De la réféction des etriers.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
zendriveur
Ultras du forum

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Comment ça ?! ^^
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

La purge sur le MR est triviale par rapports à d'autres modèles.

Pas de répartiteur de freinage, pas de circuits spécifique avec un ordre hyper précis qu'il faut respecter...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

D'accord merci. :)

Je stresse mais si ça se trouve ça ira bien... Du coup Tatieu disait dans son commentaire qu'il lui semblait que Toy mettait du 5.1. Une idée de l'endroit ou je pourrais vérifier cela ?
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

met du 4, ca ira tres bien et moins cher.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

D'accord ça marche. :)
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Je me suis orienté sur celui-ci, 500ml sont suffisants ? Je en connais pas valeur d'origine...

http://www.oscaro.com/liquide-de-frein- ... 57730-71-p
milosavljevicm
Ultras du forum

Purger ne veut pas dire changer...

Si lors de.l'ouverture du circuit tu garde le bouchon de remplissage fermé tu va perdre très peu de liquide.

J'ai rincé le circuit complètement et purgé avec 0,75.

Pout purger, 500 c'est large

Par ailleurs, la question du quel liquide utiliser était déjà discutée longuement dans un sujet.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Oui mais autant le changer comme je ne sais pas de quand il date.
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

il serait peut être intéressant de créer un topic avec les valeurs de freinage que l'on a au CT,
ca permet d'avoir une base si on a un doute sur son systeme de freinage
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
milosavljevicm
Ultras du forum

Carbotech font moins bien à froid que Bosche... Est ce que pour autant ça freine moins bien?
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

zendriveur a écrit :Je me suis orienté sur celui-ci, 500ml sont suffisants ? Je en connais pas valeur d'origine...

http://www.oscaro.com/liquide-de-frein- ... 57730-71-p
Oui c'est bien, tu peux prendre celui-ci.

Mais des fois, quand on peut, vaut mieux éviter d'engraisser ce genre de site (je ne crache pas sur Oscaro, ils ont de très bon prix).
Mais pour ce cas précis, tu as le même prix en centre auto et moins cher en grande surface au rayon auto.
A la rigueur ça ferait parti d'une commande ok, mais si tu prends sur ce site juste le dot 4, ça ne vaut pas le coup, à mon avis.

Sinon, Toyota n'a jamais préconisé de 5.1.
Pour la simple et unique raison que Toyota à toujours fait du générique pour monsieur tout le monde (même sur le MR). Or le 5.1 demande à être purger au moins une fois par an car il prends plus vite l'humidité que le dot 3 et 4.
Du dot 3 et 4 même pourri et avec 8% d'humidité "ça freinera" toujours. Le 5.1 qui à pris de l'humidité, t'as intérêt à appuyer bien fort et aimer la pédale spongieuse.
Sans compter que le 5.1 est bien plus corrosif que les 2 autres, donc sans durites type Avia, l'utilité est pas terrible.
Un autre point pour terminer: le Dot 5.1 n'est miscible avec aucun des deux autres, donc si tu n'en trouve pas et qu'il t'en faut impérativement, t'es mort.
Dot 3 et 4 tu peux mélanger en cas de galère, même si ce n'est pas bien.

Pour finir, je ne suis plus très sûr mais il me semble que pour le MR c'est Dot 3 d'origine.
MRiste 400%
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

J'ai pas du tout parlé du dot 5, c'est trop rare, et je connais pas ses particularités :p
Même chez Norauto, on en a pas en rayon, alors que du 3 /4/ 5.1 oui.
MRiste 400%
Répondre