L' Audi TT c'était sympa, mais bon, un peu trop sérieux et policé. Il nous fallait autre chose.
Autre chose, oui, mais quoi?
On s'est rendu compte qu'un bout de tôle au dessus de la tête, ça nous déprimait un peu. Donc il nous fallait un truc découvrable.
Mais un truc découvrable qui marche! :lol:
Après, fallait que ça marche certes, mais que ça soit vivable, bien finit (ben oui, quand on sort d'une Audi...) avec un coffre où on peut loger un peu plus qu'une brosse à dents.
Le choix commençait à se restreindre sérieusement.
Notre dernière sélection: Boxster ou Z4.
Z4, il y en déjà un sur le forum, donc le Boxster fut désigné vainqueur...
Et puis comme Die n'aime pas les Boxster, et que Die c'est Dieu sur ce forum, mon athéisme forcené me pousse à contrarier Dieu... :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, c'est un peu l'occasion qui a fait le larron:
J'ai tout simplement vu que le garage où nous avions acheté le TT vendait un Boxster S pas trop kilométré à un prix qui nous convenait.
Rendez-vous fut donc pris mardi pour un essai de la bête et négo sur une reprise éventuelle du TT.
Arrivés sur place, nous n'avons pas été déçu. Comme toutes les caisses dans ce garage, l'auto est superbe.
C'est donc un Boxster 3.4 S, 295 Ch, année 2007, 36000 km. Gris Kerguelen.
Pas une rayure ni un poc.
Le vendeur nous file les clés et c'est parti pour un essai:
Put, mais on se croirait dans un MR!!! Là dedans!!!... :lol:
Non, je rigole... Quoi que...
En fait c'est un MR en plus gros et bien mieux fini. Mais on est pas franchement dépaysé. Le long capot du Z4 d'Arnaud m'avait beaucoup plus dérouté lors du dernier meeting.
Démarrage... Vroumm... Là, c'est plus le "bruit" du MR... Le Flat 6 c'est une symphonie! :smt055
On part tranquilou pour laisser chauffer la bête, et on se rend compte que c'est super de cruiser en ville avec un gros moteur plein de couple.
Direction une petite route sympa et mode "attaque douce" (pas envie de ramener la voiture en morceaux au garage...).
Ben, ça va drôlement bien ces p'tites bêtes! C'est genre qui passe vite et efficace partout en te laissant croire que t'est un pilote alors que t'es une tanche! :lol:
En fait c'est diablement efficace, ça accélère (surtout au dessus de 4000 tr) ça freine (très fort) et ça fait un bruit superbe.
Le tout dans un confort surprenant pour une sportive.
Comme sur le MR, l'avant "flotte" un peu, faut bien la placer au freinage et roule ma poule!
Je m'attendais à beaucoup plus ressentir le poids (autour de 1400kg :evil: ). Ça doit être la puissance qui gomme tout ça. Il n'y a aucune inertie.
Ensuite direction l'autoroute histoire de voir ce que ça pourrait donner sur le trajet des vacances. C'est pas une limousine mais presque... Et le bruit du Flat 6... On adore!
Retour au garage, discussion sur la reprise du TT et versement d'un acompte.
Livraison prévue le 28 octobre (d'ici là, ils font un entretien complet sur le Boxster, ainsi qu' un nettoyage approfondi) . Ça va être sacrément long d'attendre jusque là. Ça me laisse 15 jours pour essayer de vendre le TT un peu plus cher que la reprise, mais j'y crois pas trop.
Pour le moment, on garde le MR, ça fera mon daily pour trainer dans Clermont et au alentours. Je pars demain acheter le hard-top à Anto, ça sera mieux pour l'hiver.
Voilà, voilà, vous savez tout, je vous en dirai plus lorsque j'aurai pris possession de l'auto.
Pas eu le temps de prendre des photos, je vous poste celle que le garage avait mis sur l'annonce. Elles sont pas terribles, mais ça donne une idée:

Uploaded with ImageShack.us