De la réféction des etriers.

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zendriveur
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Comment ça ?! ^^
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milosavljevicm
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Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

La purge sur le MR est triviale par rapports à d'autres modèles.

Pas de répartiteur de freinage, pas de circuits spécifique avec un ordre hyper précis qu'il faut respecter...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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zendriveur
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

D'accord merci. :)

Je stresse mais si ça se trouve ça ira bien... Du coup Tatieu disait dans son commentaire qu'il lui semblait que Toy mettait du 5.1. Une idée de l'endroit ou je pourrais vérifier cela ?
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DaCe
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Re: De la réféction des etriers.

Message par DaCe »

met du 4, ca ira tres bien et moins cher.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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zendriveur
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

D'accord ça marche. :)
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zendriveur
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Je me suis orienté sur celui-ci, 500ml sont suffisants ? Je en connais pas valeur d'origine...

http://www.oscaro.com/liquide-de-frein- ... 57730-71-p
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milosavljevicm
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Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

Purger ne veut pas dire changer...

Si lors de.l'ouverture du circuit tu garde le bouchon de remplissage fermé tu va perdre très peu de liquide.

J'ai rincé le circuit complètement et purgé avec 0,75.

Pout purger, 500 c'est large

Par ailleurs, la question du quel liquide utiliser était déjà discutée longuement dans un sujet.
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Oui mais autant le changer comme je ne sais pas de quand il date.
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DaCe
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Re: De la réféction des etriers.

Message par DaCe »

il serait peut être intéressant de créer un topic avec les valeurs de freinage que l'on a au CT,
ca permet d'avoir une base si on a un doute sur son systeme de freinage
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

Carbotech font moins bien à froid que Bosche... Est ce que pour autant ça freine moins bien?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: De la réféction des etriers.

Message par MRiste 400% »

zendriveur a écrit :Je me suis orienté sur celui-ci, 500ml sont suffisants ? Je en connais pas valeur d'origine...

http://www.oscaro.com/liquide-de-frein- ... 57730-71-p
Oui c'est bien, tu peux prendre celui-ci.

Mais des fois, quand on peut, vaut mieux éviter d'engraisser ce genre de site (je ne crache pas sur Oscaro, ils ont de très bon prix).
Mais pour ce cas précis, tu as le même prix en centre auto et moins cher en grande surface au rayon auto.
A la rigueur ça ferait parti d'une commande ok, mais si tu prends sur ce site juste le dot 4, ça ne vaut pas le coup, à mon avis.

Sinon, Toyota n'a jamais préconisé de 5.1.
Pour la simple et unique raison que Toyota à toujours fait du générique pour monsieur tout le monde (même sur le MR). Or le 5.1 demande à être purger au moins une fois par an car il prends plus vite l'humidité que le dot 3 et 4.
Du dot 3 et 4 même pourri et avec 8% d'humidité "ça freinera" toujours. Le 5.1 qui à pris de l'humidité, t'as intérêt à appuyer bien fort et aimer la pédale spongieuse.
Sans compter que le 5.1 est bien plus corrosif que les 2 autres, donc sans durites type Avia, l'utilité est pas terrible.
Un autre point pour terminer: le Dot 5.1 n'est miscible avec aucun des deux autres, donc si tu n'en trouve pas et qu'il t'en faut impérativement, t'es mort.
Dot 3 et 4 tu peux mélanger en cas de galère, même si ce n'est pas bien.


Pour finir, je ne suis plus très sûr mais il me semble que pour le MR c'est Dot 3 d'origine.
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Re: De la réféction des etriers.

Message par MRiste 400% »

J'ai pas du tout parlé du dot 5, c'est trop rare, et je connais pas ses particularités :p
Même chez Norauto, on en a pas en rayon, alors que du 3 /4/ 5.1 oui.
MRiste 400%
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