SAuf que a part la mr2 turbo, les autres versions de mr ne peuvent pas suivre la mr S, a croire que t'en a jamais conduit ... :roll:kev a écrit :on dirait que toyota a fait marche arrière comparé a l'ancienne MR...
enfin...a bientôt les gars
Mon avis sur les casses MOTEUR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- neico
- Pistard
Re: conso d'huile
Sans maitrise la puissance n'est rien ...

-
- Ultras du forum
Neico a écrit :SAuf que a part la mr2 turbo, les autres versions de mr ne peuvent pas suivre la mr S, a croire que t'en a jamais conduit ... :roll:kev a écrit :on dirait que toyota a fait marche arrière comparé a l'ancienne MR...
Et bon courage en speedster :pp

t'as raison, prends un speedster qui perd ses morceaux de plastique (si Thunder est encore dans le coin, il peut témoigner :lol: ). en plus, chez Opel, ils sont surement aussi nuls que Toyota quand il s'agit de connaissance de ces modèles exotiques...kev a écrit :salut,
moi j'ai aussi niké un moteur a cause de l'huile.
J'ai un copain qui travaille chez toyota,il a regardé a l'ordi et m'a montré qu'en fait tous les mrs de 2000 ,ont un problème de consommation d'huile!!!! mais naturelement sans garantit,faut pas compter sur toyota!!!
alors faites attention!!,la je change je vais acheter une opel speedster parce que franchement je trouve que la mr-s n'avance pas terrible,de faible performance et moteur peu demonstratif!! on dirait que toyota a fait marche arrière comparé a l'ancienne MR...
si tu prends un turbo, je comprends que tu trouves que le MR-S soit mou... si tu prends un atmo... ce que tu dis est d'une connerie rarement lue vu que ce sont des voitures de virage, pas de ligne droite et que finalement, les chiffres ne veulent plus rien dire quand on en est là...
pour avoir joué avec Thunder sur une ligne droite, oui, il m'a pris quelques metres (quoi? 10? jusqu'à 160 km/h) à partir de la 4è, c'était plus marqué... et j'ai un SMT gentil... je pense que le père Die lui aurait mis la pression un poil plus!
en tous cas, le Thunder ne passait pas quand il était derrière, ça, c'est une évidence :lol:
pour ce qui est de ton pote, faut me le présenter parce que j'ai bien discuté avec un mécano lors de ma casse de sonde O² et la doc MR est bien... légère. les précatas ne sont pas documentés comme un souci potentiel et je pense ne pas me tromper quand je dis que la consommation d'huile est très souvent liée à la dégradation progessive des precatas...
ceci dit, ça a peut être changé depuis ces 3 derniers mois... ce qui expliquerait pourquoi ces connards de SIVAM m'ont mis tellement d'huile... largement au dessus du maxi (comment ça va gueuler demain :evil: ).
Modifié en dernier par dreambackup le 07 août 2005 12:03, modifié 1 fois.
-
- Ultras du forum
dreambackup a écrit :t'as raison, prends un speedster qui perd ses morceaux de plastique (si Thunder est encore dans le coin, il peut témoigner :lol: ). en plus, chez Opel, ils sont surement aussi nuls que Toyota quand il s'agit de connaissance de ces modèles exotiques...kev a écrit :salut,
moi j'ai aussi niké un moteur a cause de l'huile.
J'ai un copain qui travaille chez toyota,il a regardé a l'ordi et m'a montré qu'en fait tous les mrs de 2000 ,ont un problème de consommation d'huile!!!! mais naturelement sans garantit,faut pas compter sur toyota!!!
alors faites attention!!,la je change je vais acheter une opel speedster parce que franchement je trouve que la mr-s n'avance pas terrible,de faible performance et moteur peu demonstratif!! on dirait que toyota a fait marche arrière comparé a l'ancienne MR...
si tu prends un turbo, je comprends que tu trouves que le MR-S soit mou... si tu prends un atmo... ce que tu dis est d'une connerie rarement lue vu que ce sont des voitures de virage, pas de ligne droite et que finalement, les chiffres ne veulent plus rien dire quand on en est là...
pour avoir joué avec Thunder sur une ligne droite, oui, il m'a pris quelques metres (quoi? 10?) à partir de la 4è, c'était plus marqué... et j'ai un SMT gentil... je pense que le père Die lui aurait mis la pression un poil plus!
en tous cas, le Thunder ne passait pas quand il était derrière, ça, c'est une évidence :lol:
Beau résumé :pp

-
- Conducteur chevronné
CASSE MOTEUR ET PRE CATA
Vos pre cata casse c est du a un mauvais melange air essence il y a trop d essence imbrulé elle detruit vos cata et dissous votre huile qui perd ses qualité car elle est dilué = mauvais graissage=casse moteur
En plus ca veux dire que vos Mr son mal réglé et n ont pas leur meilleur rendement
Sur la mienne j ai fabriqué un kit d admission et cette semaine je vais brancher l appareil de CO CO2 pour controler si la combustion de mon moteur est correct
Pour l huile je vais essayer de l huile Keramic c est une huile couleur blanche avec des microparticule de ceramique avec un indice de viscositéde 0W40 elle réduit les frictions mecaniques de 65 pour cent elle est recommandé par Porsche ca m a l air tres tres bien
En plus ca veux dire que vos Mr son mal réglé et n ont pas leur meilleur rendement
Sur la mienne j ai fabriqué un kit d admission et cette semaine je vais brancher l appareil de CO CO2 pour controler si la combustion de mon moteur est correct
Pour l huile je vais essayer de l huile Keramic c est une huile couleur blanche avec des microparticule de ceramique avec un indice de viscositéde 0W40 elle réduit les frictions mecaniques de 65 pour cent elle est recommandé par Porsche ca m a l air tres tres bien
- neico
- Pistard
Re: CASSE MOTEUR ET PRE CATA
TRD a écrit : Pour l huile je vais essayer de l huile Keramic c est une huile couleur blanche avec des microparticule de ceramique avec un indice de viscositéde 0W40 elle réduit les frictions mecaniques de 65 pour cent elle est recommandé par Porsche ca m a l air tres tres bien
Je mets de la 0W30 recommande par un pro, ca marche tres tres bien :wink:
Tient moi au courant si la tienne ca le fait 8)
Sans maitrise la puissance n'est rien ...

-
- Ultras du forum
Re: CASSE MOTEUR ET PRE CATA
TRD a écrit :Vos pre cata casse c est du a un mauvais melange air essence il y a trop d essence imbrulé elle detruit vos cata et dissous votre huile qui perd ses qualité car elle est dilué = mauvais graissage=casse moteur
Sans précata ca risque pas de casser...
Pour ton huile magique, j'sais pas ce que ca vaut, mais la 5w40 Castrol GTX5 que j'utilise est aussi Porsche Approved ;ppp

- Dieamond
- Konami Cheat Code
on peut te montrer la gueule de precat, ils sont bien blancs et tous casses
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Ultras du forum
Avant que ma castrol a 70 balles le litre perde ses qualité de lubrification, j'aurai un 2ZZ Turbo sous le capot, donc OSEF si ca casse le block stock :pppTRD a écrit :sans pre cata ca n evite pas la casse moteur car c est l essence (HC) qui n est pas brulé redescend dans ton huile et c est la qu elle perd ses qualité de lubrification
un cata est prevu pour toute une vie d une voiture mais si on a une mauvaise combustion on l encrasse ,le bouche et le detruit

-
- Conducteur chevronné
Comment la ceramique du pre cata pourrai remonter dans le moteur ?
meme si la ceramique remonte dans le moteur elle n est pas combustible
(ceramique = isolant) donc pas de risque d auto allumage de percer un piston
Si les precata sont fragile c est peu etre du a un defaut de fabrication .
Expliquer moi comment un cata peu casser un moteur ?
Il ne faut pas oublier que pendant un cycle de combustion il y a un moment où les soupapes d'échappement s'ouvrent just eavant le PMB donc il y a une légère aspiration de gaz d'échappement qui pourraient contenir de la céramique en fines particules qui se glisseraient entre le piston et la chemise.TRD a écrit :Comment la ceramique du pre cata pourrai remonter dans le moteur ?
Enfin plus le temps passe et moins je pense que c'est probable, de mémoire il n'y a que 4° d'ouverture avant le PMB ce qui est vraiment ridicule.
Mais comme on dis, mieux vaut prévenir que guérir, plus de précatas (et même plus de cata depuis samedi)

Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez