Teckel - Boxster S
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2328
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Teckel - Boxster S
Bilan du Boxster?
C'est la meilleure auto que j'ai possédée, ça c'est sûr. :-D
Par rapport au MR, je dirais que je m'amuse presque moins...
Comme dit dans ton autre post ("Je me pose des question") c'est fait pour rouler très vite donc, je suis rarement à fond comme je pouvais l'être avec le MR.
Sur les routes comme je les aime, avec le MR, j'étais souvent "à la limite".
Avec le Boxster, c'est juste pas possible de rouler à la limite sur routes ouvertes sans être un danger public.
Mais attention, on peut aller très, très vite en toute sécurité et sans arrières pensées.
Le Boxster est un gros MR, bien plus lourd, bien plus puissant et coupleux. Comme dit Arnaud "t'es pas emmerdé pour doubler quelqu'un".
Le châssis est super efficace et vraiment confortable pour une sportive. Ça encaisse et filtre tout sans broncher.
Tu peux faire des kilomètres, même sur des routes pourries, tu fatigues jamais.
Sur des routes étroites comme j'en fréquente pas mal, que ce soit dans ma région ou en vacances en Corse, je regrette la gabarit du MR.
Le Boxster fait 1.81 m de large, il ne faut pas plus si on veut croiser les autres, et il y a pas mal d'endroits où c'est "chaud".
Pour partir en voyage, c'est top: un coffre avant immense et un coffre arrière assez grand, c'est un vrai break. :lol:
Pour ce qui est de l'entretien, c'est sûr, c'est plus cher.
Sur le MR, je faisais tout moi-même.
Avec le Boxster, si je veux le vendre un jour, faut le carnet tamponné avec les entretiens à jours.
J'ai trouvé un garage spécialiste Porsche à côté du circuit d'Issoire, c'est moins cher qu'en concession mais pas donné quand même.
Tu as des entretiens programmés tous les deux ans avec en alternance "gros entretien" et "petit entretien".
Pour te donner une idée:
J'ai fait faire le "gros" début juin: 1000 € (chez Porsche Clermont c'est 1600 €...).
Un "petit" chez mon indépendant c'est environ 600 € (chez Porsche c'est 900 €).
J'ai changé les 4 pneus l'an dernier: 642 € (Bridgestone RE050A chez AlloPneus).
Si je devais le remplacer?
Pas d'idée pour l'instant. Ou plutôt si... Le même en blanc avec des jantes noires! :-D
C'est la meilleure auto que j'ai possédée, ça c'est sûr. :-D
Par rapport au MR, je dirais que je m'amuse presque moins...
Comme dit dans ton autre post ("Je me pose des question") c'est fait pour rouler très vite donc, je suis rarement à fond comme je pouvais l'être avec le MR.
Sur les routes comme je les aime, avec le MR, j'étais souvent "à la limite".
Avec le Boxster, c'est juste pas possible de rouler à la limite sur routes ouvertes sans être un danger public.
Mais attention, on peut aller très, très vite en toute sécurité et sans arrières pensées.
Le Boxster est un gros MR, bien plus lourd, bien plus puissant et coupleux. Comme dit Arnaud "t'es pas emmerdé pour doubler quelqu'un".
Le châssis est super efficace et vraiment confortable pour une sportive. Ça encaisse et filtre tout sans broncher.
Tu peux faire des kilomètres, même sur des routes pourries, tu fatigues jamais.
Sur des routes étroites comme j'en fréquente pas mal, que ce soit dans ma région ou en vacances en Corse, je regrette la gabarit du MR.
Le Boxster fait 1.81 m de large, il ne faut pas plus si on veut croiser les autres, et il y a pas mal d'endroits où c'est "chaud".
Pour partir en voyage, c'est top: un coffre avant immense et un coffre arrière assez grand, c'est un vrai break. :lol:
Pour ce qui est de l'entretien, c'est sûr, c'est plus cher.
Sur le MR, je faisais tout moi-même.
Avec le Boxster, si je veux le vendre un jour, faut le carnet tamponné avec les entretiens à jours.
J'ai trouvé un garage spécialiste Porsche à côté du circuit d'Issoire, c'est moins cher qu'en concession mais pas donné quand même.
Tu as des entretiens programmés tous les deux ans avec en alternance "gros entretien" et "petit entretien".
Pour te donner une idée:
J'ai fait faire le "gros" début juin: 1000 € (chez Porsche Clermont c'est 1600 €...).
Un "petit" chez mon indépendant c'est environ 600 € (chez Porsche c'est 900 €).
J'ai changé les 4 pneus l'an dernier: 642 € (Bridgestone RE050A chez AlloPneus).
Si je devais le remplacer?
Pas d'idée pour l'instant. Ou plutôt si... Le même en blanc avec des jantes noires! :-D
Re: Teckel - Boxster S
Sympa ce CR
le prix de tes revisions me font penser a ceux de Bmw, ce n'est pas "si cher"
Pour la couleur, tu peux essayer un covering ou plasti dip, avec le retour en arriere possible
Et en plus ca protège la peinture.

Pour la couleur, tu peux essayer un covering ou plasti dip, avec le retour en arriere possible

Et en plus ca protège la peinture.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Teckel - Boxster S
Non Porsche cest comme Audi
Bmw c'est un peu moins cher, la grosse révision chez BMW sur un "M" cest 1350 et 800 chez un spécialiste independant
Bmw c'est un peu moins cher, la grosse révision chez BMW sur un "M" cest 1350 et 800 chez un spécialiste independant
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Pistard
- Messages : 564
- Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
- Localisation : Région Bordeaux
- Contact :
Re: Teckel - Boxster S
Je découvre ta réponse seulement maintenant ... :-DTECKEL 63 a écrit :Bilan du Boxster?
C'est la meilleure auto que j'ai possédée, ça c'est sûr. :-D
Par rapport au MR, je dirais que je m'amuse presque moins...
Comme dit dans ton autre post ("Je me pose des question") c'est fait pour rouler très vite donc, je suis rarement à fond comme je pouvais l'être avec le MR.
Sur les routes comme je les aime, avec le MR, j'étais souvent "à la limite".
Avec le Boxster, c'est juste pas possible de rouler à la limite sur routes ouvertes sans être un danger public.
Mais attention, on peut aller très, très vite en toute sécurité et sans arrières pensées.
Le Boxster est un gros MR, bien plus lourd, bien plus puissant et coupleux. Comme dit Arnaud "t'es pas emmerdé pour doubler quelqu'un".
Le châssis est super efficace et vraiment confortable pour une sportive. Ça encaisse et filtre tout sans broncher.
Tu peux faire des kilomètres, même sur des routes pourries, tu fatigues jamais.
Sur des routes étroites comme j'en fréquente pas mal, que ce soit dans ma région ou en vacances en Corse, je regrette la gabarit du MR.
Le Boxster fait 1.81 m de large, il ne faut pas plus si on veut croiser les autres, et il y a pas mal d'endroits où c'est "chaud".
Pour partir en voyage, c'est top: un coffre avant immense et un coffre arrière assez grand, c'est un vrai break. :lol:
Pour ce qui est de l'entretien, c'est sûr, c'est plus cher.
Sur le MR, je faisais tout moi-même.
Avec le Boxster, si je veux le vendre un jour, faut le carnet tamponné avec les entretiens à jours.
J'ai trouvé un garage spécialiste Porsche à côté du circuit d'Issoire, c'est moins cher qu'en concession mais pas donné quand même.
Tu as des entretiens programmés tous les deux ans avec en alternance "gros entretien" et "petit entretien".
Pour te donner une idée:
J'ai fait faire le "gros" début juin: 1000 € (chez Porsche Clermont c'est 1600 €...).
Un "petit" chez mon indépendant c'est environ 600 € (chez Porsche c'est 900 €).
J'ai changé les 4 pneus l'an dernier: 642 € (Bridgestone RE050A chez AlloPneus).
Si je devais le remplacer?
Pas d'idée pour l'instant. Ou plutôt si... Le même en blanc avec des jantes noires! :-D
Merci. :wink:
C'est marrant mais cette mode des jantes noires, moi j'arrive pas à m'y faire.
J'ai toujours cette arrière pensée de jantes qui auraient perdu les enjoliveurs quand je vois cette masse noire.
Le Boxster blanc par contre je suis 100% d'accord. 8)
Stéphane
Re: Teckel - Boxster S
Content pour toi Philippe !
C'est, je suppose 2 voitures très différentes , la MR est peut être plus jubilatoire parce que plus limitée
La Porsche est naturellement plus douée, beaucoup plus confortable puissante et efficace mais je ne suis pas sûr que tu la garderas aussi longtemps que la MR
C'est, je suppose 2 voitures très différentes , la MR est peut être plus jubilatoire parce que plus limitée
La Porsche est naturellement plus douée, beaucoup plus confortable puissante et efficace mais je ne suis pas sûr que tu la garderas aussi longtemps que la MR

Re: Teckel - Boxster S
Perso ce que j'aime pas c'est quand t'as la jante bien brillante et que le pneu est "gris froncé" ca rend juste degeu je trouve ^^Stéphane a écrit :C'est marrant mais cette mode des jantes noires, moi j'arrive pas à m'y faire.
J'ai toujours cette arrière pensée de jantes qui auraient perdu les enjoliveurs quand je vois cette masse noire.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
-
- Pistard
- Messages : 564
- Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
- Localisation : Région Bordeaux
- Contact :
Re: Teckel - Boxster S
Ben les pneus, à part les cirer, on peut pas vraiment les changer de couleur ... non ?
Stéphane
Stéphane
Re: Teckel - Boxster S
Non ce que je veux dire c'est que visuellement ca me choque que le pneu soit moins noir que la jante 



"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
-
- Pistard
- Messages : 564
- Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
- Localisation : Région Bordeaux
- Contact :
Re: Teckel - Boxster S
OK je comprends mieux.
Pour revenir au Boxster blanc, entre des jantes noires et des jantes alu pour moi il n'y a en tous cas aucune hésitation.




Pour revenir au Boxster blanc, entre des jantes noires et des jantes alu pour moi il n'y a en tous cas aucune hésitation.




- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Teckel - Boxster S
il existe du produit pour nettoyer les pneus et les rendre plus noirs
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Teckel - Boxster S
Ouais c'est pas mon truc de cirer les pneus, je préfère les faire cirer :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2328
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Teckel - Boxster S
Perso, si je devais remplacer le Boxster pour un autre Boxster, ben franchement je verrais bien le nouveau blanc... Avec des jantes NOIRES... N'en déplaise à ceux qui aiment pas!
PS: Méfiez vous des photos, le rendu d'une caisse, c'est quand on est à côté... Des jantes noire c'est jamais beau en photo... Par contre en réel... :smt007
Car c'est quand même (si on peut se l'offrir...) une caisse incroyablement polyvalente, avec laquelle tu peux attaquer comme un fou, faire du tourisme et charger toutes les valises à Madame...
Le tout dans un confort assez bluffant. (Ou là, je vieilli moi!... :lol: ).
Mais je dois reconnaitre que mon MR me manque parfois... Nostalgie... :lol:
PS: Méfiez vous des photos, le rendu d'une caisse, c'est quand on est à côté... Des jantes noire c'est jamais beau en photo... Par contre en réel... :smt007
Certes, c'est pas faux... Sauf que j'y ai pris goût... Et je me verrais bien acheter un autre Boxster... Si je devais changer...mrs6315 a écrit :La Porsche est naturellement plus douée, beaucoup plus confortable puissante et efficace mais je ne suis pas sûr que tu la garderas aussi longtemps que la MR
Car c'est quand même (si on peut se l'offrir...) une caisse incroyablement polyvalente, avec laquelle tu peux attaquer comme un fou, faire du tourisme et charger toutes les valises à Madame...
Le tout dans un confort assez bluffant. (Ou là, je vieilli moi!... :lol: ).
Mais je dois reconnaitre que mon MR me manque parfois... Nostalgie... :lol:
Re: Teckel - Boxster S
Et avec, en plus, la musique envoûtante du flat six !TECKEL 63 a écrit :une caisse incroyablement polyvalente, avec laquelle tu peux attaquer comme un fou, faire du tourisme et charger toutes les valises à Madame...
Le tout dans un confort assez bluffant. (Ou là, je vieilli moi!... :lol: ).
il faudra que tu me faudra me la fasse essayer en tant que passager un de ces jours

- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2328
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Teckel - Boxster S
Bon, ben, j'avais dit que cette caisse m'allait bien de série et que j'y toucherai pas...
Sauf que finalement, on se refait pas, voici les nouveaux dessous de l'auto:
Les photos sont pas terribles, mais je les ai prises comme ça, la voiture posée pas terre en glissant l'appareil photo dans les passages de roues.
Donc, en gros, 4 Bilstein B6 + 4 ressorts "Porsche - chassis sport". :-D
Résultat:
C'est bien mieux qu'avant, ça avale tout, ça filtre super bien, c'est beaucoup plus stable et ça reste "presque" aussi confortable qu'avant sur mes routes habituelles.
Ça a supprimé l'effet de "pompage" que je ressentais dans les grandes courbes à hautes vitesse.
Bref je suis très, très content.
Sauf que finalement, on se refait pas, voici les nouveaux dessous de l'auto:
Les photos sont pas terribles, mais je les ai prises comme ça, la voiture posée pas terre en glissant l'appareil photo dans les passages de roues.
Donc, en gros, 4 Bilstein B6 + 4 ressorts "Porsche - chassis sport". :-D
Résultat:
C'est bien mieux qu'avant, ça avale tout, ça filtre super bien, c'est beaucoup plus stable et ça reste "presque" aussi confortable qu'avant sur mes routes habituelles.
Ça a supprimé l'effet de "pompage" que je ressentais dans les grandes courbes à hautes vitesse.
Bref je suis très, très content.

- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Teckel - Boxster S
tu les a fait poser chez porsche?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol: