
Speedster, mon nouveau projet
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Speedster, mon nouveau projet
gazshock c'est de la tres bonne came 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Speedster, mon nouveau projet
Les gold car les autres ils ont l'air moyen en fait.
Enfin... je dis ça mais j'y connais rien en même temps
Enfin... je dis ça mais j'y connais rien en même temps
Re: Speedster, mon nouveau projet
Sur Ford on avait les GAZ GS Adjustable Dampers with coil seat qui était bien, mais ca commence a remonter, a voir comment ca a évoluer ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Speedster, mon nouveau projet
Super comme achat, vivement les photos.
A mois que l'on puisse l'a voir le 21 à la place du Koléos... :-D
A mois que l'on puisse l'a voir le 21 à la place du Koléos... :-D
Re: Speedster, mon nouveau projet
Le Koleos, ce sera pour tracter :wink:
Bon quelques nouvelles de la baïte qui traîne dans le garage depuis presque deux mois :
Comme j'ai une sortie à Lédenon la semaine prochaine, j'ai activé les travaux. Pour passer le CT, fallait bricoler les feux et changer les faisceaux.
Bonne nouvelle : les codes sont lenticulaire et il suffit de retourner un cache, c'est du plug & play
Mauvaise nouvelle # 1 : Comme pour le MR, faut tout passer au four pour ouvrir.
Mauvaise nouvelle # 2 : à l'intérieur, c'était armageddon, de la terre, de l'eau et du sable partout, toutes les pièces qui auraient pu rouiller ont rouillé, vis de réglage bloquées, les butées plastiques où s'emboîtent les vis, toutes pétées. Pas glop.
Bref, en tâtonnant et sur les conseils de certains (Merci Mryoyo pour l'idée de la pâte bi-composant) j'ai tout recollé et ça a l'air de tenir.
Mauvaise nouvelle # 3 j'ai utilisé du sika pour coller, t'en fous de partout et ça met une semaine à sécher...
Bref, remontage des feux et réglage à l'arrache face à la porte du garage (ce qui est bien avec le lenticulaire, c'est que le faisceau est hyper propre et facile à régler) et direction le CT.
Donc passé hier, vierge de tout défaut hormis les classiques contrôles impossibles à cause du fond plat et une lecture impossible de l'OBD, OSEF.
J'ai profité du (presque) beau temps pour la sortir et vider un réservoir hier.
Bilan, ce petit moteur, il tracte à mort quand même, il est hyper coupleux, comme je suis habitué aux diesels, j'aime. :heart:
Il fait un bruit de chiotte par contre... autant au ralenti et accélération c'est marrant, mais en décélération, avec la chaîne de distri le bruit me rappelle ma BX...
Quant Die disait qu'il y' a pas de chauffage sur le speedy, je pensais "ça chauffe mais pas assez" ou "je suis habitué à mon petit confort et j'ai besoin d'avoir 34° dans la voiture l'hiver capote ouverte, et là je suis qu'à 29°" bref, que ça chauffait quand même un peu... :lol:
Et bien NON ça chauffe vraiment pas :axe:
Genre rien, nada. Autant ce qui est génial avec le MR c'est de rouler par -1 décapoté avec la chauffage, autant ce machin c'est un frigo. Donc gants et doudoune (verte) obligatoires :evil:
Côté comportement routier, j'ai la désagréable impression que cet engin a prévu à plus ou moins court terme de me tuer...
Le comportement, il est irréprochable, mais c'est le pilote qui ne l'est pas, et ça se paie cash :lol:
Le MR prévient, encaisse, tolère et rattrape, même sur route grassouille alors que le speeddy il part et c'est tout. En même temps, c'est une vraie config piste donc il maltraite un peu sur la route.
Voilà pour les premières impressions, j'ai même pu faire quelques photos :-)
Bon quelques nouvelles de la baïte qui traîne dans le garage depuis presque deux mois :
Comme j'ai une sortie à Lédenon la semaine prochaine, j'ai activé les travaux. Pour passer le CT, fallait bricoler les feux et changer les faisceaux.
Bonne nouvelle : les codes sont lenticulaire et il suffit de retourner un cache, c'est du plug & play
Mauvaise nouvelle # 1 : Comme pour le MR, faut tout passer au four pour ouvrir.
Mauvaise nouvelle # 2 : à l'intérieur, c'était armageddon, de la terre, de l'eau et du sable partout, toutes les pièces qui auraient pu rouiller ont rouillé, vis de réglage bloquées, les butées plastiques où s'emboîtent les vis, toutes pétées. Pas glop.
Bref, en tâtonnant et sur les conseils de certains (Merci Mryoyo pour l'idée de la pâte bi-composant) j'ai tout recollé et ça a l'air de tenir.
Mauvaise nouvelle # 3 j'ai utilisé du sika pour coller, t'en fous de partout et ça met une semaine à sécher...
Bref, remontage des feux et réglage à l'arrache face à la porte du garage (ce qui est bien avec le lenticulaire, c'est que le faisceau est hyper propre et facile à régler) et direction le CT.
Donc passé hier, vierge de tout défaut hormis les classiques contrôles impossibles à cause du fond plat et une lecture impossible de l'OBD, OSEF.
J'ai profité du (presque) beau temps pour la sortir et vider un réservoir hier.
Bilan, ce petit moteur, il tracte à mort quand même, il est hyper coupleux, comme je suis habitué aux diesels, j'aime. :heart:
Il fait un bruit de chiotte par contre... autant au ralenti et accélération c'est marrant, mais en décélération, avec la chaîne de distri le bruit me rappelle ma BX...
Quant Die disait qu'il y' a pas de chauffage sur le speedy, je pensais "ça chauffe mais pas assez" ou "je suis habitué à mon petit confort et j'ai besoin d'avoir 34° dans la voiture l'hiver capote ouverte, et là je suis qu'à 29°" bref, que ça chauffait quand même un peu... :lol:
Et bien NON ça chauffe vraiment pas :axe:
Genre rien, nada. Autant ce qui est génial avec le MR c'est de rouler par -1 décapoté avec la chauffage, autant ce machin c'est un frigo. Donc gants et doudoune (verte) obligatoires :evil:
Côté comportement routier, j'ai la désagréable impression que cet engin a prévu à plus ou moins court terme de me tuer...
Le comportement, il est irréprochable, mais c'est le pilote qui ne l'est pas, et ça se paie cash :lol:
Le MR prévient, encaisse, tolère et rattrape, même sur route grassouille alors que le speeddy il part et c'est tout. En même temps, c'est une vraie config piste donc il maltraite un peu sur la route.
Voilà pour les premières impressions, j'ai même pu faire quelques photos :-)
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Speedster, mon nouveau projet
Magnifique !
Avec les suspensions dures c'est un peu normal que la traction en souffre.
Avec les suspensions dures c'est un peu normal que la traction en souffre.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Speedster, mon nouveau projet
C'est la seule config ou le MR peut survivre, sur le cote un peu polyvalent 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- leufran60
- Pilote
- Messages : 101
- Enregistré le : 02 janv. 2016 13:54
- Localisation : st leu d'esserent
Re: Speedster, mon nouveau projet
super , se petit jouet
il faut aussi une bonne prise en main de chassis
le plaisir est dans les virages :heart:
bonne route :supz:

il faut aussi une bonne prise en main de chassis

le plaisir est dans les virages :heart:
bonne route :supz:
Re: Speedster, mon nouveau projet
TRES belle caisse.
J'adore.
J'adore.
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Speedster, mon nouveau projet
Ah voilà enfin la bête !!
Je prend note de ce que tu as écris Marty : m'habiller très chaudement avant de pister en passager.
Je prend note de ce que tu as écris Marty : m'habiller très chaudement avant de pister en passager.
...
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Speedster, mon nouveau projet
beau rouge :heart:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol: