Au revoir !!

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par cow_boo »

Je vais donner mon humble avis sur le peu que j'ai pu voir :

- en passager à l'arrière : Déjà, je ne suis pas à l'étroit malgré ma taille, c'est un bon point. On sent la suspension ferme, mais pas cassante, et la banquette est assez confortable. On est donc bien dans une berline. C'est bien insonorisé et l'intérieur n'est pas trop mal fini.
Au niveau des sensations, on sent bien que ça pouuuuuusse, mais je trouve que c'est un peu linéaire à mon goût (en tout cas de ce que j'ai pu ressentir). Par contre, on n'a aucune sensation de vitesse. Il faut vraiment regarder le compteur pour voir qu'on est déjà à 150. :-D

- en se suivant : Die Vador me suit. A un moment il est à 100m derrière moi et une seconde après il me suce le PC arrière. Je taquine quelques virages (pas trop quand même) sur la nationale et il est toujours derrière, prêt à me pousser.

Que dire d'autre que c'est gros, noir, pas très discret, mais ça a son charme et ça ne laisse pas de marbre.

Voilà ! 8)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Au revoir !!

Message par chourmo »

cow_boo a écrit : Que dire d'autre que c'est gros, noir, pas très discret, mais ça a son charme et ça ne laisse pas de marbre.
Manque plus que: ça vit en Suisse. :-D

LE truc de la Sub, c'est sans conteste son efficacité polyvalente. On a aucune chance en MR, quelque soit la route ou le circuit c'est clair.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Au revoir !!

Message par karlus972 »

chourmo a écrit :
cow_boo a écrit : Que dire d'autre que c'est gros, noir, pas très discret, mais ça a son charme et ça ne laisse pas de marbre.
Manque plus que: ça vit en Suisse. :-D
:smt058
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par Dieamond »

Le reveil sonne a 8h, indispensable vu que je me suis endormi a 2h30 vendredi soir, je me prepare vite fait, Charline se leve, attaque son biberon, et a 8h45 je la laisse devant debout les zouzous pour aller prendre mon bus, direction porte d'orleans.

Apres un tranquille trajet de 25 minutes a la fraiche (le bus vide dans des rues vides, c'et sympa, ca fait tourisme), j'arrive Porte d'Orleans et commence une loooooooooongue attente (en jouant a la PSP) de Cow Boo. Mon chaufeur adoré, arrive a 8h45.décapotté, tranquille le chat (non Gordon, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!).

Nous voila parti sur le perif', pas bien rempli non plus, direction la Marne, et plus particulièrement, la route du Champagne !. Ensuite A4, des cons, des travaux, mais osef : on est décapotté, on écoute Jean-Jacques Goldman (authentique), c'est la joie.

On sort de l'autoroute, il reste 30km de départementale, Cow Boo fait le beau, montre l'energie du moteur du MR, surtout en monté (:-D), sur des routes magnifiques : on sent que la région est "rentable", avec ses vignes de champagne à perte de vue.

Domage, nous n'avons pas croises de Fiat CUBO, passant a cote d'un frais calembour !

Arrivé dans le bled, on peine à trouver l'exploitation : il n'y a que ca !
On reconnait "la notre" a un detail : une STI noire garée dans la coure :-D
On rentre, et sur la droite on voir une RS4 blanche, jantes gunmetal full option (y compris les freins ceramiques !) : la remplacante de la STI !
(je veux me recycler dans le champagne !!)

Prise de contact avec la voiture, j'en fais 15 fois le tour... un petit poc sur la portiere arriere cote passager, le gars m'avait prevenu, il est pas énorme, ca va. La jante a l'avant cote passager a aussi un peu frotté... bon c'est le jeu quand on achète une voiture d'occasion.
Bonne surprise n°1, les 4 pneus neufs sont des RE050A, une bonne monte pour la Sub'.
Le noir la rend un peu plus élégante, mais faut pas chercher la finesse, l'aileron gigantesque et la prise d'air, on est pas la pour etre subtile. Idem pour les 10 cm (hors taxes) d'espace entre les ailes et les pneus avant : va falloir faire un truc :-p

Bon assez de poesie, contact.
Le vendeur prend le volant le premier, il a annonce, c'est pas un pilote.
Ben effectivement, je pense pas que ca ait ete "violente" :-P
En passager, je farfouille, je tombe sur des bouts de plastique blanc, je lui dit "ah vous avez laisse un truc dans la boite a gants"... "oui c'est le reglage des ammortisseurs je crois". Je tourne les trucs, et voit que ce sont des molettes Koni :-D 2e bonne surprise.
Puis je prends le volant, apprecie le silence de fonctionnement, je fais "pousser en ligne droite" puis "tenir en rond point", je roule surtout fenetre ouverte pour guetter le moindre bruit anormal : RAS !
Par contre ca freine vraiment, vraiment, vraiment MAL >_<

On rentre, fait les papiers, boit du champagne, parle, boit du champagne, parle, bois du champagne, achete du champagne, boit.... jusqu'a 12h30.

Maintenant que c'est ma voiture, les veritables essais dynamiques commencent.
C'est la que ca devient interessant, je vais donc... faire un autre post un peu plus tard, j'v bosser un peu la :-D
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Au revoir !!

Message par karlus972 »

C'est top quand tu as des bonnes surprises quand tu achetes une voiture! Felicitations! :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par Yoann38 »

S'ayé Die nous à mis en appétit avec son CR, vivement la suite !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par Dieamond »

Comme l'a dit Edouard, je l'ai laisse ouvrir car il avait le GPS installe déjà dans son MR.
Autant dire que suivre un MR en mode balade rapide, c'est "camp de vacances" en Sub, mais ca permet de réviser le mode d'emploi :

- sous les 3500 tours, y'a quedalle. Ca laisse de la marge, la zone rouge est a 7300, mais passer de "cruising en 6" a "attaque" impose de tomber des rapports, contrairement a un atmo coupleux ou ajouter un peu de gaz permet de gratter 10 ou 20 km/h, la quand on est a 2500 en 6, c'est pas la peine de demander quoi que ce soit.

- pour profiter de la dynamique des 4 roues, il faut rester au dessus de 5000, il n'y a que comme ca qu'on est dans la bonne plage de puissance pour etre extrait du virage

- du fait du silence, il faut obligatoirement zieuter le compte tours... ou faire confiance aux inge japonais, qui ont pense a intégrer une shiftlight avec buzzer au tableau de bord. Reglee a 7000 et activee (le précédent proprio ne l'avait meme pas mise), le resultat est exceptionnel. Quand ca bip, je shift tranquille, ca laisse le temps de grimper a 7500, et selon le rapport on retombe entre 5500 et 6000.

- il ne faut pas chercher la souplesse : chaque changement de rapport au dessus de 3500 tours colle un coup dans les reins facon "sodomie by Karlus".

Donc finalement, meme si on a beaucoup de puissance, on n'a aucune souplesse a l'usage, il faut bien plus jouer de la boite que sur le Speedster par exemple.
Cote confort, c'est royal : silence total (bien que je soupconne l'ensemble d'etre un poil encrasse : au bout de 300km dans mes mains, j'ai note que le volume montait un poil, que j'entendais plus le sifflement du turbo et le ronron du moteur), et les sieges ammortissent ce que les suspensions laissent passer.
Je vais donc blinder le moteur d'additifs de nettoyages, avant la vidange complete de la semaine prochaine (moteur + transmission).
Et il faut vite que j'ai mes freins aussi ^_^

Sur le plan subjectif de la passion, on est plus proche du mariage de raison, par rapport a la passion que j'avais pour le speedster, mais l'image qu'en renvoie les autres aide pas mal a accepter la mariee !
Et puis faut que j'apprenne a la conduire aussi, a mon avis ca va aller vers le positif je pense.

Et j'ai recu ma dump samedi :->
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par El_Loco »

C'est bon ca :) un nouveau jouet qui arrive. J'espere que tu as pas trop sécoué le champagne quand meme :) Vivement la suite ... :-D
Life is too short not to be
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par Dieamond »

Sinon le vendeur etant producteur de champagne, avec CB on a profite de faire nos courses, et on a eu une remise sur les bouteilles, et moi un magnum offert, qu'on a tombe le soir meme avec mes beaux-freres, pour la baptiser correctement !
Fichiers joints
sub.jpg
sub.jpg (125.91 Kio) Vu 2417 fois
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Au revoir !!

Message par karlus972 »

[MODE JHISS ON]

:smt018 Pas bien de boire du champagne avant de conduire, et ensuite pas bien d'acheter de boire autant de champagne en une soiree!

[MODE JHISS OFF]

[MODE KARLUS ON]

Putain c'est trop booonnn!! le coup de la sodomie a chaque changement de rapport!! tu en as redemandé hein mon cochon! :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :on est décapotté, on écoute Jean-Jacques Goldman (authentique), c'est la joie.
Je t'avais nommé "responsable de la musique". C'est ta faute :!:
Pour info, oui, j'ai bien du Goldman sur un CD. Le premier qui critique mes goûts musicaux devra en subir les conséquences... :twisted:
Dieamond a écrit :Cow Boo fait le beau, montre l'energie du moteur du MR, surtout en monté (:-D), sur des routes magnifiques
Le but de l'opération, outre de me faire plaisir, était de commencer à te faire regretter de quitter le monde du "light". Si j'avais vraiment été salaud, je t'aurais laissé conduire... :-D
Dieamond a écrit :On rentre, fait les papiers, boit du champagne, parle, boit du champagne, parle, bois du champagne, achete du champagne, boit.... jusqu'a 12h30.
Il faut dire que les proprios étaient bien sympa et que je n'ai pas vu le temps passé.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par Cyril »

Mais si j'avais lu...

"MERCI pour ce superbe C.R" :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par Gordon Shumway »

en lisant tes CR, il semblerait que cette auto contienne pas mal de surprise! ;-)

tout cas, ca a l'air sacrément efficace et pas si "facile" que ce que l'on pourrait penser!
je suis surpris du comportement moteur, je voyais un truc plus typé "diesel", un truc genre tu mets pied dedans à n'importe quel régime et ça s'arrache, mais apparemment, c'est loin d'être le cas... et c'est tant mieux! :D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par Dieamond »

les lancer sont plus lineaires, avec du boost des 2000 tours, comme les Opel 2L Turbo ou les Audi, et on se retrouve avec "une sorte" de V6

la c'est bien plus marqué "a l'ancienne" et c'est effectivement plus difficile a conduire pour prendre du rithme

par contre, les bonnes habitudes prises avec le speedster sont utiles : de la meme facon il faut engager la voiture un peu de force
Avec le speedy si ca part du cul on se dit je gere... et ca part pas, en general.
Avec la Subaru, on fait pareil, et on se dit "de toutes facons, ca peut pas partir" et on arrive a des vitesses de degenere en etant a 50% du potentiel de la voiture :-D

En plus en recuperant une DA bien souple, je m'affranchi du truc qui me genait le plus sur le speedy, a savoir le dosage du volant, mais en contre partie j'ai une commande de boite moins vive (ca sent le quickshift :-P)
Répondre