà installé. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de blindage, vu la nature des signaux. Les connexions sont à soigner bien sûr, mais surtout pour la fiabilité à long terme, donc si tu peux, soudure + gaine thermorétractable. Pareil pour les fils et câble, mettre de la bonne qualité, dont l'isolant vieillit bien.
Pour le signal, tu mets le même type de câble que celui qui est déjà installé. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de blindage, vu la nature des signaux. Les connexions sont à soigner bien sûr, mais surtout pour la fiabilité à long terme, donc si tu peux, soudure + gaine thermorétractable. Pareil pour les fils et câble, mettre de la bonne qualité, dont l'isolant vieillit bien.
- Dieamond
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Re: Question electronique / manos et section de fils ...
elle est placée ou ta sonde ?
si tu veux dedoubler (facon PPE) il faut qu'elle soit a un endroit ou tous les gaz passent ...
si tu veux dedoubler (facon PPE) il faut qu'elle soit a un endroit ou tous les gaz passent ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Question electronique / manos et section de fils ...
Ouaip elle est sur la Downpipe
Merci je vais faire comme ca alors !
Dans la Doc il n'y a pas c'est soit un pour le mano un pour l'ecu (datalogger.....) soit deux pour ecu et autre mais bon je vais voir du coté des forum anglais aussi
Merci je vais faire comme ca alors !
Dans la Doc il n'y a pas c'est soit un pour le mano un pour l'ecu (datalogger.....) soit deux pour ecu et autre mais bon je vais voir du coté des forum anglais aussi
Re: Question electronique / manos et section de fils ...
Je pige pas ton histoire d'une sortie pour la mano, on doit pas avoir le même LC1 :lol:
Edit: J'ai pas de boitier tout est dans le mano
Edit: J'ai pas de boitier tout est dans le mano

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Question electronique / manos et section de fils ...
ah ? Ben c'est pas le LC1 alors ?
Lc=C1 c'est Lambda Bosch, relié a un petit boitier avec deux fils in out (jack3.5) et une floppée de fils a souder jusqu'au mano/ecu
Lc=C1 c'est Lambda Bosch, relié a un petit boitier avec deux fils in out (jack3.5) et une floppée de fils a souder jusqu'au mano/ecu
Re: Question electronique / manos et section de fils ...
Autant pour moi, j'avais prit le MTX au final :oops: :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Question electronique / manos et section de fils ...
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Question electronique / manos et section de fils ...
Trop tard ! Tout est monté, j'ai fais le calibrage de la sonde, elle me sonde 21.5 en afr moteur arreté ahah , demain je démarre (si j'arrive a régler ce soucis de pilotes prolific usb to serial adaptater ..... Comme j'ai du tout démonter la console machin, j'en ai profité pour foutre des focal elliptiques sur les portes de coffres doublé en medium . On verra si ca permet de couvrir le bruit du vent ... et de renforcer un peu le bas du spectre .
Re: Question electronique / manos et section de fils ...
Je croyais que tu l'avais vendu (le MR). Tu le gardes ?
Re: Question electronique / manos et section de fils ...
Ah non non pas vendu, je l'ai mais bon ca faisait usage double . Mais La coté d'un RHD , l'état de la peinture , toutes mes petites modifs , font que je dois vraiment baisser le prix de vente , qui devient dérisoire . Du coup je le garde
Pour la vente je dois foutre un cata , remettre des montes pneumatique d'origine et ca me gonfle quand au prix de vente .
Voila
Pour la vente je dois foutre un cata , remettre des montes pneumatique d'origine et ca me gonfle quand au prix de vente .
Voila
Re: Question electronique / manos et section de fils ...
j'ai bien reussi a vendre le mien..
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !