Couple serrage
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Couple serrage
Salut les gens,
je n'arrive pas à trouver les couples de serrage pour ma culasse ni sur le net ni sur le forum, j'ai juste trouvé les 20nM pour les chapeaux de bielles mais pas de couple pour les goujons de culasse. Quelqu'un peut m'aider je dois remonter le bloc pour Dimanche je roule sur piste c'est short de chez short :?
Merci d'avance.
je n'arrive pas à trouver les couples de serrage pour ma culasse ni sur le net ni sur le forum, j'ai juste trouvé les 20nM pour les chapeaux de bielles mais pas de couple pour les goujons de culasse. Quelqu'un peut m'aider je dois remonter le bloc pour Dimanche je roule sur piste c'est short de chez short :?
Merci d'avance.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Re: Couple serrage
Appelle toyota, j'ai déjà demandé des renseignements de ce genre, si ils sont sympas, ils répondent.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
C'est ça que tu cherches?

Edit:
Si c'est bien ce que tu cherches dis le moi, je te le sors en meilleure qualité (genre en PDF) et surtout il y a des notes techniques en annexe qu'il ne faut pas louper (ordre de serrage, longueur minimum tolérée des vis ect ect)

Edit:
Si c'est bien ce que tu cherches dis le moi, je te le sors en meilleure qualité (genre en PDF) et surtout il y a des notes techniques en annexe qu'il ne faut pas louper (ordre de serrage, longueur minimum tolérée des vis ect ect)
MRiste 400%
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Si il met des vis ARP le couple est il le même ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Non, mais quand ARP vends des vis, le couple est noté logiquement.
En tout cas s'était le cas pour mes vis ARP de Volant Moteur. Il y a avait le couple.
En tout cas s'était le cas pour mes vis ARP de Volant Moteur. Il y a avait le couple.
MRiste 400%
Ah ouais impeccable c'est exactement ça que je cherchais si tu peux tout me sortir c'est nickel 

- MRiste 400%
- Ultras du forum
Ca roule comme ça demain matin je remonte le bloc.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Je viens tout juste de rentrer. je m'épate moi même: pour une fois j'ai pas fais mon procrastinateur de base
Voilà le lien du PDF que je t'ai fais: http://dl.free.fr/nHuC0zXDM
Tu as aussi les illustrations qui vont bien dedans. :wink:
Perso, je pars du principe qu'on ne peut pas se lancer dans de tels chantiers sans avoir au moins une RTA du véhicule. Ou alors faut vraiment avoir confiance en soi :p

Voilà le lien du PDF que je t'ai fais: http://dl.free.fr/nHuC0zXDM
Tu as aussi les illustrations qui vont bien dedans. :wink:
Perso, je pars du principe qu'on ne peut pas se lancer dans de tels chantiers sans avoir au moins une RTA du véhicule. Ou alors faut vraiment avoir confiance en soi :p
MRiste 400%
Soit j'ai confiance en moi soit j'veux vraiment rouler demain hihi :lol: ou j'suis un peu baré :-D
Gros merci à toi j'vais remonter ça aux petits oignons :-)
Gros merci à toi j'vais remonter ça aux petits oignons :-)
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Gros problème une fois le bloc remonté le vilo ne tourne plus... Donc auj je ne roule pas on verra plus tard
Une fois les chapeau de bielles desserrés ça tourne :?

Soit les mauvais coussinet soit t'as mélanger les chapeaux 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
J'espère que c'est une connerie comme ça bien vu en même temps je bosse dans un souk :lol:
Après démontage j'viens de voir que le chapeau de bielle qui avaient les coussinets HS à des traces de surchauffe, et j'ai mesuré au pieds à coulisse les anciens coussinets font 1,62-1,64 mm et les neufs 1,72 j'vais vérifier si ce sont réellement ces côtes en neuf...