Question electronique / manos et section de fils ...

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yamahadx7
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Question electronique / manos et section de fils ...

Message par yamahadx7 »

Bonsoir a tous,

J'ai recu mon Kit Wideband LC1 avec son boitier programmable qui me permet d'utiliser la sonde lambda large bande comme regulatrice .
J'ai donc deux sorties de ce fameux boitier (analog 1 et analog2) . Comme la plupart du temps les véhicules ne possèdent qu'une sonde lambda d'origine et bien une des sorties est utilisé pour l'ecu et l'autre pour le mano . J'ai moyen de choisir les deux pour l'ecu mais je devrais me passer du mano (et ca m'embete)

Donc , je fais appel aux savoirs des electrotechniciens du forum pour savoir plusieurs choses :

-Est ce que je peux dédoubler la sortie analog 1 et la raccorder a chaque prise lambda sans risquer de perdre du voltage ? (et donc que cela fausse tout)
-Quel est le meilleur moyen lorsqu'on doit prolonger des fils de garder au maximum la qualité du signal (section ? blindage ? epissures soudées + thermoplastifiées ? )

Sur ma sonde de temperature d'huile, le branchement derrière le mano part en petite section et moi lors de mon prolongement jusqu'a la sonde, je suis passé a une section plus grosse . Quel effet cela peut il avoir ? Resistance en ligne ?

Dans le domaine audio je sais qu'en hifi on passe de la grosse section lorsqu'il y a un peu de longueur quand meme .

Je ferais un tuto pour le fonctionnement du kit, et les résultats !
MR917
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Re: Question electronique / manos et section de fils ...

Message par MR917 »

Tu as la doc ou un lien sur la doc du kit ?
Pour le signal, tu mets le même type de câble que celui qui est déjà installé. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de blindage, vu la nature des signaux. Les connexions sont à soigner bien sûr, mais surtout pour la fiabilité à long terme, donc si tu peux, soudure + gaine thermorétractable. Pareil pour les fils et câble, mettre de la bonne qualité, dont l'isolant vieillit bien.
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Dieamond
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Re: Question electronique / manos et section de fils ...

Message par Dieamond »

elle est placée ou ta sonde ?

si tu veux dedoubler (facon PPE) il faut qu'elle soit a un endroit ou tous les gaz passent ...
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yamahadx7
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Re: Question electronique / manos et section de fils ...

Message par yamahadx7 »

Ouaip elle est sur la Downpipe

Merci je vais faire comme ca alors !

Dans la Doc il n'y a pas c'est soit un pour le mano un pour l'ecu (datalogger.....) soit deux pour ecu et autre mais bon je vais voir du coté des forum anglais aussi
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fkl91
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Re: Question electronique / manos et section de fils ...

Message par fkl91 »

Je pige pas ton histoire d'une sortie pour la mano, on doit pas avoir le même LC1 :lol:

Edit: J'ai pas de boitier tout est dans le mano :)
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yamahadx7
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Re: Question electronique / manos et section de fils ...

Message par yamahadx7 »

ah ? Ben c'est pas le LC1 alors ?

Lc=C1 c'est Lambda Bosch, relié a un petit boitier avec deux fils in out (jack3.5) et une floppée de fils a souder jusqu'au mano/ecu
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fkl91
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Re: Question electronique / manos et section de fils ...

Message par fkl91 »

Autant pour moi, j'avais prit le MTX au final :oops: :lol:
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fkl91
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Re: Question electronique / manos et section de fils ...

Message par fkl91 »

Il possède 2 sorties en plus du mano

http://www.shop-racing.com/3844-affiche ... N_3844.cfm
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yamahadx7
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Re: Question electronique / manos et section de fils ...

Message par yamahadx7 »

Trop tard ! Tout est monté, j'ai fais le calibrage de la sonde, elle me sonde 21.5 en afr moteur arreté ahah , demain je démarre (si j'arrive a régler ce soucis de pilotes prolific usb to serial adaptater ..... Comme j'ai du tout démonter la console machin, j'en ai profité pour foutre des focal elliptiques sur les portes de coffres doublé en medium . On verra si ca permet de couvrir le bruit du vent ... et de renforcer un peu le bas du spectre .
MR917
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Re: Question electronique / manos et section de fils ...

Message par MR917 »

Je croyais que tu l'avais vendu (le MR). Tu le gardes ?
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yamahadx7
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Re: Question electronique / manos et section de fils ...

Message par yamahadx7 »

Ah non non pas vendu, je l'ai mais bon ca faisait usage double . Mais La coté d'un RHD , l'état de la peinture , toutes mes petites modifs , font que je dois vraiment baisser le prix de vente , qui devient dérisoire . Du coup je le garde

Pour la vente je dois foutre un cata , remettre des montes pneumatique d'origine et ca me gonfle quand au prix de vente .

Voila
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obimic
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Re: Question electronique / manos et section de fils ...

Message par obimic »

j'ai bien reussi a vendre le mien..
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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