[Multimedia Embarqué] By Dabeny - Phase 1
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Nein avec l'ancienne je n'aurai pas EU le droit de l'acheter.karlus972 a écrit :non tu n'aurais pas eu le droit de la conduire.......nuance! :-DRADA and dr RADA a écrit :De toutes façon j'aurai pas eu le droit de l'acheter la ferrari ...
:smt096
C'est avec Marie que j'aurai des difficultés à avoir le droit de monter ailleurs qu'en passager. :smt043
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Actarus
- Ultras du forum
:-DGordon Shumway a écrit :Pauvre Die... même pas!Dieamond a écrit :il reste que Gordon alors![]()
de toutes facons, quans je vois que CYRIL m'a honteusement trahis, je veux dire y'a plus rien a esperer de la race humaine quoi
J'ai fauté avec les Grecs moi aussi!! :-D
allez ca compte pas, c'etait seulement qques Euros :-D
Alors que chez Die, c'est des mille et des cents que je claque :smt040
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
-
- Ultras du forum
Bon j'suis désolé de vous déranger dans mon poste d'install, j'voulai juste vous dire que j'viens de passer 3 heures a tout démonter, cabler, dénuder, souder, chatertonner et fixer mes portes.
Résultat: c'est LA modif audio a faire ces HP a l'arrière, enfin un son englobant, enfin des basses qui font des vibrations dans le dos... Enfin du son quoi !! :-D
J'vais finir de remonter maintenant vous pouvez reprendre votre pourrissage tranquillement
Résultat: c'est LA modif audio a faire ces HP a l'arrière, enfin un son englobant, enfin des basses qui font des vibrations dans le dos... Enfin du son quoi !! :-D
J'vais finir de remonter maintenant vous pouvez reprendre votre pourrissage tranquillement

- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Question vibrations justement, les plastiques autour de tes nouvelles "portes de coffre" ne bougent pas trop quand tu mets le son?
C'est pas pour dire mais sur la mienne, passé un certain volume, tu entends plus les plastiques des portières que le son qui en sort (d'où mon investissement proche de 0 concernant le son !
)
C'est pas pour dire mais sur la mienne, passé un certain volume, tu entends plus les plastiques des portières que le son qui en sort (d'où mon investissement proche de 0 concernant le son !

harder, better, faster, silver
- Dieamond
- Konami Cheat Code
depuis le temps que je le dis :shock:dabeny a écrit : Résultat: c'est LA modif audio a faire ces HP a l'arrière, enfin un son englobant, enfin des basses qui font des vibrations dans le dos... Enfin du son quoi !! :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Dab a refait des portes en bois, mais si comme moi tu as percé directement les portes d'origine en plastique je te conseil de la mousse adhésive (vendu pour refaire des joints de porte de maison normalement) qu'il te faut mettre autour de la porte à l'intérieur afin que même avec les besses, la porte soit toujours en contact et fasse pas un bruit de merde :wink:Gordon Shumway a écrit :Question vibrations justement, les plastiques autour de tes nouvelles "portes de coffre" ne bougent pas trop quand tu mets le son?
C'est pas pour dire mais sur la mienne, passé un certain volume, tu entends plus les plastiques des portières que le son qui en sort (d'où mon investissement proche de 0 concernant le son !)
Cout de la modif: 2€ a M.Bricolage il me semble
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
-
- Ultras du forum
Bon alors dans l'ordre:
-Les vibrations: Zéro nada zobi wallou !! moins qu'avec les portes d'origine en plastiques. Pourquoi ? tout simplement parce que je ne voulai pas me faire chier avec le systeme de verouillage de mes portes refaites, donc j'ai découpé mes plaques de medium a la dimension exacte des portes stock, ce qui fait que, en prennant en compte l'epaisseur du medium (16mm) et l'epaisseur du tissu (tissu de siege verso en sorte de mousse donc epaisseur) quand je viens fermer les portes de coffre je dois "forcer" legerement.
Donc pas besoin de verouillage spécifique, l'ajustement se suffit a lui meme, et 2ieme effet KissCool, la legere contrainte supplémentaire sur les plastiques lateraux a fais disparaitre les bruits que j'avais avant :shock:
-Les bagages bah j'les met exactement comme avant vu que mes portes sont sur charnieres et que je les bascule a volonté comme avant, les HP ne prennent pas enormement de place a l'interrieur du coffre, donc j'peux tjs mettre 2 sacs de voyage sans aucun soucis.
Enfin pour le moment, car une fois que j'aurai logé le PC portable dans l'un des compartiment je ne mettrai plus qu'un seul sac.... ca tombe bien j'suis voué a finir ma vie celibataire :-D
-Le rendu: Que du bon! Autant mon kit éclaté a l'avant m'avait semblé assez limité en gain sur le système audio a cause des problemes de vibrations des panneaux de porte deja évoqués, autant là, c'est que du bonheur, le son est englobant, précis, et surtout la gamme de fréquence a largement augmentée. j'ai des basses dans mon MR!!! truc de ouf quoi.
Le soucis de la disposition derriere les sieges n'en est finallement pas un car comme on le supposait avec KKK le faible volume de l'habitacle permet des reflexions qui diffusent vraiment bien le son dans l'espace.
Bon bref, je suis joie, c'est vraiment "ultime" comme modif pour les amateurs d'audio en MR!
Dabeny
-Les vibrations: Zéro nada zobi wallou !! moins qu'avec les portes d'origine en plastiques. Pourquoi ? tout simplement parce que je ne voulai pas me faire chier avec le systeme de verouillage de mes portes refaites, donc j'ai découpé mes plaques de medium a la dimension exacte des portes stock, ce qui fait que, en prennant en compte l'epaisseur du medium (16mm) et l'epaisseur du tissu (tissu de siege verso en sorte de mousse donc epaisseur) quand je viens fermer les portes de coffre je dois "forcer" legerement.
Donc pas besoin de verouillage spécifique, l'ajustement se suffit a lui meme, et 2ieme effet KissCool, la legere contrainte supplémentaire sur les plastiques lateraux a fais disparaitre les bruits que j'avais avant :shock:
-Les bagages bah j'les met exactement comme avant vu que mes portes sont sur charnieres et que je les bascule a volonté comme avant, les HP ne prennent pas enormement de place a l'interrieur du coffre, donc j'peux tjs mettre 2 sacs de voyage sans aucun soucis.
Enfin pour le moment, car une fois que j'aurai logé le PC portable dans l'un des compartiment je ne mettrai plus qu'un seul sac.... ca tombe bien j'suis voué a finir ma vie celibataire :-D
-Le rendu: Que du bon! Autant mon kit éclaté a l'avant m'avait semblé assez limité en gain sur le système audio a cause des problemes de vibrations des panneaux de porte deja évoqués, autant là, c'est que du bonheur, le son est englobant, précis, et surtout la gamme de fréquence a largement augmentée. j'ai des basses dans mon MR!!! truc de ouf quoi.
Le soucis de la disposition derriere les sieges n'en est finallement pas un car comme on le supposait avec KKK le faible volume de l'habitacle permet des reflexions qui diffusent vraiment bien le son dans l'espace.
Bon bref, je suis joie, c'est vraiment "ultime" comme modif pour les amateurs d'audio en MR!
Dabeny

- Dieamond
- Konami Cheat Code
Depuis le temsp que je le dis :smt021
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Ultras du forum
passage des cables sous la console centrale

Et ici sous les barettes plastiques du plancher de coffre, ca ressort dans le coin nikel, on voit rien:

Et modif du faisseau pour les voies arrieres:

Et une ptite vidéo (clairement ca sert a rien vu la saturation du micro de l'APN, mais l'ouverture de porte est rigolote :-D )
http://mysign.free.fr/mr/rear_box/vids/IMGP2501.AVI

Et ici sous les barettes plastiques du plancher de coffre, ca ressort dans le coin nikel, on voit rien:

Et modif du faisseau pour les voies arrieres:

Et une ptite vidéo (clairement ca sert a rien vu la saturation du micro de l'APN, mais l'ouverture de porte est rigolote :-D )
http://mysign.free.fr/mr/rear_box/vids/IMGP2501.AVI